Argent sur place en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OG
Bonjour! Je part en voyage 3 semaines en floride cet été en louant une voiture etc... Pourriez vous me dire qu'est-ce qui est le plus pratique et le plus économique surtout concernant l'argent sur place. tout régler avec une CB visa (retraits + paiements) traveller cheque avoir tous les des dollars depuis la france

sinon est-ce possible d'ouvrir un compte chez une banque US depuis internet pour que les retraits sur place soient moins couteux ?

merci d'avance
SD SDanneaux Veteran ·
Bonjour,

Déja oublie desuite l'idée d'ouvrir un compte aux US, car c'est tout simplement interdit ... et quand bien meme !

Prend une partie en traveller-$ monnaie plus ta CB fera amplement l'affaire !
Vis Heureux au Quebec ;)
MI Mirabelle214 Veteran ·
Je pars avec un peu de liquide (100-200$) et ma CB. Avec ma banque, le moins cher reste de payer avec ma carte et le prix de revient des retraits est équivalent au change dans un bureau de change bon marché pour des sommes suffisamment élevées (300$ à la fois par exemple).

Je déteste l'idée de partir avec tout mon argent sur moi: trop compliqué, trop risqué et assez stressant (je trouve).

Renseigne-toi quand même auprès de ta banque car certaines pratiquent des commissions abusives. Pense aussi à vérifier les plafonds de retrait et de paiement car on peut toujours avoir de mauvaises surprises.
CH Chat30 Regular ·
Salut, Pour ma part je prends le maximum en liquide, s'est selon moi le plus avantageux et au moins je cours aucun risque avec ma carte. Je change sur le site yes change, il n'y à pas plus avantageux. Je disperse le liquide de maniere à sortir que le minimum lorsque j'en ai besoin, afin de ne pas attirer l'attention, malgré qu'orlando soit tranquille. Je repars aussi en floride en juin 😉.
OG Og19 ·
merci pour toutes ces infos !

Je pense que je vais choisir de prendre le plus de liquide possible et completer avec ma visa
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je pars dans un mois en Floride et je prends le plus possible de liquide. Moins de problème sur place et moins de commissions... Je passe également par yes change pour l'échange de mes devises (internet).
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like