Achat de camping car Rv en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous sommes une familles de 4 avec 2 jeunes enfants (bientôt 2.5 et 5 ans). Nous partons en fevrier pour un periple de 5 mois. L'objectif est d'acheter un Rv class C en californie pour passer directement la frontière et profiter du soleil mexicain pendant 2 à 3 mois et de revenir dans l'ouest americain. Si l'aventure est positive nous prolongerons notre séjour d'un an. Pour m'assurer que mes choix sont bon, est ce que quelqu'un a dejà acheter un RV en californie et est passé au mexique dans le même temps. Sachant que le RV aura une plaque provisoire valable 3 mois (me semble t-il). Si c'est le cas vous est-il possible de me confirmer la taxe de 7 à 8% de l'état californien (6% en floride par ex.) et la possibilité de conduire avec un permis B international un véhicule de plus de 3.5T au US ( je croie jusqu'a 9T). Voilou. Vive la liberté. Si vous avez un projet similaire un bout de chemin ensemble est possible. Marc et Marie
JA Jacmat Regular ·
Si vous consultez le lien suivant vous y verrez les différents taux pour la taxe de vente pour tous les états des USA.

Vous constaterez que celui de la Californie est le plus élevé des USA. Il serait avantageux que vous achetiez votre CC en Oregon ou il n'y a pas de taxe de vente.

Avec votre permis de conduire vous n'aurez pas de problème pour conduire en loi, un CC poids lourd.

Personnellement je conduis le mien ( plus de 15 tonnes ) partout aux USA et Canada avec mon permis d'auto du Québec.
FA Famillesmarc ·
OK merci
KY KYF Regular ·
Bonjour, Je confirme pour le permis Français normal. Prévoir pour les assureurs le permis international. DVS renseignements sur notre site http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com Il existe une formule pour éviter les taxes et si vs n'avez pas d'adresse aux USA c'est de s'immatriculer au MONTANA via la création d'une société toute simple. A toutes fins utile, nous vendons notre classe A 36'diesel actuellement en gardiennage en Floride Jacky
FRANCOISE & JACKY http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
JI Jim999 ·
Bonjour, je suis actuellement en Californie et je regarde actuellement pour l'achat d'un RV. Avez-vous eu des problèmes pour trouver une assurance et immatriculer le véhicule? Avez-vous acheté chez un professionnel ou particulier? Quelles taxes avez-vous payé approximativement? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Jean-Marc
PE Petchon70 ·
Bonjour,

Au cas où, je désire acheter un cc en décembre 2012, éventuellement côte Est, si vous le vendez à cette période...

Bon trip!
JI Jim999 ·
Bonjour Franz, non désolé je le vendrai plus tard vers la fin août/début septembre 2013. Assurez-vous que vous puissiez l'immatriculer si vous l'acheter sur la côte Est car apparemment il faut être résident dans certains états (posséder une adresse fixe et un no de sécurité social). J'ai acheté le mien en Californie car je savais que c'était plus facile sauf erreur aussi en Floride. Bonne préparation!
DA Daperret Regular ·
Merci c'est sympa! Bon voyage, on se croisera peut être!
4 suisses en Amérique... encore :-)
MA Marchalnice ·
Bonjour avez-vous des tuyaux pour l'immatriculation d'un camping-car en créant une société au Montana. Merci beaucoup à bientôt.
KY KYF Regular ·
Bonjour, Pour nous, c'est de l'histoire ancienne mais j'ai toutefois quelques pages archivées qui peuvent aider. Difficile de les copier coller ici, (copies de pub et dvs) donnez nous votre email et je vous adresse ce que j'ai dés que possible.

Bonne route à tous JACKY
FRANCOISE & JACKY http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
MA Marchalnice ·
Bonjour, c'est super cool Mon mail eric.century21@orange.fr Merci

Similar discussions

You might also like