Accès à Globe (Arizona) en venant du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
L' information date un peu, j' y repense seulement, mais il y a 3 semaines la route directe "verte" 77 entre Winkelman et Globe ( accès à Roosevelt Lake ; Tonto NM ; Apache Trail ) était toujours fermée à la circulation, pour cause de travaux qui auraient dû en principe être terminés à cette date . Il n'est pas impossible qu' elle ne soit toujours pas réouverte ( ? ) . Nous avons donc fait le détour par Superior et la 177 . Nous ne l' avons pas regretté, car après avoir passé près de gigantesques mines de cuivre à ciel ouvert ( taille voisine de celles de Bisbee ! ), nous avons parcouru des gorges magnifiques avant d' arriver vers Globe .
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Jean Michel,

Tu as bien raison d'évoquer ces belles gorges de Queen Creek Canyon que l'on découvre le long de la Highway 60 à l'Est de Superior, plutôt méconnues sauf des escaladeurs. J'étais passé spécialement dans ce secteur de Globe / Superior en 2000 suite au film U-Turn de Oliver Stone qui a été en partie tourné là bas et montrait des paysages intéressants (sans compter l'excellent Sean Peen et J-Lo dans sa petite robe rouge...).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
NI NinieWB Regular ·
Merci pour l'info ! Nous passons par là dans 3 semaines, j'ai bien noté l'itinéraire "Bis". Par contre, nous venons de Phoenix vers Tucson, nous empruntons l'Apache Trail à partir d'Apache Junction, vers Globe, puis nous redescendrons via Superior et la 177 sur Tucson.

Combien de temps avez-vous mis pour effectuer le trajet (Apache Trail) avec les arrêts nécessaires ?
Steph
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons parcouru dans la journée : Tucson-Oracle Junction-Mammoth-Winkelman-Superior-Globe-Roosevelt Lake et Tonto NM -Apache Trail- Apache Junction-Phoenix .

Ce que nous avons préféré : Tonto NM et la petite excursion pentue depuis le Visitor Center parmi les cactées et les fleurs jusqu' aux habitations troglodytes inférieures dans la falaise, abandonnées vers 1400 . Nous en avons vu pas mal d' autres à Mesa Verde, Canyon de Chelly ou Montezuma Castle NM, mais ce site avait un charme particulier . à un degré moindre, peu après le début de l' Apache Trail dans ce sens : le Roosevelt Dam assez impressionnant vu de l' aval . surtout, la longue piste de l' Apache Trail, bien poussièreuse et acrobatique sur la fin ; la 2ème moitié en allant vers Tortilla Flat et Apache Junction est la + spectaculaire car en plein dans les montagnes, avec en prime l' effet toujours valorisant du soleil qui déclinait en fin de journée ...

Similar discussions

You might also like