Achat d'une voiture aux États-Unis: procédures et douanes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour je vais au etat-unis en voyage pour 2 semaine je voudrais peut-etre en profiter pour acheter une auto quelle son les procedure pour l achat et pour les douane est-ce que sa vaut vraiment la peine merci
DA Dauphinwhite ·
Je viens du Quebec.
AN Ando Veteran ·
pas la peine, normes pollution, securité, etc ... differentes. plus pbs de garantie, et de cout transport. PS : je viens de me rendre compte que tu habites le canada , c est donc pour la ramener au Quebec ou en Europe ???!!!
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
DA Dauphinwhite ·
je vais en camion avec fifthwheel et jerarde la possibilitée de ramener une voiture au quebec
ER Erijo Veteran ·
Personnellement je n'ai pas acheté MAIS

j'ai été avec un ami chercher une deuxieme auto acheter par lui au USA plus exactement en floride (Orlando)

auto acheté sur Ebay

tu achetes tu payes etc etc une fois ca fait tu dois envoyer un papier (je sais pas le nom exact , ce papier donne les coordonnées de l'auto numéro de série etc etc) à la douane ou tu vas traverser avec l'auto.

tu envois soit par fax ou par courrier

2 possibilité : le vendeur l'envoit lui même par fax directement au douane ou tu vas passer l'auto ou bien tu attends le papier par la malle et tu l'envois toi meme au douane tu tu compte traverser avec l'auto

Ce papier une fois rendu à la douane sera étudié 3 jours Quand je dis étudiez je veux dire enqueté, voir si tout est ok, fraude , paiement, vol, etc etc

Et ensuite tu peux passer l'auto mais toujours à cette douane

Tu devras payer la taxes

Petite précision l'auto que j'ai été chercher avait été acheté d'un garage qui vendait des autos par ebay et non d'un particulier

Les douanes ou je suis certain tu peux passer sont Lacolle, Stanhead (sherbrooke) Niagara Fall

C'est pas a toute les douanes tu peu xpasser l'auto (en 2009 ca a peut etre changé depuis)

Pour les autre passage de douane faudra tu vérifis par toi meme

je sais pas si je suis assez clair si oui super sinon demande moi ou tu comprends pas

ciao
DA Dauphinwhite ·
ouais ses ok et our l'achat de ton ami sa tu valus la peine merci !
ER Erijo Veteran ·
oui il a acheté un volks cabriolet

au total ca lui est revenu à 6500$ canadien avec les gaz et les 2 nuits d'hotel

acheté en novembre 2008 et il l'a revendu en mai 2009 pour 7500$

donc y a fait 1000$ pi c'est payé un trip en floride en avion et a utilisé son auto de novembre à mai

acheté sur ebay

l'autre était un Honda pilot il l'a eu 9 à 12 mois et a fait 1000 ou 1500 environ

bon choix
SO Softie Regular ·
On vient d'acheter une voiture en californie (déménagement) donc pour la douane je ne peux pas dire ...

Le plus gros problème qu'on a eu c'est de payer la voiture. Renseignes-toi à l'avance des modalités de paiement. Tu devras payer cash ou par carte de crédit.

J'imagine aussi que c'est comme ça partout, mais la voiture devait être assurée avant qu'ils ne nous donnent la clef. C'était relativement compliqué pour nous parce qu'on n'a pas encore de permis de conduire californien et que les assureurs n'avaient pas accès à notre historique de conduite dans leur base de donnée.

Renseigne-toi aussi si la garantie de la voiture est couverte, si il faut que tu traverses la frontière si tu as un pépin c'est pas gagné d'avance!

Bref c'est un beau casse tête ...

Similar discussions

You might also like