Auberge de jeunesse à New York et budget pour une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je compte aller sur New York du 11 au 19/03/2008, je partirai seul, logement auberge de jeunesse...Quelqu'un a t-il séjourné dans cette auberge de jeunesse officielle (HI) de NY ? 891 Amsterdam Av at West 103rd New York NY 10025

Quel budget pour une semaine pour les visites, nourriture, et déplacement...et peut être accessoirement quelques shopping j'y vais surtout pour découvrir.....Y' a t-il des endroits craignos ? l'auberge est à la 103 st au nord ouest de central park à côté d'ailleurs ....

Merci pour vos conseils ?

D'ailleurs si quelqu'un bien intentionné souhaite se joindre à moi pour découvrir cette ville..... trip photos, ....pas de pb
MI Mischa ·
L'auberge est super (ils viennent d'ailleurs de terminer des travaux de rénovation) : bien situé, vraiment nickel. Pour le budget : pour les déplacements, prends une carte de métro pour une semaine : ça te permettra des déplacements illimité dans le métro et le bus pour la nourriture, ça dépends comment tu manges : tu as plein de petit restau pas cher (quasiment toutes les cuisine, donc tu trouveras forcément ton bonheur), tu as des roulottes sur les trottoirs pour un hot dog ou autre chose ; sinon, tu as la possibilité de faire des courses et de cuisiner à l'auberge : quoi qu'il en soit c'est pas cher de manger à New York.

Bon séjour à toi
RA RayfromLille ·
Egalement connaissez vous Chelsea Center Hostel ?
GA Gabgabgab ·
Une auberge qui vaut vrm la peine c'est http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/JazzontheCity-NewYork-16936

Très bien situé, très propre et pas cher

et pour le Buget.....

Pour la nourriture, c'est plutot cher et très mauvais et généralement pas parce que sa coute plus cher c'est meilleur !

Le shopping sa vaut plus ou moin la peine parce les prix sont très élevé, sauf dans le quartier chinois c'est vraiment un most.

Le transport se fait très bien en metro et en autobus et la carte coute environ 17 $ us

Et dans les truc a visité absolument il y a le musé d'art moderne et la 5 avenue

alors pour un peu moin que 900 $ us pour une semaine tu pourrait t'en sortir assez bien si tu magasine pas trop !
GAB
WI Willow109 ·
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et un grand amoureux de New-York, je m’y suis rendu en Octobre 2002 et j'ai séjourné au Chelsea international Hostel sur la 8eme avenue. Je vais donc donner mon avis sur ce lieu. Bien situé, dans un quartier qui bouge beaucoup, et en face d'un poste de Police, L'hôtel comporte une court intérieure sympa où te le monde se retrouve pour parler, boire des bières, et fumer des clopes (hors de prix dans cette ville non fumeur ). L'accueil est "standard" rien de bien spécial, l'hôtel est relativement bruyant, et les chambres (individuelles) ne sont pas terrible, Toilettes et douches sur le palier. Cependant on a fait avec ! Le prix de 60$(chambre "privé") à l'époque est maintenant de 75$, + 10$ pour la caution de la clé. Pour ce prix vous avez droit à du café dégueulasse en illimité et à des pizzas à volonté le mercredi soir. C'est un hôtel de routard, où à l'image de New-york toutes nationalités & ethnie se croisent. L'hôtel est très souvent rempli de Punk venant d'Allemagne, de Japonais venant en repérage pour leurs études, mais surtout d'une très large population gay venu faire la fête dans la grosse pompe. C'est à mon sens et en dépit du côté minimaliste des chambres et des sanitaires, une adresse sympa pour s'immerger dans la vie frénétique de New-York... Point important, à 10 minutes à pied de Pennstation, l'auberge est réellement bien situé et proche de quelques une des plus belles choses à voir sur Manhattan... il y a tant à dire et à voir...

Voilà si mon expérience peut servir à quelqu'un!!!

Moi j'y retourne cette année, enfin à Manhattan, quand à l'hotel je ne sais pas encore.

A+ Will
RO Rorry ·
Salut

Je suis actuellement sur New York depuis septembre, je suis fille au pair, j'habite à 40 minutes en train j'y vais donc le week-end et des fois le soir en semaine. Concernant l'auberge de jeunesse central park ouest est plutot calme je crois, il n'y a pas vraiment d'endroits craignos new york est assez safe malgré ce que l'on entend dire en france. Pour le budget ca dépend ce que tu compte visiter, je trouve que la vie est quand même chère ca dépend de ton budget moi j'ai un salaire d'au pair donc forcément... La nourriture coute assez chère surtout si tu veux "bien" manger, le taxi est assez abordable, pour le métro tu as des metrocard (10 dollars les 6 trajets; 20 dolars les 12...) mais j'ai une astuce pour ne pas payer le métro, je n'ai jamais pris le bus a nyc. mais si tu veux découvrir la ville je te conseille de quand même marcher même si bien sur pour te rendre d'un bout à l'autre de manhanttan il te faudra prendre le metro surtout qu'aparemment tu es au nord. Dis moi ce que tu compte visiter je t'en dirai plus quand au budget. ca dépend si tu choisis un séjour plutôt touristique: visiter les musées, les buildings, les différents quartiers, la statue de la liberté..., en tout cas je connais des plans pour payer moins chers, jen profite pas forcément car c'est en semaine et je bosse mais je peux te les faire partager. Avec combien compte tu partir? je te laisse on adresse mail ecris moi si tu as des questions: foxy-31@hotmail.fr bye😉

Similar discussions

You might also like