Achat d'un condominium en Floride: secteurs à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour je vais voir en floride dans 15 jours pour acheter un condo !! il y a t-il quelqu'un qui peut me donner des conseils sur les secteurs a évités? me donner des noms d'agent immobilier ? et des presieux conseils pour pas me faire avoir?

merci !!! 😕
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider pour les conseils d'achat, mais je peux t'indiquer ce site sérieux : http://www.brokerbreaker.com/ (C'est la soeur d'un de mes amis). Bon achat !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
HO Hockeyfan Regular ·
Fait bien attention avec les nouvelles lois de l'immobilier aux États-Unis.

Tu dois habiter ton condos au moins 6 mois par année et tu ne peux effectuer aucun travaux de rénovation seul.

Même pour changer un bout de tuyau ou changer un tapis, tu dois faire affaire avec un entrepreneur, sinon tu t'exposes à de grosses amendes.
MY Myos Veteran ·
Si c'est pour un investissement, je te dirais d'acheter sur Gainesville, tu trouveras toujours des étudiants prêts à louer. dans les grosses villes universitaires non côtières, l'achat est plutôt bas par rapport à ailleurs, et la location facile. Par contre si c'est pour en profiter toi-même, tout dépend.
AN Ann005 ·
MERCI POUR LES INFO , , MES J'AI DÉJÂ 2 AGENTS DE RE/MAX , , JE SUIS PLUS INQUIÉTE POUR LES SECTEURS NON SÉCURITAIRE ET LES VENTES A DÉCOUVERT , REPRISES BANCAIRES ( SHORT SALES ET reo FORE CLOSURES ) mais je vais voir avec mon agent au pire je vais m'informer a un avocat sur les lieux , , encore merci A+😇
MY Myos Veteran ·
Qu'est-ce qui t'embête avec les "foreclosures"?
AN Ann005 ·
BONJOUR ÊTES-VOUS SUR QU'IL FAUT RESTER 6 MOIS DANS NOTRE CONDOS , , OU AVEZ-VOUS EU SES INFO ?? CAR IL Y A DEPUIS 2 -3 ANS DES CANADIENS QUI ONT ACHETER PLUSIEURS CONDOS EN FLORIDE POUR FAIRE UNE PASSE D'ARGENT ET NON JAMAIS HABITER LEURS CONDOS , , ILS LES RENOVENT ET PAR LA SUITE LES VENDENT , , , MERCI A+🏴‍☠️
AN Ann005 ·
SALUT LE FORE CLOSURE EST UNE REPRISE BANCAIRE , , J'AI PEUR D'ACHETER ET DE DEVOIR UN DÛ DE L'ANCIEN PROPRIÉTAIRE ??? MERCI😠
MY Myos Veteran ·
normalement en cas de foreclosure tu rachètes le prêt avec, dont le total est déduit du coût d'achat. Ceci dit, la situation a évolué et la loi a changé donc renseigne-toi sur place avec ton avocat et tes agents immobiliers.
DE DeCléricy Veteran ·
J’ai eu une propriété en Floride durant 9 ans. Je ne recommande pas l’achat d’une propriété de type ‘’foreclosure’’ pour les raisons suivantes : la revente d’une propriété en procédure de foreclosure est un geste du prêteur hypothécaire (habituellement une banque) désirant éliminer tout lien d’affaires avec son ancien client. Advenant que la banque revende la propriété, si l’ancien proprio réussit à résoudre ses défauts de paiement avec la banque prêteuse, celle-ci est tenue de remettre les titres et la propriété à son ancien client. Donc, le nouvel acquéreur devra se défendre au tribunal pour faire reconnaître ses droits. Il aura deux adversaires contre lui : l’ancien proprio (qui désire recouvrer ses droits) et la banque (qui veut à tout prix revendre la propriété). Cette dernière fera tout pour mettre des bâtons dans les roues de son ancien client. Le nouvel acheteur sera pris entre l’arbre et l’écorce.

Ça, c’est la théorie. En pratique toutefois bien peu d’anciens propriétaires voient leurs situations financières s’améliorer suite à une vente forcée de leurs résidences. Bien peu ont les moyens de contester la revente judiciaire de leurs maisons auprès des autorités concernées.

Pour qui est frileux avec les transactions financières, vaut toujours mieux faire une offre sur une propriété en sachant que l’ancien proprio a cédé tous ses droits et recours judiciaires. Par contre, c’est connu des acheteurs (et de la banque aussi) qu’un « rabais substantiel » est accroché à toute vente en foreclosure.

Dans une revente en foreclosure le temps est compté. Plus la pancarte à vendre demeure en place plus les acheteurs mènent le bal et font des offres ‘’que la banque ne peut pas refuser’’. Dans le jargon comptable on est plus en mode profit. Ça s’appelle minimiser les pertes.

Comme on n’a rien pour rien donc, vente foreclosure = potentiel de rabais énorme = risques élevés. Vente normale = prix élevés (ceux du marché) = risques nuls.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
AN Ann005 ·
bonjour , , merci de vos conseils je prends notes !!!je vous redonne des news a mon retour !! A+😉

Similar discussions

You might also like