Etats-Unis: où aller avec 2 enfants (8 et 11 ans) en mars 2014?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, nous souhaiterions partir aux Etats-unis en Mars 2013 avec nos deux enfants. Nous avons d'abord pensé à la Floride mais j'ai lu quelque part qu'au mois de Mars il y avait beaucoup de monde dans cet état. En ce qui concerne la Californie, je ne sais pas trop si le climat est propice dans les parcs à cette époque là. Bref, je m'interroge... Qu'en pensez-vous ? Il y a surement d'autres états chouettes à visiter à cette période là mais je ne sais pas trop lesquels...

Merci pour vos réponses
LO Louiselette Regular ·
Personnellement je vous conseille vraiment la Californie. Choisissez une ville moins encombrer comme San Diego ! Bon voyage
CL Clemvir ·
Merci pour votre réponse. Qu'est ce qui vous fait préferer la Californie ? Avez-vous des conseils pour un périples d'une douzaine de jours là-bas ?
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour Virginie

je ne sais pas qui t'a dit qu'il y avait du monde en mars en floride De plus, c'est encore la saison sèche et c'est la période idéale pour cette destination (avec avril et mai)

La chaleur est présente sans être accablante

Et puis les centres d'intérêts pour les enfants ne manquent pas les parcs d'orlando, Kennedy Center, daytonna, les éverglades ect.... Et pour la baignade c'est quand même mieux la floride que la californie

Dans l'ouest à cette période tu risques d'avoir encore de la neige à cette période et je crois que cette année on assez donné 😕
Jean-Marie
CL Clemvir ·
C'est effectivement ce que j'avais pensé au début. J'avais même commencé à regarder le tour que l'on aurait aimer faire. Mais les vacances d'hiver seront tard pour nous l'année prochaine (15 premiers jours de Mars) et je me demandais si cela n'etait pas en même temps que les spring breaks américaines et si c'est le cas, si ça n'etait pas trop la cohue en Floride. Bref, du coup je ne sais pas trop...

Et c'est vrai que si on peut éviter la neige, ça ne nous manquera pas trop😎😎😎
ST Stratele52 Globetrotter ·
En Californie au niveau de Los Angeles et plus au sud ce seras très bien . Par contre dans les montages il y auras de la neige. Alors si les parc nationaux sont dans les montagnes .... Par contre beaucoup de parcs d'attractions autour de LA

La Floride serais un excellent choix pour les enfants . Oui ils risque d'avoir beaucoup de monde dans les parcs d'attractions. Il y a les vacances scolaires en cette période.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TO Toppich Globetrotter ·
le spring breacks c'est aussi valable aussi à Los Angeles😉 et essentiellement dans les quartiers "chauds" de Miami

plus sérieusement, j'ai jamais vu la cohue en floride quelque soit la saison

C'est vrai que nos amis canadiens ainsi que les américains du Nord passent l'hiver dans les états du sud (snowbird) Franchement je vois pas la différence

De plus depuis la crise beaucoup de maisons sont à vendre et les gens viennent moins

Pour les parc je sais pas, car malgrès toutes ces années, je suis pas attiré par les parcs d'attraction (c'est pas de mon age ) Mais dans les parcs d'attraction il doit y avoir du monde tout le temps😕

En 15 jours on peux faire la boucle Miami jacksonville orlando tampa Naples Miami sans grande difficulté

Le monde tu le trouveras surtout sur Miami et Orlando mais sur la cote ouest c'est désert sur les plages

Quand aux français ils concentrent cette destination en juillet aout (la saison la moins bonne)

Je n'essaye pas de te convaincre mais avec le Mexique c'est la bonne destination à cette période
Jean-Marie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je parlais pour les parcs d'attractions comme ont mentionnes où aller avec des enfants . La Floride, ses parcs principalement serons beaucoup plus fréquentés que ceux de la Californie . Par contre est ce que ça fait vraiment une différence ?

Les canadiens , Québecois en particulier vont beaucoup en Floride dans ce mois , vacances scolaire ici aussi . Pas en Californie par contre.

Moi non plus je ne fréquente pas les parcs , je me fie à ce que je lis et entend autour de moi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kimada40 ·
Bonjour,

Nous sommes rentrès le 29 avril de 8 jours en Floride. Nous avions beaucoup hésité sur la période et avions décalé notre voyage à cause du spring break (étudiants qui déferlent dans tous les endroits branchés et touristiques de Floride). Cette période ne nous paraissait pas idéales avec un enfant de 7 ans. Mais en Avril, c'était le bonheur : fréquentation juste comme il faut et climat idéal. C'était ma 3ème visite en Floride, la première fois avec un enfant. J'étais persuadé que c'était la destination famille idéale et je ne me suis pas trompé : Miami, les everglaydes, fort myers et ses dauphins, sanibel et ses coquillages, disney animal kingdom, le kennedy space center, notre fils a tout aimé ! Si vous pouvez décaler votre voyage après mars, faites le ça en vaut la peine...

cordialement David
CL Clarikette Veteran ·
ça a l'air drôlement tentant... tu ne voudrais pas faire un carnet ?
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
CL Clemvir ·
Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Kimada, j'etais en train d'envisager cette solution, sachant que nous serons en vacances l'année prochaine du 26 Avril au 12 Mai. Que pensez-vous de ces dates pour le climat ? Le périple est en plus le même que celui que j'avais imaginé. je rejoins Clarikette pour le carnet de voyage. Bonne journée
KI Kimada40 ·
Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Kimada, j'etais en train d'envisager cette solution, sachant que nous serons en vacances l'année prochaine du 26 Avril au 12 Mai. Que pensez-vous de ces dates pour le climat ? Le périple est en plus le même que celui que j'avais imaginé. je rejoins Clarikette pour le carnet de voyage. Bonne journée

Bonjour,

En préparant notre circuit, j'avais quelques impératifs : limiter la durée du voyage à 1 semaine limiter les temps de trajet en voiture ne jamais perdre de vue que ce qui était programmé devait convenir à un enfant de 7 ans. Rester dans un budget raisonnable. Partant de la, il a fallu faire quelques sacrifices comme par exemple oublier Key West et son trajet interminable, ne faire qu'un parc Disney ou universal car une journée de parc ça plombe bien le budget, ...

Question climat, je pense que fin avril – début mai est la meilleure période : chaud comme il faut (28-29°) , pas encore trop humide (un orage le premier soir de notre séjour et c'est tout).

Voici donc, ce que nous avons fait : 1er jour : Paris – Miami. Prise en charge véhicule.Arrivée à l’hôtel en fin d'après-midi et première visite de Miami (quartier Bayside Marketplace) 2ème jour : Tour en airboat dans les everglades , logement à Fort myers beach, et soirée spéciale pêche aux coquillage sur sanibel island. 3 ème jour : Promenade matinale en jet ski en compagnie des dauphins (inoubliable !), trajet vers Orlando, et baignade à la piscine de l’hôtel 4 ème jour : Disney animal Kingdom (après avoir hésité avec le seaworld, mais finalement en y regardant de plus près, ce parc c'est le marineland d’Antibes auquel on a rajouté des attractions inaccessibles pour les plus petits.Mais sur ce sujet vous lirez sûrement des avis différents ! Concernant universal studios, j'ai déjà fait, ça ne convient pas à des enfants -10ans à mon avis) 5 ème jour : Kennedy space center à cape canaveral( là aussi on peut hésiter avec d'autres parcs à Orlando, c'est en fonction des centres d’intérêts des enfants...) 6 ème jour : Retour Miami pour visiter le Dezer collection museum (Pour ceux que ça intéresse, collection incroyable de voitures et notamment celles qu'on voit dans les films et séries TV. La aussi, je savais que je faisais mouche avec un garçon de 7 ans qui ne reve que de voitures!). Logement et soirée à Miami beach . 7 ème jour : Promenade matinale et petit déjeuner sur ocean drive (a faire pour profiter de la lumière du matin et du calme) , avant décollage vers paris en fin d'après-midi. Je pense que j'ai bien résumé cette semaine chargée mais pas surchargée, ce qui nous a permis de profiter pleinement de ce séjour.

bonne journée et n'hésitez pas si besoin de plus d'infos !
CL Clarikette Veteran ·
Merci ! 🙂
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
IB Ibaron ·
Moi aussi, je te conseillerais la Floride pour fin avril début mai car c'est vraiment la période idéale : temps superbe, moins de monde dans les parcs et avec les enfants, il y a de quoi faire !! Nous y étions la semaine dernière et c'était vraiment génial !! Nous ne sommes restés que 8 jours et nous avions loué une villa sur Kissimmee à 15-20 mn des parcs. Nous avons fait 3 jours de parcs : 1 journée à Seaworld, 1 journée Universal Studios + Island of Adventures et 1 journée Animal Kingdom. Notre fils qui a 9 ans (bientôt 10) a pu faire la majorité des attractions et nous n'avons quasiment pas attendu dans les files d'attente pour les attractions, on a même pu en faire certaines 2 fois ! Le reste de la semaine, nous sommes allés en direction de la côte ouest avec un petit arrêt dans le Lettuce Lake Park (près de Tampa) où nous avons vu des alligators et plein d'oiseaux, puis baignade à Clearwater Beach dans l'après-midi. Nous avons également fait un tour en airboat très sympa à Kenansville (1h15 de Kissimmee) puis une petite balade sur la côte Est (Cocoa Beach). Les enfants ont adoré le séjour !! On reviendra sans doute pour faire le sud de la Floride... Je crois que sur une période de 2 semaines, tu peux envisager de rester une semaine sur Orlando (avec location de villa ??), puis faire de l'itinérant pour la 2ème semaine, c'est ce que j'avais envisagé si nous avions pu rester 2 semaines.

Bonne continuation dans tes recherches !

Isa

Similar discussions

You might also like