Auberge de jeunesse à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour! Je m'appelle Julie et je pars 15 jours à NY en mars..Je sais que j'ai encore beaucoup de temps devant moi!! Enfin, mieux vaut être prévoyante! Bref, je voulais avoir votre avis car je ne sais pas si souslouer une chambre ou aller en auberge de jeunesse? Je me suis dit que peut être, voyageant seule, ce serait plus sympa l'auberge pour rencontrer du monde! Car j'aimerais aussi découvrir NY city by night! Quelle auberge me conseillez-vous? J'aimerais aussi aller visiter Washinghton. Comment y aller? et combien de temps? Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils!

Julie PS: Je vis à Madrid et si vous avez des questions sur cette destination, je me ferais un plaisir de vous répondre!
julie
AN Anywhere ·
Salut Julie,

j'ai été à New York le mois dernier dans une auberge à Harlem, quartier désormais sur en plein processus - hélas - de gentryfication. Il s'agit du Jazz on the Villa, un peu bruyant mais prix imbattables, $20 HT pour une nuit en dortoir ! Et si tu restes plus d'une semaine, il y a la possibilité d'échanger des nuits contre quelques heures de travail. Je l'ai réservé sur www.hostelworld.com, mais ils ont un site internet aussi www.jazzhostels.com. Ils ont en tout cinq auberges à New York dont une à East Village, quartier super mais bordélique la nuit. Enfin, si tu habites à Madrid... Celui de Harlem reste néanmoins le moins cher. bon séjour à NYC ! Et surtout délaisse Manhattan dès que possible pour explorer le Bronx et Brooklyn!

d.
... who journeyed to Denver, who died in Denver, who came back to Denver & waited in vain, who watched over Denver & brooded & loned in Denver and finally went away to find out the Time, and now Denver is lonesome for her heroes... (Allen Ginsberg, Howl)
VI Virginie911 Regular ·
Pour aller à Washington DC, rien de plus facile. Tu as l'option train ou bus. Le bus est pratique, pas cher et il y a seulement 4h00 de trajet. Il y a une bonne dizaine de départ par jour si ma mémoire est bonne.

Si tu aimes les musées, alors prévois un peu de temps à Washington car il y en a des tas et gratuits en plus !

Sinon, 2/3 jours te suffiront surtout si tu es limité par le temps.

J'adore NYC et sa folie mais j'aime encore plus Washington DC, une très belle ville avec ses grandes espaces verts, ses musées...

Bon voyage !
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
JE Jewls79 ·
Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais effectivement pensé aller me balader dans ses quartiers...mais c'est vrai que je ne pensais pas q c'etait safe au point d'y loger! C'est vrai q ça à l'air pas mal d'après le site..a voir.. Merci en tous cas!

PS: I love the Beat Generation!
julie

Similar discussions

You might also like