L'Avion: nouvelle compagnie aérienne desservant le segment Paris-New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour

J'ai recemment appris qu'une nouvelle compagnie desservait le segment Paris-New York avec des appareils entierement equipes type Business. Il s'agit de "L'Avion". Les tarifs sont assez interessants ($1, 500) compares aux tarifs exhorbitants d'AF ($4, 000). Il n'en reste pas moins que le peu de photos disponibles sur le site concernant la cabine interieure ne m'inspire pas confiance sur le niveau de confort et de service. Mais ce ne sont que des aprioris.

L'un d'entre vous l'aurait-il deja teste ? Impressions ?

Merci
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

Sujet abordé ici au moment du lancement.

A ce jour, je n'ai vu aucun retour sur ce forum de personnes ayant testé cette cie.

J'aimerais bien aussi avoir un retour d'expérience.... Vu ta localisation à NYC, tu peux peut-être essayer pour nous. 😉
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
PE Pepito2 Veteran ·
Bonsoir,

Sujet abordé ici au moment du lancement.

A ce jour, je n'ai vu aucun retour sur ce forum de personnes ayant testé cette cie.

J'aimerais bien aussi avoir un retour d'expérience.... Vu ta localisation à NYC, tu peux peut-être essayer pour nous. 😉

Je n'ai rencontré aucun client non plus qui ait utilisé "l'avion".

D'après radio moquette, les taux de remplissages seraient d'environ 35 %.

Je n'ai aucun soucis concernant la sécu et le service, cependant, il ne faut pas oublier qu'une business marche aussi parcequ'il existe une éco.

Je veux dire par la, et on s'en rend bien compte ici, qu'outre le confort, le fait de voyager en Business est hyper valorisant. ET que l'on n'est pas valorisé si il n'y a pas d'éco dans la cabine...
LA Laxcdghkg Regular ·
Round trip EWR - ORY Dep : Sun 02/18/2007 07:30 PM - Arr :Mon 02/19/2007 08:50 AM ORY - EWR Dep : Thu 02/22/2007 02:00 PM - Arr :Thu 02/22/2007 04:45 PM Passengers Price Taxes and fees Total Price 1 Ticket(Adult) 595.02€ 178.04€ 773.06€ Outgoing : EWR - ORY LUS AD 297.51€ 68.96€ 366.47€ Return : ORY - EWR LUS AD 297.51€ 109.08€ 406.59€

Service charge (20.00€ per person) 20.00€ Book total cost 793.06€
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
LA Laxcdghkg Regular ·
Alors vraiment a 800 euros pour un billet business c'est vraiment peu cher.

c'est presque un billet eco en juin avec AF
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
FE Fenua Veteran ·
Suis pas si sur de ce que tu dis... Regardes LX et LH qui font des vols tous business sur Privat Air !! Vu le nombre de lignes qu'ils exploitent, c'est que la formule doit marcher !!
PE Pepito2 Veteran ·
Suis pas si sur de ce que tu dis... Regardes LX et LH qui font des vols tous business sur Privat Air !! Vu le nombre de lignes qu'ils exploitent, c'est que la formule doit marcher !!

En effet ça marche, je n'en doute pas, et j'espere sincerement que le bruit qui circule comme quoi un second appareil serait sur le point d'arriver sera confirmé.

En revanche, une certaine catégorie de clientèle, est tres attachée au fait du "standing" que la business leur apporte. Il suffit de lire certains post ici pour comprendre que le regard des autres clients est important pour eux.

Et je suis surpris ici, avec tous les clients Hauts Contributeurs que nous avons, ou que nous sommes censés avoir sur ce forum, que personne n'ait encore jamais prix l'"avion" mais cela ne saurait tarder !
FE Fenua Veteran ·
Pour une raison peut etre simple : quand tu as les moyens, ou que ta société te le paye, mieux vaut voyager en affaire de major que de low cost. En regardant le site de "l'avion" tu t'appercois qu'il n'y a pas de service annexe comme les salons, les miles et autre ! De plus, selon certains PAX "haute contribution" de ce site, le confort à bord serait tres "juste" poru une affaire : sieges inclinables à 140° contre "lits toboggans" pour AF.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en business cé pas le voyageur qui pait mais son entreprise et donc le choix revient a l'entreprise. Moi ca ne gene pas que mon entreprise paie chere le billet et en plus jai des miles.

Quand la société restreint son budget voyage et qu elle connait l existence de lavion alors ca risque de changer. et peut etre meme que pour certaines personnes qui ne pouvaient voyager qu'en economique pourront maintenant voyager en business sur lavion qui est donc doublement valorisant pour le cadre et la société gagnant aussi (cadeau d un business au prix d un eco modifiable).
RE Replay Veteran ·
Sieges inclinables a 140 ? Tu as repondu a ma question...

Pour ceux qui prennent la business pour etre sur que les passagers eco les observent bien confortablement installes dans leur siege de business sont de sombres cretins arrivistes. Je ne suis pas sur que ca represente la majorite des passagers. En revanche, ca doit concerner un paquet de gens sur ce forum vu la teneur de certains messages...
FR Friendly45 Veteran ·
Cette info était sur leur site. 😉

Sieges inclinables a 140 ? Tu as repondu a ma question...

Sinon quelques images à télécharger ici dont des photos de l'intérieur de la cabine. Ca a l'air quand-même assez kitsch. 🤪

MI Michelzen Globetrotter ·
Pour moi le concept l'Avion vise entre autre les passagers "Eco plein tarif" ou les prix sont exhorbitants et si tu as un AR sur NYC a faire pour 3/4 jours sans WE c'est bonbon et tu n'as pas le choix c'est Eco plein pot. En fait c'est la meme chose partout pour les AR courts
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BR Brunos ·
Commentaire marrant. Mais note que deux londres deux cies assurent avec succès des vols tout biz: Eos et maxjet. L'une Biz améliorée concurrente de First class et l'autre Biz moyenne. Pas d'éco sur les deux.

Je n'ai rencontré aucun client non plus qui ait utilisé "l'avion".

D'après radio moquette, les taux de remplissages seraient d'environ 35 %.

Je n'ai aucun soucis concernant la sécu et le service, cependant, il ne faut pas oublier qu'une business marche aussi parcequ'il existe une éco.

Je veux dire par la, et on s'en rend bien compte ici, qu'outre le confort, le fait de voyager en Business est hyper valorisant. ET que l'on n'est pas valorisé si il n'y a pas d'éco dans la cabine...
BR Brunos ·
Pour moi le concept l'Avion vise entre autre les passagers "Eco plein tarif" ou les prix sont exhorbitants et si tu as un AR sur NYC a faire pour 3/4 jours sans WE c'est bonbon et tu n'as pas le choix c'est Eco plein pot. En fait c'est la meme chose partout pour les AR courts

Tout à fait. On peut actuellement voler A/R pour moins de 1000€ TTC (pas tous les jours, le max est à 1600), moins cher sur ces dates que le bas tarif AF sur son site web. L' aller simple coute 815 TTC. Mon expérience. L'ambiance d'un petit appareil est super sympa. Les sièges sont comparables aux vieux sièges business d'AF, avec un espacement de seulement 120 (c'est peu) et inclinaison de 140°; les nouveaux sièges biz de toutes les gdrandes cies ont 150 d'écartement et s'inclinent à 170°. Franchement le vol de nuit est pas confortable pour dormir. C'est annoncé comme un classe affaires mais pas question de travailler le lendemain matin si on est un vieux comme moi. Repas et boissons très "simples", par exemple des vins de pays. Pas de salon ou miles. Video sur petit balladeur avec petit écran. Mais au moins on est sur qu'il marche (alorsque sur AF...) Le très gros inconvénient pour voyge d'affaires est qu'il n'y à qu'un vol/appareil, donc caca si l'appareil a un pb. Alor que sur AF on peut changer de vol (mais à quel prix). En résumé un intermédiaire entre éco et biz à un prix remarquable (pour l'instant) et atmosphère très cosy.
RE Replay Veteran ·
Sur le site francais mais pas sur le site americain 😎. En tout cas, ca a l'air bien bien kitshouille. Ils ont adopte les memes codes couleur que Maxjet qui est une autre compagnie qui opere JFK-LON en all-business cabin. Pas top, si les francais commence a copier les anglais...😉

Dommage, c'etait une bonne idee parce que ca manque un peu une classe intermediaire entre eco-betail et business-Rockfeller. Il suffit juste d'un siege qui s'incline a 180 degres reels (pas a 163 degres comme sur AF). Pour la bouffe, on s'en fout. Je fais regulierement des transatlantiques pour le week-end et pouvoir dormir dans le sens JFK-CDG est quand meme un gros gros plus pour ce type de deplacement. Mais le dodo a 4000$ avec AF, ben la, c'est un peu dispendieux.

Merci pour les infos en tout cas.
RA Rains091 Veteran ·
Je crois qu'on ne peut absolument pas comparé le marché LON-NYC et le marché PAR-NYC.. Le premier laisse de la place pour beaucoup de compagnies et un marché très diversifié et donc du tout business ou du tout first.. Il suffit de voir le nombre de vols entre LON et NYC, avec plus de 34vols/jr et plusieurs compagnies, comme British A, Virgin, American Airlines, Delta Airlines, Continental Airlines, Maxjet, Eosjet, Air India, Kuwait Airlines et j'en oublie encore surement... Bref, un marché sans aucune comparaison possible...

Eosjet par exemple, va bientot ajouté une 3eme fréquence quotidienne sur LON, elles sont encore en pleine expansion et connaissent leurs heures de gloire après des débuts difficile.. Pour moi, une compagnie toute business au départ de PAR-NYC peut fonctionné, sauf que pour moi, il faudrait peut etre commencé dans un moment où le marché est un peu plus présent et non pas dans les périodes les plus creuses de l'année que sont janvier, février(et novembre). Pour moi, mars aurait été surement plus judicieux... Quand on voit la réduction de l'offre opéré par AF sur JFK, un vol supprimé, 2 77W qui passe en 772, bref...Cela laisse voir que le marché en cette année n'est pas vraiment a son plus fort. Je pense qu'aujourd'hui, pour vraiment faire un bilan de cette compagnie, il faudra attendre septembre.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
AI Airborne Veteran ·
Pour ceux qui sont curieux de voir à quoi ressemble un vol avec l'Avion...

Voici une vidéo qui montre le déroulement du voyage, plus interviews du personnel et des passagers:

http://www.tourmag.com/L-AVION-II-une-affaire-qui-vole-!_a18485.html
FR Friendly45 Veteran ·
Un premier retour d'expérience sur Airliners.

Similar discussions

You might also like