Autotour en Floride courant mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Avec des amis, nous avons décidé de partir en Floride courant mars 2011, avec une formule autotour. Toutefois, afin de calculer à peu près le prix de notre voyage, nous souhaiterions savoir quel budget prévoir par personne pour la nourriture, les frais d'essence notamment.

De plus est-il facile de circuler sur les routes de Floride car ce sera notre premier voyage en individuel dans ce pays ?

Merci pour vos réponses et éventuellement vos autres suggestions auxquelles nous n'avons pas pensé.
TM Tmandarin Regular ·
Dur dur ce genre de questions dont l'éventail de réponses est tellement large.

Alors dans l'ordre :

La nourriture, de 20$ par jour si vous êtes prêt a manger du fast non stop (subway, mc do, taco bell...) , 50 environ si vous choisissez du resto moyen gamme. Il y a de nombreuses chaines de restos aux usa, le choix est large et yen a pour toutes les bourses.

L'essence est bon marché, pour une voiture de taille moyenne on fait le plein pour environ 30-35 $.

La floride est très facile à voyager en voiture. Prévoir quelques petits frais de péage.

Bien à vous
CE Cendryon Globetrotter ·
Difficile à évaluer car plus vous resterez longtemps, plus le prix de la voiture par jour et par personne baissera.

Ensuite, suivant vos étapes, soit vous choisissez de dormir dans un hotel bon marché, soit dans un hotel de luxe.

La dernière inconnue pour le calcul concerne les activités ou les visites que vous choisirrez de faire et là, en Floride, il y a beaucoup de choix!!

Pour vous en convaicre, vous pouvez regarder la page que j'avais faite pour la préparation de notre voyage de 1 mois. Vous y trouverez des dossiers sur ce qu'il y a à voir . C'est ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
NA Nanou63 Regular ·
Nous comptons y rester 12 j maxi. C'était pour avoir un ordre d'idée du budget nourriture et essence à prévoir. Pour les visites et notamment les parcs à Orlando, nous avons budgété 100 € environ. Après pour ce qu'il y a à voir, effectivement il y a suffisament de sites pour se renseigner mais vos suggestions sont tout de même les bienvenues et je vous en remercie.

Notre gros problème était, comme vous l'avez compris, le budget nourriture et essence.

Sinon, pour ceux qui ont déjà fait un autotour, est-ce que c'est sympa à faire et pas trop contraignant ? pas trop difficile pour s'orienter ? et circuler en voiture ?

Merci à tous pour vos réponses.
TM Tmandarin Regular ·
100 $ pour les parcs c'est très très très léger.....avec ça vous n'en ferez qu'un.

Déjà répondu concernant la circulation en Floride....c'est facile mais si vous avez un doute il existe un appareil fort pratique : le gps.
NA Nanou63 Regular ·
100 € pour un parc par personne ? mais c'est hors de prix !!! mais l'entrée est à combien ?

Pour le gps, effectivement nous y avons pensé... merci quand même.
MA Maguiloma Regular ·
Avec 100 euros, on ne peut faire qu'un seul parc à Orlando si je ne me trompe pas. Tu ne dis pas où vous allez mais la circulation est très facile, l'orientation aussi sauf à Miami même. Prévoir des étapes pas trop longues car j'ai remarqué sur googlemap que les durées sont systématiquement sous-évaluées, par ex Miami-Key West, c'est 4h et pas 3 !
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
NA Nanou63 Regular ·
Vous êtes déjà deux à me dire que 100 € c'est trop juste. L'entrée est à combien par personne ? vous pensez qu'il faut compter combien par personne pour l'ensemble des visites sur une durée de 12 jours ? (en moyenne car je n'ai pas de planning de visite encore défini).
TM Tmandarin Regular ·
Tu peux aller voir sur les site disney, universal, sea world etc......c'est aux environ de 90$ par personne TTc pour 1 journée.

Pas plus cher que le disney parisien finalement mais effectivement si tu veux en faire plusieurs ça fait de suite un budget.

Ya des discount parfois, faut surveiller.
MA Maguiloma Regular ·
http://www.floridaorlandotickets.net/ccp0-catshow/44-DISNEY-S-Magic-Your-Way-BASE-Pass.html 87 $ pour un jour, oui c'est cher mais disneyland Paris aussi, après c'est dégressif si on prend un pass pour plusieurs jours.
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
NA Nanou63 Regular ·
OK on va revoir tout ça à la hausse et rechercher sur les sites que vous m'avez donné pour les tarifs exacts. En fait, lorsque l'on à tout additionné, mis à part le fait qu'en autotour nous sommes libres de visiter ce qui nous plaît, ce n'est pas moins cher ou guère moins cher qu'un circuit tout organisé où l'on ne se soucit de rien... à voir...

Quoi qu'il en soit merci pour votre aide.
MA Maguiloma Regular ·
Ce n'est pas moins cher mais tellement plus interessant, les circuits ne font que passer très rapidement dans chaque endroit, je me dis à chaque fois que leurs trajets sont insensés. Mieux vaut se limiter à quelques endroits mais bien en profiter 😉

TM Tmandarin Regular ·
100% d'accord avec ça.....voyager en groupe c'est souvent une contrainte alors que la liberté de choisir n'a pas de prix.
NA Nanou63 Regular ·
Tu as raison mais je pensais quand même qu'en organisant son voyage soi-même, on y était gagnant au niveau tarif... mais par contre c'est vrai que le fait d'être libre et de ne pas trop avoir d'horaire à respecter ça doit être sympa.

Mais les circuits tout organisés, des fois c'est pas mal non plus. Le seul hic pour ce séjour en Floride est qu'en tout organisé, on ne trouve que des circuits de 9j/7nuits (ce qui me paraît un peu court) ou 15j/13 nuits (et là nous ne pouvons partir que 12j cette année), donc l'autotour me paraissait un bon compromis.

Je vais donc tout recalculer en détail et nous ferons notre choix tous ensemble.

Je vous tiens au courant.
TM Tmandarin Regular ·
Je pense qu'il y a moyen en cherchant bien de faire un prix inférieur au tour operator.....ça prend du temps, il faut étudier de nombreux points de détail mais au bout c'est rarement plus cher de voyager seul qu'en groupe via une agence.

A dispo si questions.
NA Nanou63 Regular ·
Je pensais tout de même qu'en partant en individuel, il y avait un gros écart de prix par rapport à un circuit tout organisé mais là c'est vrai que je suis surprise car même si l'autotour n'est pas plus cher, il n'est quand même pas bon marcher. Mais quand on aime... on ne compte pas... surtout pour les US, pays que j'adooooooooore.
DE Dennis Globetrotter ·
Notre gros problème était, comme vous l'avez compris, le budget nourriture et essence.

.......pour moi, le principal, c'est le prix du billet d'avion....

......une fois que l'on a un vol dans les 400 € (et c'est trouvable), on se prends moins la tête avec le reste........et comme d'autres l'ont dit : voiture, essence, hôtel et nourriture, c'est pas trop cher.........

.....ca fait 2 ou 3 fois que j'y vais uniquement en raison du prix du vol : ca fait des vacances pas hors de prix, et les gosses sont contents...
DE DelphetAlex Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord effectivement 100€ pour les Parcs, malheureusement ça n'est pas assez sauf si vous n'aviez prévu d'en faire qu'1 🤪🤪🤪 Perso quand j'ai fait la Floride on était 4adultes et nous ne pouvions faire qu'un seul Parc à Orlando (car nous voulions aussi aller un peu + au Nord faire le Kennedy Space Center avant de partir pour la Louisiane) du coup nous avions chois Universal Studio et franchement je conseil, très bon choix quand on est entre adultes!!! 😉

Pour l'essence tout dépend également du type de voiture que vous compter louer là bas!!!! 4x4 ou simple voiture... l'été dernier pour faire l'Ouest nous avions louer une chevrolet Cobalte, très spacieuse comme voiture surtout que là nous n'étions que 2 😉 mais surtout elle avait le gros avantage de faire du 6L au 100km, un véritable avantage!!!! Encore + quand on sait que le prix du galon n'est vraiment pas cher!!! Si vous voulez un ordre d'idée nous mettions à peu près 10/15 dollars tous les 1jour 1/2 - 2js mais là c'était l'Ouest donc 4000km en 15jours, la Floride est bien +petite alors pas de panique pour l'essence.

Pour ce qui est de la conduite, entre le cruise control, la boite auto et les routes type top, la conduite est un vrai plaisir là bas!!! par contre prévoyez de faire de la monnaie car il vous faudra pas mal de ''quarters'' dollars pour les péages ou stationnements surtout autour d'Orlando!!!! Je dis ça en connaissance de cause, on s'est pas mal tromper le soir où on cherchait un Motel près des Parcs et on a tourné en rond sur les échangeurs ce qui nous a valu un max de ''quarters'' mais avec une carte vous n'aurez pas ce problème!!! 😛 D'ailleurs + qu'un GPS je vous conseil un Atlas ou une carte de la Floride si vous restez dans cet Etat, c'est bcp + simple et pratique qu'un GPS!!!!! En + tout est super bien indiqué aux USA, c'est simple, c'est route n° ''tant'' direction Nord, Sud, Est ou Ouest donc bcp + simple que chez nous!!!

Pour les Motel je vous conseils les Day's Inn nous avions payé entre 70 et 90dollars/nuit et c'est très propre, souvent même 2grands lit King size donc selon le nombre de personne que vous êtes des fois on peut faire des économies en ne prenant qu'un chambre 😛

Enfin la nourriture, là-bas y 'en a partout à des prix défiant toute concurrence!!! entre les fast food et leur ''refeal'' de boissons comptez une quinzaine de dollars pour 2 et les chaines de steak house ou de steak and seafood où là vous compterez le double, ça n'est vraiment pas cher!!! Tout ça pour dire que selon ce que vous prévoyez de manger vous pourrez peut être faire + de Parcs à Orlando... 😛

Voilà, n'hésitez pas à demander d'autres renseignements, c'est toujours sympa de partager ses expériences 😏😏😏

En tout cas, pitié, ne faites surtout pas de circuit accompagné!!!! On ne divise peut être pas le prix par 2 avec un auto-tour plutôt qu'avec un circuit, mais je vous assure qu'on peut vraiment bien diminuer la note et en faisant +de choses et bien + sympa qu'en circuit je peux vous l'assurer!!!!

Bon voyage aux States 😉
NA Nanou63 Regular ·
Merci pour ces renseignements qui vont m'être précieux. Nous n'avons pas encore choisi le type de voyage que nous allons faire (accompagné ou en autotour), bien que notre coeur penche pour l'autotour qui nous permettra de faire plus de choses. La seule chose qui nous fait un peu peur, étant donné que nous n'avons jamais opté pour ce genre de circuit et donc pour nous c'est l'inconnu, c'est savoir si nous ne perdrons pas trop de temps à nous orienter, à gérer le temps et le budget... En plus, comme nous partons entre filles, difficultés technique au niveau du véhicule (voiture automatique)... mais nous sommes débrouillardes donc ça devrait aller... A voir...
DE DelphetAlex Regular ·
Je te rassure là-bas vous verrez, tout est bien +simple que chez nous!!! 😉 surtout la Floride!!!! Comme je te le disais, prévoyez une bonne carte avec les routes... ou un Atlas, franchement rien de mieux!!!! si tu n'en trouves pas avant de partir, pas grave tu peux en acheter dans n'importe quelle station essence là-bas, ça s'achète partout. 😏 Je te conseil ça car tu n'imagine pas le nombre de personne que nous avons vu louer des GPS arrivé chez les loueurs et qui ont galéré avec dès le 1er jour (ben déjà arriver à le faire fonctionner c'est pas de la tarte😛). Pour te dire nous on a fait la Floride jusqu'à la Louisiane sans carte précise et on est encore vivants!!! 😉 Par contre l'année dernière avec mon conjoint on a fait l'Ouest avec les Grands Parcs... et là on avait emmené notre GPS (ben oui en version Française c'est bien +pratique 😉 ) ainsi que notre Atlas des USA (désolé je ne peux pas te dire où en acheter, nous on a acheté le notre au Canada (il fait toute l'Amérique du Nord) et bien si tu veux tout savoir le GPS est resté dans la boîte à gants de la voiture pdt tout le séjour!!!! Nous ne l'avons jamais sorti!!! Donc une bonne carte y a rien de mieux!!! 😏

pour le budget essence faites comme nous on avait fait, on était 4 et on avait prévu une enveloppe et à peine arrivés à Miami on a tous les 4 mis la même somme dans cette enveloppe 50dollars /pers si je me souviens bien, et à chaque plein d'essence on piochait dedans, comme ça pas de souci de ''j'ai payé ci, tu paye ça...''!

Mais en tout cas je te le répète par pitié pas un circuit accompagné!!!!!! surtout là, un road trip entre filles, le pied!!!!! 😉 de+ comment voulez vous vous éclater à Miami le soir et faire du shopping dans la journée si vous êtes bloquées dans un car?!! 😛 L'auto tour je te dis!!!! 😏

N'hésite pas si tu as d'autres interrogations je te répondrais dans la mesure du possible 🙂 bye
NA Nanou63 Regular ·
Merci beaucoup pour ta gentillesse et tes conseils. On se réunit jeudi soir pour faire le point sur les propositions chiffrées. C'est vrai que jusqu'à présent, notre coeur balance pour un autotour... mais la peur de l'inconnu, tu sais ce que c'est... le tout c'est de se lancer... On va voir ça jeudi... Je te tiens au courant et encore merci.
DE DelphetAlex Regular ·
Une dernière petite chose, dites vous bien les filles que si vous prenez le circuit accompagné, vous n'aurez pas l'occasion de pouvoir vous arrêter où vous le voulez et vous pourriez rater quelques baignades sur de supers plages!!!! Rien qu'à Miami les plages sont superbes: de longues plages de sable avec les cabanes de sauveteurs comme dans Alerte à Malibu 😉 Bon attention, ça n'est pas non plus l'Océan Indien, ne vous attendez pas à une eau à 30° 😛

En tout cas j'espère vraiment vous avoir convaincu de faire un auto tour!!!! Je te dis en fait le +compliqué quand tu arrives sur Miami c'est de t'en sortir avec le loueur de voiture, des fois c'est long....😕 surtout quand il y a plusieurs conducteurs au véhicule, il faut les permis de tout le monde, chacun(e) doit noter son numéro de permis sur le contrat... bref, mais une fois que vous avez les clefs en main c'est: ''A vous l'Amérique et la Liberté''!!!! 😛 Et puis n'oubliez pas les filles que dans un circuit accompagné bcp d'excursions ne sont pas incluses, souvent les cars te posent dans une ville et te donne rdv qqs heures +tard ou alors te propose l'excursion payante en option... Genre: Miami ils vous posent pour 2/3 heures de shopping, les Everglades le air boat doit être en option et là c'est carrément une bétaillère où vous êtes une 20aine de personnes donc je te laisse imaginer la taille de l'air boat donc vu la taille du truc tu ne risque pas vraiment de voire bcp de ''Gators''... Au moins en auto tour vous pourriez choisir votre endroit du Parc où faire de l'air boat, sur de +petites embarcations et dans des coins bien + sympa, de vrais coin à Gators 😉 Etc, etc...

Pour finir je te dirais que les Américains sont vraiment des gents hypers gentils!!!!! On a bcp à apprendre d'eux je t'assure.

Tiens moi vite au courant de ce que vous avez décidé

Signé: Une accro des States 😉
NA Nanou63 Regular ·
Je sais bien tout ça mais je ne suis pas la seule à décider. C'est vrai que étant donné que nous ne partons que 12 j il serait dommage de passer tout son temps dans un bus mais bon, nous sommes quatre à décider...

Pour ce qui est justement des baignades, tu y es allée à quelle période ? parce que je ne sais pas si nous en mars, nous aurons l'occasion de nous baigner... l'eau sera peut-être un peu frisquette...

D'autre part, si tu as des bonnes adresses à me donner, je suis preneuse, notamment pour l'air boat...

Quoi qu'il en soit je te tiens au courant.

PS : Je te comprends quand tu dis que tu es accro aux US car nous c'est pareil. Cela sera notre quatrième année consécutive que nous partons aux Etats-Unis et j'espère que ce n'est par près de se terminer...
VI Virginath Globetrotter ·
PS : Je te comprends quand tu dis que tu es accro aux US car nous c'est pareil. Cela sera notre quatrième année consécutive que nous partons aux Etats-Unis et j'espère que ce n'est par près de se terminer...

Vous avez déjà fait 3 voyages organisés aux USA avant ? 😮
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai l'impression que tout le monde ne parle pas de la même chose ou faudrait bien préciser :😛

- Circuit organisé ... Bus, groupe, c'est clair - Autotour : Pour moi ça peut-être un circuit organisé avec avion + voiture + hôtel acheté en agence et on se débrouille sur place en respectant les étapes pré-établies avec tout payé d'avance sauf les repas et loisirs. Ou alors c'est vraiment un circuit individuel et vous gérez tout de A à Z.

C'est quoi la formule exacte que tu envisages ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DE DelphetAlex Regular ·
Bonjour à toutes et tous Amoureux des States

Salut à toi Vazyvite, Dis donc tu joues sur les mots là, après tout si tu fais le Tour d'une région en Auto peut importe que les étapes hotels soient réservées ou non, c'est bien un ''Auto-tour''!!!! 😛 Non, je te taquine... 😉

Perso j'ai fait les 2: ''individuel'' en Floride été 2008 et Auto Tour l'été dernier (enfin 2009) dans l'Ouest. Parfois l'AutoTour peut avoir des avantages surtout quand on voyage avec des enfants ou en pleine période de rush (hotels complets...) ou comme dans le cas de Nanou63 quand ont n'est qu'entre nanas un peu anxieuses à savoir où trouver un hotel chaque soir...

Je pense qu'elles ont tout intérêt à faire ça!!! de cette façon tous les hotels seraient déjà réservés, plus qu'à donner les vouchers chaque soir( et bien sur remplir les papiers d'usages N° de Passeports et empreinte CB en cas de déterioration...) pour chacune de leurs étapes, elles n'auraient donc plus qu'à se chercher un endroit où manger le soir après avoir posé les valises à l'hotel et pris une bonne douche... Mine de rien quand les hotels sont réservés pour le soir, on est moins stress! Après la journée y'a plus qu'à faire la route comme on l'entend et visiter ce qu'on veut!!! 😎😎 Du coup se sont les avantages du circuit organisé (chaque nuit réservée à l'avance) sans tous leurs inconvénients... pas besoin d'attendre que tout le monde soit bien rentré au car à la bonne heure, ou attendre la pose pipi obligatoire... 😕

Aller les nanas, jetez vous à l'eau faites un ''Auto tour'', idéal dans votre cas, de cette façon ça supprime le côté qui vous tourmentait un peu. Pour info mon autotour Ouest Américain 2009, je l'avais réservé chez Transat, et les hotels était de moyenne catégorie (Best Western...) ce qui implique pour nous Français des hotels vraiment top rapport qualité/prix!!! 😛 mais bon si nous avions choisi cette formule là c'est parce que nous sommes partis en plein mois d'Aout (hyper fréquenté à ce moment là de l'année) et que nous faisions les grands Parcs du coup grosses distances à parcourir chaque jour... donc pas question de se casser les dents en arrivant à l'hotel le soir et nous avions bien fait car par2 fois nous avons fait des endroit où tout était complet et là nous avons remercié le fait d'avoir nos résas!!!! Mais bon comme je dis, c'était l'Ouest avec des distance qui peuvent parfois être énormes entre 2villes alors que là c'est la Floride et il y a peu être + de Motel que de moustiques là-bas!!!! 😛 Donc les filles, choisir son Motel chaque soir serait le+ économique pour vous, mais l'auto tour vous rassurerait surement tout en étant de toute façon moins cher et bien mieux que le circuit.

Voilà je crois avoir assez mis mon grain de sel 😉

En tout cas tenez nous au courant.
mais bon si nous avions choisi cette formule là c'est parce que nous sommes partis en plein mois d'Aout

En individuel, rien n'empêche de réserver soi-même à l'avance non plus.😛

Dis donc tu joues sur les mots là, après tout si tu fais le Tour d'une région en Auto peut importe que les étapes hotels soient réservées ou non, c'est bien un ''Auto-tour''!!!! 😛

Je suis d'accord avec vazyvite : un "autotour" a quand même une connotation "l'agence se charge de tout avant le départ", même si une fois sur place, on se débrouille... et que bien sûr, le "tour" est fait en "auto" aussi. 😛 Quel est le véritable intérêt d'opter pour l'autotour d'une agence, qui oblige à respecter des étapes et hôtels imposés ? Je ne parle pas de partir sans réserver les hôtels à l'avance (même si en Floride, c'est pas ça qui manque, c'est pas les parcs de l'Ouest...), mais de nos jours, avec Internet, autant tout préparer et réserver soi-même. Au moins, on choisit tout, c'est vraiment un circuit sur mesure et en cas de changement de plan ou annulation, aucun problème.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PA Panisse Globetrotter ·
Salut à toi Vazyvite, Dis donc tu joues sur les mots là, après tout si tu fais le Tour d'une région en Auto peut importe que les étapes hotels soient réservées ou non, c'est bien un ''Auto-tour''!!!! 😛

Bonjour,

Je trouve que la précision apportée par Vazyvite est nécessaire. J'ai eu moi aussi l'impression en lisant la conversation que tout le monde ne parlait pas de la même chose à propos d'autotour.

Pour moi, l'autotour est organisé par un voyagiste et comprend Vol + Voiture + Hôtels.

Quand on réalise tout soi-même (et cela peut comporter également Vol + Voiture + Hôtels), ce n'est pas un autotour. Le nom ne recouvre pas la même chose.
DE DelphetAlex Regular ·
"Quel est le véritable intérêt d'opter pour l'autotour d'une agence, qui oblige à respecter des étapes et hôtels imposés ? "

En fait Virginath nous nous posions la même question que toi avant l'été dernier, mais en fait il s'avère qu'avec les auto tours (ou seuls les hotels sont réservés) tu peux avoir de la place dans certains hotels encore au mois de Mars pour Aout par exemple alors qu'ils affichent complets depuis des mois sur leurs sites. Le pourquoi du comment est simple, les TO réservent des places exprès!!! 😉

Mais comme je le disais pour avoir fait les 2, je comprends tout à fait vos points de vue à toi et Vazyvite, par contre je peux vous assurer que si je n'avais pas fait mon auto tour pour l'Ouest (toujours par rapport à la période), j'aurais été bien mal!!!! 😕 en particulier après Monument Valley.

Maintenant malgré de nombreux préjugés il faut savoir que les auto tours d'agence sont en fait assez flexibles curieusement. Tu peux tout à fait rajouter des nuitées ça et là...c'est tout à fait possible! L'important donc est d'en choisir un qui te convienne (qui ressemble le+ aux étapes que tu veux voir) et après tu agrémente légèrement... maintenant c'est sur il faut le prévoir à l'avance, tu ne peux pas te dire au dernier moment ''j'aimerais bien passer une deuxième nuit ici".!!! Et pour ce qui est de faire en 15js de temps le basic de l'Ouest à savoir LA, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Brice, Zion, Vegas, Séquoïa, Yosémite, SF... il existe des millions d'auto tour différents donc à choisir celui qui vous ressemble le+ 😉 Maintenant pour la Floride c'est autre chose, moins de distance entre 2étapes... perso je l'ai fait en ''individuel'' mais un auto tour bien choisi est "peut être" la solution de Nanou63 et de ses copines surtout par rapport à leurs inquiétudes sur l'inconnu et le fait qu'elles ne soient qu'entre filles et sont un peu angoissées à l'idée d'avoir à chercher les hotels seules tous les soirs... 😏 A savoir aussi c'est que même si vous allez dans une Agence, ça reste l'auto tour ou plutôt tour en auto 😛 que VOUS avez choisi!!! L'agence est là pour vous conseiller à organiser votre voyage que vous soyez seul ou en circuit accompagner!!!! Avoir de bonnes relations avec une agence ça peut changer bcp de choses!!! Nous on va toujours au m^me endroit et m^me après avoir chercher les prix les moins chers pour les vol, ils ont réussi à nous trouver encore moins cher!!!! et oui ils ne sont pas là que pour nous piquer notre fric 😉

La 1ère des choses de toute façon est de répertorier tout ce qu'on veut faire ou voir (villes, excursions...) et aussi à quelle période (et oui ça peut changer bcp de choses selon l'endroit) et c'est seulement après qqs petites recherches qu'on se décidera pour l'individuel ou l'auto tour.

Enfin toujours pour avoir pratiqué les 2, c'est mon avis... 😎

Bizzzz à tous
DE DelphetAlex Regular ·
Contrairement à toute les idées reçues, un Auto Tour n'est ''que'' des ��tapes (donc hotels) réservées pour toutes les nuits à l'avance!!! c'est ça un ''auto tour''. Après que tu parcours les distances entre 2étapes en train, voiture, vélo à pieds.... c'est ton pbm. 😉

Donc tu fais exactement comme pour un ''individuel'' tu réserve tes billets d'avion et ta voiture où tu veux, tu peux le faire par l'intermédiaire du voyagiste avec uqi tu prends ''l'auto Tour'' d'ailleurs souvent ils proposent des partenariats, ou tu peux le prendre par l'agence de voyage ou même réserver ça de chez toi sur le Net. L'auto tour n'est que les hotels réservés 😛

Bizzzzzzzzzzzz
NA Nanou63 Regular ·
Effectivement, je fais également le distingo entre les trois variantes et pour nous, ce serait plutôt organisé ou autotour...
Mais comme je le disais pour avoir fait les 2, je comprends tout à fait vos points de vue à toi et Vazyvite, par contre je peux vous assurer que si je n'avais pas fait mon auto tour pour l'Ouest (toujours par rapport à la période), j'aurais été bien mal!!!! 😕 en particulier après Monument Valley.

Ils t'ont fait loger où ? ... Au hasard... Kayenta ? 😛 Tu sais, en cherchant bien, on trouve toujours une chambre d'hôtel, les annulations sont nombreuses, même pour des hôtels prestigieux comme le View ou le Goulding, ou des motels sympas à Mexican Hat. J'ai changé 3 ou 4 fois d'avis l'année dernière pour MV, plus tard qu'en mars et pour un séjour en juillet. Mais c'est sûr que pour cela, il faut le temps et l'envie de s'investir dans le voyage, et tout le monde n'en a pas la possibilité, ce que je comprends très bien. 🙂 Et puis, certains seront toujours "rassurés" par le fait que ce soit une agence ("eux, ils s'y connaissent" 😇) qui ait fait le boulot.

Par contre en Floride, la situation est tout à fait différente. Je me demande même si, question facilité et vu l'offre, il n'est pas plus simple de loger dans un hôtel qu'on trouvera soi-même, à la limite par hasard, plutôt que d'avoir réservé à l'avance et de devoir le chercher ou de devoir à tout prix finir l'itinéraire prévu pour la journée. Le timing n'est pas aussi important que dans l'Ouest, où il est préférable de loger près des sites pour les couchers/levers de soleil etc.
Tu as raison mais je pensais quand même qu'en organisant son voyage soi-même, on y était gagnant au niveau tarif... mais par contre c'est vrai que le fait d'être libre et de ne pas trop avoir d'horaire à respecter ça doit être sympa.

Mais les circuits tout organisés, des fois c'est pas mal non plus. Le seul hic pour ce séjour en Floride est qu'en tout organisé, on ne trouve que des circuits de 9j/7nuits (ce qui me paraît un peu court) ou 15j/13 nuits (et là nous ne pouvons partir que 12j cette année), donc l'autotour me paraissait un bon compromis.

Je vais donc tout recalculer en détail et nous ferons notre choix tous ensemble.

Je vous tiens au courant.

Bonjour Nanou,

Voilà un petit article qui devrait te convaincre de tout organiser : http://www.voyager-aux-etats-unis.com/tag/exemple%20autotour%20floride

Bien sûr que c'est moins cher en réalisant tout soi-même. Moins cher que le voyage organisé et moins cher que l'autotour !

Et c'est non seulement plus économique mais tellement plus plaisant...

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de KLM et j'ai trouvé un billet à 614 € pour les dates du 7 au 18 mars (je ne sais pas si ça correspond aux tiennes mais c'était pour avoir une idée), vol non direct avec une escale à New York.

Ne te tracasse pas trop pour le budget nourriture. Le petit-déjeuner est souvent compris avec la chambre d'hôtel (même s'il est parfois sommaire, du style beignets et café), tu peux te préparer un sandwich pour le déjeuner (en achetant pain et jambon dans une épicerie) et aller au fast-food pour le dîner. Bon, sur le plan diététique ce n'est pas génial mais, après tout, ce n'est que pour une douzaine de jours 😏
Effectivement, je fais également le distingo entre les trois variantes et pour nous, ce serait plutôt organisé ou autotour...

Quelle(s) option(s) aviez-vous retenue(s), pour vos 3 voyages précédents aux USA ? Vous aviez visité quelles régions ? Excusez ma curiosité, mais je suis intriguée qu'après 3 voyages aux USA, vous ayez encore des doutes sur les facilités qu'offre ce pays sur le plan des voyages.
Contrairement à toute les idées reçues, un Auto Tour n'est ''que'' des Étapes (donc hotels) réservées pour toutes les nuits à l'avance!!! c'est ça un ''auto tour''. Après que tu parcours les distances entre 2étapes en train, voiture, vélo à pieds.... c'est ton pbm. 😉

Donc tu fais exactement comme pour un ''individuel'' tu réserve tes billets d'avion et ta voiture où tu veux, tu peux le faire par l'intermédiaire du voyagiste avec uqi tu prends ''l'auto Tour'' d'ailleurs souvent ils proposent des partenariats, ou tu peux le prendre par l'agence de voyage ou même réserver ça de chez toi sur le Net. L'auto tour n'est que les hotels réservés 😛

Bizzzzzzzzzzzz

Ma définition de l'autotour est différente de la tienne mais on ne va pas chipoter là dessus. L'important, c'est que Nanou choisisse la formule de son voyage au mieux pour elle 🙂
Voilà un petit article qui devrait te convaincre de tout organiser : http://www.voyager-aux-etats-unis.com/tag/exemple%20autotour%20floride

Eloquent, instructif et très intéressant, merci Panisse ! 🙂

Pour une famille, le surcoût vient effectivement du fait que le voyage soit facturé "par personne"... alors qu'en fait, les enfants ne devraient payer que l'avion, dans un auto-tour !
MA Maguiloma Regular ·
En effet instructif et en plus dans ce genre d'autotour, tout ce qu'on peut dire au retour c'est "j'y étais" sans avoir rien vu. Passer 1 nuit à KW, la suivante à Naples, c'est n'importe quoi sans parler d'Orlando 🤪

C'est vrai que ça me semble tellement évident que le voyagiste prend sa marge bénéficiaire sur l'hôtel en la vendant deux ou quatre fois* que je m'étonne que certains choisissent encore le voyage organisé (et j'inclus l'autotour dans le voyage organisé, Delphetalex. 😛 Non, non pas frapper !! 😏 ) hormis pour le fait de n'avoir rien à préparer ou de ne pas parler un mot d'anglais, ce qui se comprend tout à fait.

* quatre fois, je précise que c'est aux Etats-Unis et en double queen.
Je viens de penser à quelque chose, nous n'avons pas encore parlé à Nanou de la célèbre glacière ! Voilà qui devrait emporter son adhésion !! 😉
NA Nanou63 Regular ·
Vous avez sans doute raison : le circuit individuel reste sans doute la meilleure de solutions mais chacun son truc. Pour organiser son voyage entièrement, il faut avoir du temps, ce que je n'ai pas... vu mes horaires et pour les autres protagonistes, il en est de même... alors...
il faut avoir du temps, ce que je n'ai pas

Faut quand même pas exagérer. Tu vas en Floride et pas un raid en Alaska ou en Ouzbekistan 😇

En un week-end, c'est bouclé avec toutes les résas. Vous n'allez pas faire 50 étapes et en gros le même cricuit que tout le monde.😛

Mais bon à priori vous préférez la formule Autotour organisée, c'est clair.

Et pour en revenir à la question initiale du budget essence, dans la mesure où tu ne sais même pas ce que vous allez faire comme circuit, il serait souhaitable de commencer par ça non ?

Bien sûr, je comprends que, si c'est une question de temps, tu préfères déléguer le travail à une agence, même si ça ne représente pas tant de temps de préparation que ça.

De toute façon, ce sera un chouette voyage 🙂
DE DelphetAlex Regular ·
Panisse, rassure toi je suis pacifiste 😇 😉

Virginath pour répondre à ta question, ils nous ont fait dormir à Mexican Hat, c'était superbe!!!!! Peu de route après MV donc après avoir posé nos valises nous avons m^me pu aller visiter un Parc avec de petites arches en fin d'après midi après MH en passant par la montagne c'était géant y'avait que 2voitures dont la notre et descente de la montagne au coucher du soleil...le top puis manger au Swinging steak c'était cher mais top à faire!!!! 😛

En fait + qu'une histoire de vraie marge (même si c'est certain qu'ils s'est font) au niveau de l'auto tour du voyagiste, c'est surtout le type d'hotel en auto tour qui fait la différence de prix avec un ''individuel''. En individuel on choisi souvent des Motels (moi j'adore, mais ça peut en arrêter certains...) dans les 60/70 dollars la nuit alors que les auto tour proposent souvent des Best Western... quand on regarde le prix de la chambre il est souvent de 100/120 dollars (là je parle pour le mois d'Aout dans l'ouest) je pense que ça explique une bonne partie de l'écart de prix. Pour info notre auto tour de 15nuits avec 2 nuits sur Vegas nous a couté 600€ par personne en plein mois d'Aout, quand on divise ça ne fait plus que 40€ (je vous laisse imaginer le prix en dollars donc) la nuit par personne et loin d'être dans des hotels miteux en+!!! Et toujours très bien situés à l'entrée des Parcs... sur les 15js je crois que seuls 2ou 3hotels n'avaient pas le petit dèj inclus. Alors toujours convaincu que c'est hyper cher les ''auto tour''?!!! 😉

Maintenant je dois préciser qu'en tant qu'accro aux voyages je passe bcp de temps à éplucher des dizaines de brochures pour trouver ce que JE veux et au meilleur tarif!!! 😛 Pour tout dire en général on arrive à l'agence de voyage avec tout sur papier, bref à eux de nous trouver encore mieux si ils y arrivent... 😏 Je devrais changer de métier et travailler pour un TO à force... 😎

En fait, même si je conçois que ça puisse frustrer les vrais baroudeurs, je crois que l'auto tour (quand il est bien choisi) est l'idéal quand on a certaines craintes sur les voyages ''non accompagnés" comme ça à l'air d'être le cas pour Nanou et ses copines, car c'est ça qu'il ne faut pas perdre de vue les amis 😛

Par contre Nanou, comme Virginath je me pose la question de savoir quel type de voyages aux States tu as fait précédemment? 3en+!!!Car tu as du te rendre compte à quel point tout est hyper facile là-bas et la Floride peut être même + qu'ailleurs...

Ah Panisse... LA Glacière, cette fameuse glacière!!!!! 😛 c'est vrai que ça c'est un vrai bon plan surtout entre copines comme dans le cas de Nanou!!!! 😉

Grosses bizzzzzzzzz à tous
Virginath pour répondre à ta question, ils nous ont fait dormir à Mexican Hat, c'était superbe!!!!! Peu de route après MV donc après avoir posé nos valises nous avons m^me pu aller visiter un Parc avec de petites arches en fin d'après midi après MH en passant par la montagne c'était géant y'avait que 2voitures dont la notre et descente de la montagne au coucher du soleil...le top puis manger au Swinging steak c'était cher mais top à faire!!!! 😛

Cool alors, cela me redonne (un peu) foi en la profession 😛. Et c'est vrai que tes prix semblent intéressants. 🙂
cette fameuse glacière!!!!! 😛 c'est vrai que ça c'est un vrai bon plan surtout entre copines

Les filles font des trucs spécifiques avec leur glacière 😎

DE DelphetAlex Regular ·
Nanou si tu veux un conseil d'amie, que l'une de vous prenne une petite heure pour pousser la porte d'une agence de voyage m^me une du style Carrefour ou Leclerc...dans un centre co un soir avant d'aller faire les courses.

Vous entrez, vous leur demandez ce qu'ils ont comme autotour en Floride pour Mars (ça tombe bien, c'est les brochures du moment: Transat, Jet Set...) vous regardez celui qui correspond le mieux à ce qui vous fait envie, vous divisez le prix par votre nombre de nuits et ça vous donnera le prix que eux mettent dans leurs hotels comme ça par rapport à tout ce que vous avez pu voir un peu partout vous saurez vite si c'est bcp +cher!!! Pareil pour l'Avion, parfois on peut être étonné de ce qu'ils arrivent à nous trouvé quand on n'est pas arrêté au jour près!!! Je dis ça car pour mon voyage dans l'Ouest, un jour avant ou un jour après on en aurait eu pour 200€ de+ par personne!!! 🤪 L'avion c'est vraiment au jour près... alors attention à ça les filles!!!!

Bref, vous rentrez dans l'agence, vous demandez vos infos, vous dites Merci et vous repartez avec toutes vos infos sous le coude 😛😛 ça ne vous engage absolument à rien!!!! 😉

Par contre même si Vazyvite a pu te paraitre un peu direct, il a raison sur un point, ça n'est "QUE" la Floride!!!! Tu verras quand vous serez là-bas, vous rigolerez bien de vous être autant posé de question pour un endroit comme cet ETAT!!!! Je t'en fais le parie 😉
NA Nanou63 Regular ·
Je suis bien d'accord avec toi, c'est sûrement plus intéressant de tout réserver soi-même mais j'ai déjà courru partout pour récupérer les catalogues, pour trouver une date à laquelle se réunion toutes, ça a été la galère alors pour tout organiser, ça va être l'enfer... non je crois vraiment que nous allons réserver le vol + hôtel + voiture par l'intermédiaire d'un voyagiste... ce sera beaucoup plus simple pour nous. Nous aurons déjà assez à se mettre d'accord sur ce qu'il y aura à faire au jour le jour en tenant compte des goûts de chacune. Le temps nous manque pour organiser tout ça... sinon tu penses bien qu'on l'aurait fait car nous connaissons un peu les US (mise à part la Floride) et c'est vrai que l'on se déplace facilement dans les villes ; nous l'avons déjà fait et nous n'avons eu aucun problème... si ce n'est avec notre anglais... mais bon on se débrouille toujours... Donc nous allons potasser les catalogues, repérer deux trois propositions et à voir...
US Usafan Globetrotter ·
Je ne comprends pas trop la difficulté à organiser par soit même...

Réserver un billet d'avion se fait en quelques minutes, l'enregistrement ESTA, idem. Louer une voiture, ça prend également quelques minutes. Il te suffit de comparrer les prix sur deux ou trois sites.

Pour l'hôtel, si tu connais ton itinéraire, rien de plus simple... Si tu réserve par toi même, vous pourrez toujours annuler une nuit si un site te plait et que tu souhaitez y rester une nuit de plus... Avec l'autotour, c'est zéro flexibilité.

Organiser par soit même ne fait pas gagner de l'argent mais de la liberté sur place ! et la liberté ça n'a pas de prix 😉

En outre, nous sommes allés à disneyworld il y a moins d'une semaine. Pour peu que vous preniez le pass qui permet d'accéder à plusieurs parcs dans la journée, il ne vous restera même plus de quoi payer la parking à 14 $ avec les 100 € que vous avez prévu 😉.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Panisse, rassure toi je suis pacifiste 😇 😉

Ouf !! 😉

Ah Panisse... LA Glacière, cette fameuse glacière!!!!! 😛 c'est vrai que ça c'est un vrai bon plan surtout entre copines comme dans le cas de Nanou!!!! 😉

Grosses bizzzzzzzzz à tous

L'outil magique et indispensable de 7 à 77 ans 😏

Similar discussions

You might also like