Assurance LIS voiture de location aux Etats Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour

Je parts dans quelques jours aux USA et j'ai loué une voiture chez Alamo

Pensez vous qu'il soit necessaire de prendre une assurance "LIS"en local, sachant que je possede un visa premier ?

Merci de vos avis
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
FR Fredxiii Globetrotter ·
Dans la grande série des questions sur les locations de voiture aux US, tu as de nombreuses références sur ce site. D'ailleurs si tu n'étais pas "un vieux de la vieille" je ne prendrais même pas le temps de te répondre.🤪

En 2 mots:

LIS (ou SLI) nécessaire, même avec une carte PREMIER

la CDW pas nécessaire car double emploi avec les assurances de la carte que tu mentionnes.

Maintenant, mon sentiment "c'est qu'il vaut mieux être trop que pas assez protégé, en particulier au pays de l'oncle Sam".

Cela dit, dans quelques heures, d'autres forumeurs te diront l'inverse sur cette grande pensée. Pensée déposée à l'INPI à Paris alors ne t'en empare pas 😛

Bonne route.
SE Senmout Veteran ·
je dirai oui indispensable pour avoir l'esprit leger
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »

Similar discussions

You might also like