États-Unis avec un passeport de mars 2007: visa ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YM
Bonjour,

J'ai lu et relus et je ne suis toujours pas sûr de quel type de passeport je possède (Delphine, électronique ou biométrique?) Je pars au Etats-Unis debut juin pour moins de 90 jours, je vais faire la demande ESTA.

Je possède un passeport electronique délivré le 15 mars 2007.

Es ce que c'est bon? Merci d'avance 🙂
HE HeyLau Regular ·
hello,

moi j'ai fais faire mon passeport au même moment que toi et il est biométrique. Mais dans le doute, pourquoi ne pas aller faire un tour à la mairie pour vérifier tout ça ?
BE Bennyc Veteran ·
et pourquoi pas plutot regarder sur le site de l'ambassade US ou site de l'office de tourisme des US... ou encore sur ce forum! a la mairie, ils ne sont pas toujours au courant de tout😛
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
YM Ymassilia ·
Salut!

Ok! Tout est plus clair. Donc si je me trompe pas:

Tous les passeports français (electronique ou biometrique) delivrés a partir de 2006 sont valide pour entrer aux Etats-Unis pour une période de maximum 90 jours sans visa mais avec l'autorisation Esta.

Le passeport Delphine est valable si le bas de la page 2 est à lecture optique

Pas simple tout ça! 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est drôle votre message :

je ne suis toujours pas sûr de quel type de passeport je possède Je possède un passeport electronique délivré le 15 mars 2007.

.... Vous savez, ou pas, alors ?.... 🤪

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Tous les passeports français (electronique ou biometrique) delivrés a partir de 2006 sont valide pour entrer aux Etats-Unis pour une période de maximum 90 jours sans visa mais avec l'autorisation Esta.

Tous les électroniques et biométriques, oui, qu'importe la date.

Le passeport Delphine est valable si le bas de la page 2 est à lecture optique

Il est toujours à lecture optique ; il dispense de visa s'il a été délivré avant le 25 octobre 2005.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

moi j'ai fais faire mon passeport au même moment que toi et il est biométrique

C'est impossible, non..... 🙂 Il est électronique, pas biométrique, car à cette date ils n'étaient pas encore délivrés.

Michel
HE HeyLau Regular ·
Si j'en crois wikipedia (à prendre donc avec des pincettes...) passeport électronique = passeport biométrique. Par contre depuis juin 2009, il y a un nouveau passeport biométrique.

En tout cas que ce soit électro ou bio, c'est bon pour les US.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Si j'en crois wikipedia (à prendre donc avec des pincettes...) passeport électronique = passeport biométrique.

c'est faux, tout ce qui est sur wiki est loin d'etre parfait
TA Tatra Globetrotter ·
Si j'en crois wikipedia (à prendre donc avec des pincettes...) passeport électronique = passeport biométrique. Par contre depuis juin 2009, il y a un nouveau passeport biométrique.

Vous avez mal compris, ou Wiki s'est mal exprimé....

Michel
HE HeyLau Regular ·
Dans ce cas, merci de nous faire partager ton savoir 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Dans ce cas, merci de nous faire partager ton savoir 🙂

Simplement un passeport electronique n'est pas un un passeport biometrique 😏

au fait, je me suis permis de regarder sur wiki et il semblerait que c'est toi qui a mal interpreté ce qui est ecrit:

"Le nouveau passeport biométrique est délivré depuis juin 2009. La seule différence visuelle avec le passeport électronique, c'est le mot passeport souligné sur la couverture. Comme son prédécesseur, il a une durée de validité de 10 ans pour les adultes et 5 ans pour les mineurs. Outre la photographie d'identité numérisée, l'état civil et deux empreintes digitales qui figurent sur la puce électronique"
HC Hco ·
Evitez les renseignements auprès des mairies car si je les avais écouté j'aurais refait mon passeport type Delphine à lecture optique émis en 2002 donc avant le 25 octobre 2005 et donc parfaitement valable pour les usa.
ER ErikO ·
Bonjour, Je laisserais tomber wiki, il y a des sites officiels qui repondent bien a la question parmi eux:

http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php?PHPSESSID=1ce006719f522282d193f35140627156

ou bien

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_cAD57470D-A6B1-4480-8E47-4A6885DBE970_kC13151D7-501E-B851-AD65-44A356DCAF41

Pour moi mars 2007 c'est ok. Il doit y avoir un petit logo "puce" sur la couverture de ton passeport. Eric
BE Betty2107 ·
Bonjour,

Je me suis renseignée auprès de ma préfecture et suis aussi allée sur le site de l'ambassade des états unis, ci après le lien http://french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.html Mon passeport est aussi de 2007 et je n'ai pas besoin de visa juste de l'ESTA que tu obtiens en ligne en un rien de temps. Bon voyage à toi.

Similar discussions

You might also like