États-Unis avec un visa J-1 et changement de visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
hello,

je pars l'année prochaine aux usa avec un visa J-1. Cependant j'aimerai arriver plus tôt que la date légale grâce à un passeport B-2. Je vais donc devoir faire une demande de changement de visa. Cependant l'unique site internet qui me donne des infos à ce sujet me déconseille de faire celà :

"this is strongly discouraged. If you travel to the US on a B visitor visa before beginning an exchange program, you must obtain a change of visa classification from the B status to that of J. You must file Form I-539, Application for Change of Nonimmigrant Status, with application fee, and also submit the required Form DS-2019 to the office where the application is made. Please be aware that you cannot start your exchange visitor program until the change of status is approved..."

question : certains d'entre vous ont-ils déja effectué la même démarche? si oui, avez-vous connu des difficultés? merci
MA Matteasy ·
fait pas ça... je suis partie aux USA en fin septembre avec mon passport dans le but de resté 3 mois.. et de faire ma demande de visa la-ba... J'ai obtenue mon visa tourist.. mais maleuresemen il est arrivé il ya a environ 5 jour... dnc si tu veu jai payé avan les 3 mois... en mi decembre je devai kitté les USA jai prolongé :on billet d'avion pour attendre mon visa et changer le statu...

J'ai payé mi novembre et jai donc mon reçu de lambassade com koi jai bien payé pour un J1 Visa... jai obtenu mon visa touriste il y a 4 5jours avec le docuemnt DS 2019 pour changé le statu tourist en statu étudian...

Mais je dois quitté le territoire car j'ai reçu une lettre comme quoi je devais quitté le territoire.. pour finir mon visa en france..

Donc la je vais repartir en france mais avec le risk de ne plus retourné aux USA durant tous le long de ma vie..

Je suis parti sans visa en faisant confiance au personel aux USA pour avoir mon visa... L'ambassade risk de me refusé le visa pour allé o usa..

Je te conseil alors de ne pas partir sans visa et de faire toute tes demandes aux risques de manquer 1 mois.. mais pour partir tout en sécurité..!!

Bon courage
NE Nereya Regular ·
Bonjour,

As-tu trouvé une solution à ton problème ? Je dois partir en université sous J-1 aux Etats-Unis. Cependant, pour tout un tas de raison, l'université est en retard et je risque fort d'obtenir mon visa J-1 vers fin février, alors que le programme commence fin janvier.

Je me demandais si je pouvais partir sous "Visa Waiver Program", c'est-à-dire en touriste, pour 90 jours, puis finir les démarches sur place pour obtenir mon visa J-1. Cela éviterait les attentes des courriers par la Poste et me permettrait de commencer mon programme à temps.

Qu'en penses-tu ? Merci d'avance !
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.

Similar discussions

You might also like