Bed and breakfast à New York dans Harlem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour à tous

j'ai lu bcp de sujets mais plutot anciens donc je me permets ce post nous sommes 2 femmes je pars à ny du 13 au 17 mars et je pense aller en b&b j'en trouve beaucoup à harlem

harlem est-il vraiment safe de nos jours meme si c'est tjs relatif comme partout et à partir de quelle heure pensez-vous qu'il faille rentrer en métro ?

pour etre plus precise, celui que j'ai vu est 118 W. 130th St

à moins que vous n'ayez des propositions à me faire j'ai envoyé pas mal de mails mais les réponses tardent alors que je voudrais boucler ca tres vite

merci à tous pour vos precieux conseils et en esperant ne pas avoir loupé un post sur le sujet cdt
SO So75014 Veteran ·
J'ai passé 10 jours à NY en avril 2006 et 5 autres jours en mai 2007. Pour ces 2 séjours, on a logé à Harlem dans la 139th St. Nous (2 femmes) n'avons eu aucun problème. Dans la journée, nous n'avons pas eu de sentiment d'insécurité.

La nuit, c'est un peu plus flippant car par endroit, il y a des terrains vagues pas très rassurant, pour 2 femmes seules maigrichonnes. En fait, des immeubles entiers sont détruits pour être reconstruits, proposés à des loyers exhorbitants et les plus pauvres sont donc contraints à se loger plus loin (d'où les terrains vagues).

Si vous rentrez vraiment tard, le mieux est de prendre le taxi. Mais si vous êtes dans le sud de manhattan par exemple, et pour payer moins cher, vous pouvez prendre le métro jusqu'à la 125th st puis prendre un taxi noir, taxis qui ne font que des petites courses dans Harlem, pour le prix de 5 à 10$ grand max (il faut établir le prix avant de monter).
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
BI Bigapple ·
Bonjour cohe,

Ce post ne vous aidera pas, en revanche je suis dans la même situation. Je pars avec ma fille à new york cet été et nous avons reservé à harlem dans le même bed and breakfast et je me pose les mêmes questions (est-ce un quartier sûr, à quelle heure faut-il rentrer et comment ...)

Pourrez-vous m'en dire un peu plus si vous avez des réponses aux mails ou tout simplement au retour de votre séjour.

D'avance merci
CO Cohe ·
bonsoir bigapple vous avez reservé chez michelle ? c'est ca ? je vous en dirai plus au retour mais je crois que vous pouvez dejà etre tranquilisée je connais quelqu'un qui habite un peu au dessus, c'est un quartier bien maintenant pour preuve, vous le trouvez meme dans les guides de voyage au retour, je vous en dis plus bonne preparation de voyage ! cool cdt

Similar discussions

You might also like