Auberges de Jeunesse sur la côte Est américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde,

Je souhaite partir aux USA durant 15 jours et loger dans des auberges de jeunesse. On m'a donné un site tres bien regroupant diverses auberges. (http://www.hihostels.com/) Je souhaiterais donc reserver sur ce site, mais je me pose cependant des questions.

La journée durant les visites, peut on laisser les bagages en "sécurité" dans les auberges?? Y a t il des casiers assez grands pour mettre les valises ?? ... Faut il forcément prendre la carte adhérant à 11 euros pour pouvoir aller dans ces auberges ? Est on obligé de reserver à l'avance pour un départ hors saison ? .. En revanche j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'auberges en Floride ? Faut il donc aller à l'hotel ? Avez vous des conseils à me donner ? Et aussi on m'a dit de faire attention aux prises éléctriques qui ne sont pas les mêmes qu'en Europe ? Est il conseillé de prendre un adaptateur ?

Merci d'avance. Bonne journée.
ZE Zelinasse Regular ·
En fait le site que tu as c'est le site de la chaine hostelling international... Donc ils mettent que leurs auberges, c'est pour ça que tu n'en trouves pas en Floride, ils ne doivent pas en avoir... (tu peux regarder sur ce site sinon www.hostelworld.com il y a aussi les auberges indépendantes)

Sinon, j'ai été dans plusieurs auberges HI, et c'est pas mal, et dans la chambre il y a des casiers, mais tu dois apporter ton cadenas.. En fait moi je laissait dans le casier mes affaires "précieuses" mais pas ma valise, en général ça craint pas grand chose, surtout si tu es dans une chambre de 4, vous êtes que les 4 à avoir la clé quoi... (perso je n'ai jamais eu de problème)

Pour la réservation je sais pas trop, je suis une dingue de l'organisation donc je réserve toujours...

Pour la carte, non c'est pas obligatoire, mais ça te fait une réduction de quelques dollars par nuit si tu l'as, donc après à toi de voir combien de temps tu vas rester, si ça vaut le coup.

Et oui les prises sont différentes, donc prend un adaptateur, sinon tu pourras rien brancher (ça se trouve en grande surface de bricolage par exemple) et ne t'encombre pas de trucs genre lisseur ou sèche cheveux, le courant n'étant pas le même ça fonctionne au ralenti.
LA Ladycha Regular ·
Aaaaa mais je ne savais pas que les dortoirs fermaient à clé , je pensais que ça tournait sur la journée .. par contre j'ai vu que certains c'etait des dortoirs à 6 ... Et apparement la carte est obligatoire pour aller dans certaines auberges donc je ne sais pas ... Ok merci pour les infos concernant les prises , de toute facon à part mon chargeur pour l'appareil photo je ne vois pas pourquoi j'en aurais besoin 😛

Merciii
ZE Zelinasse Regular ·
Oui en fait c'est soit clé ou code ou carte enfin voilà... Puis pour les chambres ça dépend aussi, des fois t'as le choix, 4, 6, 8 ou même 12, mixte ou pas. Enfin même si c'est moins cher évite les dortoirs de 12, c'est impossible de dormir! Puis je sais pas, cette carte je l'avais pas et j'ai pu quand même aller dans les auberges que je voulais. Enfin au pire prend là, si tu restes 15 jours ce sera rentabilisé et elle est valable un an dans le monde entier donc peut être qu'elle te resservira!
LA Ladycha Regular ·
Ouais 12 j'imagine que c'est l'enfer ^^ Ok je vais la prendre pour la prix de toute façon j'aurais surement l'occasion de la réutiliser :)

merci beaucoup

Similar discussions

You might also like