Adresse sur la demande de visa américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour ! Je m'apprete à remplir le formulaire DS-156 et je voulais savoir ce que vous aviez mis dans la case "adresse aux Etats-Unis". Dois-je mettre une adresse d'hotel même si je ne suis pas a 100% sûre que c'est dans celui-là que j'irai ? 🤪 Merci pour vos réponses !
JA Jadorry Globetrotter ·
Il FAUT mettre une adresse ! donc celle du premier hotel/motel où tu vas te crasher en arrivant ! Peu importe si c'est juste une nuit... ils détestent une case laissée blanche ! Surtout pas l'adresse d'un ami ou parent car ça fait un peu "je m'installe" pour + de 90 jours !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AN Annalaurette ·
coucou si tu part en circuit tu dois indiquer l adresse de ton representant que l agence de voyage doit te donner avec ton carnet de voyage si tu part en voyage indiv et que tu as reservé en agence de voyage cest idem tu as un representant si tu as fais ton voyage seul sans agence mais l adresse d e m hotel que tu as reservé mais en tt cas il faut que tu sois certaine d une adresse car il ne rigole pas l ambassade je peux t en parler car je sui agent de voyage et nos clients sont super mecontent des infos de l ambassade car 15 € pour chaque infos meme nous en tant que pro voila j espere que j ai pu te répondre @ +
ANNALAURETTE
VI Vianense ·
C'est vrai qu'il ne faut pas mettre l'adresse d'un ami sur le visa?? Car moi je vais chez un ami, tu la tiens d'ou cette info stp? c'est vraiment sur?? merci pour ta reponse
Pour l'adresse : c'est du bon sens de fonctionnaire US : une adresse privée est traduite dans le genre : ce gars là va s'installer chez un copain ou chez des particuliers car il n'a pas les moyens de séjourner en hotel ou AJ, voire pire pour une fille : elle va y travailler au pair ! Ces 2 choses là sont les pires pour eux car synonyme soit d'un faux touriste qui veut rester + de 90 jours, soit qui veut y travailler au noir ! Tour cela n'est évidemment écrit nulle part, mais l'interview et leur idée de visa sont exactement faite pour détecter les "immigrants" potentiels ! Alors donne une adresse d'hotel au hasard, dis leur que tu viens faire du tourisme itinérant et voila tout !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VI Vianense ·
et si mon ami menvoie son certifiact de scolarité, tu crois quéils vont croire que je vais m'installer la bas?
bon, je crois qu'il y a malentendu ! Ce qu'il te faut c'est n'importe quel papier de France, qui prouve que tu y es installée et que tu dois y revenir. Donc ça peut être quittance EDF à ton nom, certificat de travail (ou scolaire disant que tu es inscrite pour 2006-2007 par exemple), bail de loyer à ton nom par ex. Tout ça, à leurs yeux, prouve que tu a l'intention ou que tu DOIS revenir en France. Mais si on ne te demande pas de preuve lors de l'entrvue, tant mieux et tu dis rien. Ils sont en général assez débordés et posent 2 ou 3 questions : 1. quel est le but de votre visite aux US ? LA SEULE REPONSE A CELA DOIT ETRE : du tourisme. 2. combien de temps resterez vous ? 15j ou 3 semaines est une bonne réponse - en tout cas moins de 90j !! 3. Où comptez vous aller ? SURTOUT NE PAS DIRE "Je rejoins un ami" mais leur dire "tourisme itinérant", avec la première nuit à ....hotel machin

En résumé : ne leur parler d'aucun copain là bas et bien sur pas question de ce certificat de scolarité... Tout ceci bien sur dans le cadre d'un visa de tourisme, donc d'un séjour de moins de 90j ! S'il s'agit d'aller là bas faire des études, c'est pas du tout les mêmes règles !
CA Cat9001 Regular ·
Bonsoir,

Et si on est en transit on met quoi dans la case adresse ?? Si j'en met une, je dois mentir en disant que je suis pas en transit... Si j'en met pas, je n'ai pas mon visa ?

Similar discussions

You might also like