Achat d'une voiture en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Étant donnée que je pars 6 semaines à la conquête de la Californie, j'ai fais plusieurs recherche sur internet et auprès d'amis, et il semblerai que l'achat d'un voiture sur place et la revente lors du départ, couterai bien moins cher que la location...

Qu'en pensez-vous? Est-il possible d'acheter une voiture n'étant pas Américain?

Merci 🙂
BE Bennyc Veteran ·
ca ne vaut pas le coup d'acheter une voiture pour juste 6 semaines de voyage! (achat, assurance, plaques pour la voiture, revente etc).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
JU Juvy ·
Oui j'ai vu... Mais la location est extrêmement cher, surtout pour des jeunes conducteurs... 🙁 Mais bon faut savoir où sont les priorités. lol Merci tout de même!
MA Mathuso Regular ·
salut juvy,

voici quelques élements de réponses:

- tu ne peux pas louer une voiture si tu as moins de 25 ans dans la majorité des loueurs, sinon ca va te couter un max. - n'étant pas américain, tu peux quand même acheter une voiture la bas. - acheter une caisse aux US est très simple: tu trouves une voiture, tu peux l'acheter le jour même et repartir avc dans l'heure qui suit (l'assurance se fait par téléphone, ya pas de bureaux d'assurance comme en france) demande à ton vendeur (concessionnaire) s'il a une assurance avec la voiture à te proposer: simple et rapide. - si tu prends le temps(une journée) tu peux trouver une caisse à 2500 dollars que tu peux revendre sans probleme avant ton retour. perso, j'aii trouver une caisse a 1600 dolars en une demi journée avec l'assurance et tout... - la location: en moyenne c'est 50 dollars par jour + assurance 20 dollars par jour + 20 dollars par jour si tu as moins de 25 ans et 20 dollars de plus si tu veux intégrer un second conducteur
TW Twofortrip ·
Bonjour bonjour, Nous sommes actuelement a Porland, Oregon, et nous devions acheter une voiture. Nous l'avons trouvee sans problemes ainsi que l'assureur, le hic vient lors de l'enregistrement de la voiture au DMV (genre de prefecture et de carte grise). En effet, nous ne sommes pas residents et donc ne pouvons pas acheter un vehicule. Nous pensions que un certificat de domicile manuscrit suffisait mais maintenant il faut des preuves commes des factures, des cartes d'etudiants, datant de plus de six mois.

Je ne sais pas si c'est la meme chose dans les autres etats, si quelqu'un sait quelque chose a ce sujet, je suis moi aussi tres interessee! Surtout que sans voitures, tu ne fais rien aux States... A bonne entendeur... Salut!
blog perso : www.twofortrip.blogspot.com
MA Mathuso Regular ·
Salut,

Bizarre cette histoire de DMV. Perso, je n'ai eu aucun problème à enregistrer la voiture au DMV. Tu n'as pas besoin d'être résident pour acheter une voiture, du moins en californie. Mais même en Oregon, je pense qu'iln'y a aucun problème. La seule obligation que j'avais eu était celle de passer le SMOG test. Donc en insistant un peu, je pense que tu ne devrais avoir aucun problème.
TW Twofortrip ·
Oh Non! Pas moyen d'insister! Et ce n'est pas faute d'avoir essaye et avec quelqu'un d'ici! C'est la dame de DMV elle-meme qui nous a donne les infos pour l'Oregon. Quant aux autres etats, nous avons appele en personne les DMV. Je ne sais pas comment tu as fais, peut-etre as-tu achete ta voiture avant que la loi ne se durcisse?

En Oregon il faut au moins deux preuves differentes de ta domiciliation, en Californie, il faut une driving licence californienne pour pouvoir contracter une assurance. La solution se trouverait dans l'etat de Washington ou apparement il ne faut qu'une adresse, pas besoin de preuve... Mais nous sommes encore dans les demarches et ne sommes surs de rien! Niveau lois, il faut s'attendre a tout dans ce pays!

Et pour le SMOG test, nous aussi devons le passer, tout depend de la date de la derniere visite. Nous sommes toujours a la recherche de la solution!
blog perso : www.twofortrip.blogspot.com
BE Bennyc Veteran ·
je confirme que dans la plupart des etats US si tu achetes une voiture: tu galeras pour trouver une assurance (si pas le permi de l'etat: la plupart des assureurs refusent!) tu galeras pour le DMV pour faire enregistrer ta voiture si pas une adresse permanente aux US.

apres, y a des gens qui tafiquent certains papiers (adresse de quelqu'un d'autre etc), mais en cas de probleme (accident par ex) = tres grosse galere. 😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like