Achat camping car USA puis revente Amérique du sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous sommes une petite famille, nous venons de poser 8 mois sabbatique de janvier à aout 2011 pour visiter l'amérique du nord, centrale et du sud!

Nous pensons, vu les difficultés pour trouver un camping car en Amérique du Sud, acheter un camping car aux états-unis (vers le sud) descendre en amérique du sud (pendant 5 mois) puis essayer de le revendre en argentine ou brésil vers mai 2011. Est ce qu'il est faisable de vendre un camping car américain en argentine ou brésil ? Savez vous quelles sont les démarches? Nous allons ensuite essayer de remonter en avion au canada pour faire les parcs nationaux et voir si on rachete un camping car ou si on en loue un ou si on finit sous la tente (budget serré oblige).

Si vous avez des infos, merci!! A+ Elise
JA Jackadit Regular ·
Hola, 😎 Quelle Très Belle aventure, mais soyez T Très vigilants !!! Je ne sais pas quel age ont vos enfants, mais quel courage ! J' ai rencontré qques français en camping car, mais la majorité rentraient avec en France. Avez vous envisagé cette solution, cc français avec un bon moteur et laissé éventuellement sur place ? Un seul couple fortuné d' Aix en P l' avait acheté aux USA et voulait effectivement le revendre à la fin de leur voyage, mais je n' ai pas eu de réponse ! Dans tous les cas, celui qui rachètera fera une bonne affaire !( (car les clients ne vont pas être en nombre) Il doit y avoir des possibilités de passer des annonces avant le départ et essayer de s' "entendre" avec d' autres, mais !!!(ce doit être vraiment le hasard !) Regardez dans la rubrique C.C. du forum, vous devriez trouver certainement qqes réponses à vos questions ! Au plaisir,

Jack
jackadit
CA Caseli ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse, pour le camping car français, on y a pensé, mais le trajet coute à peu prés 2500 euros et en plus l'achat aux états unis nous permet de payer moins cher le camping car (l'euro est toujours fort/ dollars). Bon on continue d'essayer de préparer ça, A+

Elise
ED Edbabyboom ·
Bonjour Nous venons de terminer un tour de 1 an et demi en Amérique du Nord avec notre camping car. Nous avons relaté nos aventures sur www.nospetitstours.be Celui ci est Européen et nous l'avons fait venir de Belgique vers le Canada. Nous souhaitons maintenant le mettre en vente. Ce véhicule est bien différent de ce que l'on trouve ici sur le continent Américain. IL est plus léger et surtout plus économique ! (13l au 100 km contre 30 ll au minimum pour les camping car Américains). Vous trouverez quelques infos sur celui ci via le lien suivant http://www.rvsearch.com/findrv/index.cfm/a-d/tc-36260/vid-596036/ et il vous est possible de le visiter avec notre (clown) fils via ce lien http://www.youtube.com/watch?v=O6EQX8zfPZY Nous sommes actuellement à Montréal mais je peux me rendre n'importe où aux Etats Unis et au Canada pour vous permettre de commencer votre tour. Peut être cela pourrait vous intéresser ? Merci de me donner votre bon avis Bye Eddy
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Faites attention, il n'y a pas de route entre le Panama et la Colombie. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
DA Daperret Regular ·
Bonjour,

Pour la revente en amérique du Sud ce n'est qu'un détail technique, d'autres l'ont fait avant et on s'est renseigné avant d'acheter le nôtre à Los Angeles et aucun soucis pour le vendre dans le Sud. Nous ne savons pas par contre pour les véhicules venant d'Europe.

Nous avons commencé notre périple début 2010 et devions terminer en Argentine. Nous sommes actuellement au Mexique et nous attendons un heureux événement, une famille plus grande, nous allons donc rentrer, aventurier mais pas téméraire, sécurité avant tout pour la grossesse... Nous pensons donc vendre notre cc à Tequila Jalisco Mexique si ça vous intéresse.

Il s'agit d'un Ford Tioga 24 pieds équipé de deux vélos et un scooter neuf.

Voilà notre blog: http://www.daperret.ch/dotclear/index.php?pages/Qui-sommes-nous

Bonne chance et bon voyage!
4 suisses en Amérique... encore :-)
HE Hernani69 ·
Bonjour, Nous sommes intéressés pour acquérir un camping car déjà sur place en Amérique du Sud afin de démarrer un périple de plusieurs mois.Est-il déjà vendu et si non combien le vendez-vous?Veuillez nous contacter voici notre adresse mail :veroniquelatapie@orange.fr
GW Gwadabeille ·
Bonjour,

Nous avons acheté notre camping car aux Etats unis, nous sommes une famille avec 3 enfants et sommes actuellement au Costa Rica, et prévoyons de le revendre en Amérique du sud entre avril et juillet 2012... vanes
DA Daperret Regular ·
Hey Salut!!! merci pour ton message, c'est les petits suisses, on avait contact l'année passée avant que tu prennes le grand large. Je t'écris sur ton mail en privé, j'espère que c'est toujours le même.

Bisous
CH Chloe65 ·
Bonjour, nous aussi nous vendons notre camping car!!! Il sera dispo cet été, normalement en équateur. Pour plus de renseignements et pour nous suivre : http://cleobanjo.canalblog.com/archives/2011/11/12/22657168.html

C’est un modèle américain de 1994 d’un peu plus de 27 pieds (8,5 m) avec 87 000 miles (env. 140 000 km) au compteur en novembre 2011. Il s'agit d'un Jamboree de la marque Fleetwood. Pour la mécanique, le chassis est un ford V8 de 7,5 litres et un moteur essence. Il a énormément de rangement !!! 8 couchages - four au gaz - gazinière 3 feux - réfrigérateur - congélateur - chauffage central ( testé à 4200 m d’altitude!!!) - évier double - douche - toilettes - 2 grandes soutes à bagages, extérieures (sous chaque lit d'une personne) - direction assistée - ABS - vitesses automatiques + 2 vitesses supplémentaires - un générateur - deux climatiseurs - un autoradio CD et USB - vitres teintées

Capacité des réservoirs : Eau : 208 litres Eaux usées : 132 litres (grises) + 120 litres (noires) Réservoir essence : 208 litres Si vous souhaitez plus de photos, n’hésitez pas à nous en demander.

à bientôt,

Chloé
DA Daperret Regular ·
Bonjour,

Juste pour info, vous l'aviez revendu combien votre cc?

On cherche éventuellement à en acheter un en décembre, on hésite à envoyer le notre aussi.

Bonne journée
CH Chloe65 ·
Bonjour, nous l'avons vendu 10 000 € mais on aurait pu le vendre plus...Il sera de nouveau dispo en mars 2013... à priori ! tu peux me contacter par mail : chloecombes (arobase) laposte.net Chloé
DA Daperret Regular ·
Merci, sympa, ça me donne une idée. On cherche quelque chose pour décembre malheureusement!

Salutations
MT Mtr64 ·
Bonjour,

Votre message date un peut, mais envisageant d'acheter un RV classe A, j'espère que vous aurez mon post.

J'ai trouvé une ste Française qui les importe d'occasion et les revent après remise en état, mais surtout équipé 220V.

L'idée de l'acheter au US ou Canada m'interresse mais j'ai le sentiment que le frenchi de passage brille comme un gros pigeon facilement roulable. Quel est il de votre retour d'expérience ?

Autre question, combien vous a couté la traversé du canal de Panama pour aller en Amérique du Sud ?

Cordialement, Marc

Bonjour,

Nous avons acheté notre camping car aux Etats unis, nous sommes une famille avec 3 enfants et sommes actuellement au Costa Rica, et prévoyons de le revendre en Amérique du sud entre avril et juillet 2012... vanes

Similar discussions

You might also like