Boston/Cambridge/Harvard: hébergement pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour !!

Je sais que les hébergements dans la région de BOSTON, MA sont hors de prix, mais connaissez-vous des Hostels ou des hotels pas trés chers ?

Sinon, Peut-on dormir sur le campus de Harvard ?

Merci beaucoup !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
ST Stratele52 Globetrotter ·
je ne sais pas ce que appelle pas très cher ? J'arrive de Boston et j'ai logé à Woburn à 15 kms du centre-ville et ça coûtais 145 $ dans une chaîne d'hôtel qui se nomme Red Roof Inn.

Mais peut-être que c'est trop loin du centre ville ?

Va regarder sur des site comme Expedia, pour des prix et des réservations
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DI Diddy11 Veteran ·
Merci,

mais c'est un peu cher pour notre budget...

Savez-vous si on peut dormir sur le campus de Harvard ?

Merci beaucoup
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Non, aucune possibilité de loger sur le campus.

Pour 4, en juillet (pleine saison touristique) avec deux lits doubles, le prix moyen sera de 150$ plus taxes.

Attends plus tard, il est un peu trop tôt pour réserver mais vérifie régulièrement les prix toutefois - à mon humble avis - juillet n'est pas un mois de rabais, à moins que ce soit à la toute dernière minute et que des chambres se libèrent.
AL Albundy Veteran ·
Premièrement: Quelle période? Le prix des hotels fluctue en fonction des saisons, des salons, des matchs, et autres évènements! Se loger en dehors est une solution possible, mais pour que les prix baissent il faut faire plus de 20kms... En septembre, j'ai logé au Bestwestern Terrace Inn sur Commonwealth Avenue (2 kms de l'hyper centre)... 150$ la nuit pour une chambre avec 2 lits queen, parking et petits déjeuners. Il n'y avait pas moins cher pour la catégorie 3*. Le Comfort Inn vers aéroport de Logan était à 110$.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
DI Diddy11 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, Pour la période, il s'agit de Fin Juin/Début Juillet 2011.

De mon côté, j'ai relevé : Un econolodge (775 Providence Highway) donc assez loin mais peu cher = 18$/pers sur la base de 4 personnes, avec Ptit déj et parking gratuit...

Et sinon, un super8 situé à 100 N Beacon St Irving St/North Beacon St Watertown, MA = est-il beaucoup éloigné du centre ? Le centre est accessible en transports en communs depuis cet hotel ?

Car pour le super8, le prix est de 26$/pers avec parking, et ptit déj.

Et enfin, Amory guest house situé à 62 amory st Cambridge, mais qui est un peu plus cher (160$ pour 4) avec ptit dej et parking.

Merci pour les infos, bonne soirée !

david
Tu n'as pas pensé à te servir de Google maps pour les distances ? Tu ne connais peut-être pas ?

J'ai vu que Providence Highway est a environ 30 kms à vol d'oiseau du centre ville de Boston tandis que ton Super 8 est mieux situé, près des autoroutes est a environ 20 kms du centre ville.

Pour le transport en commun, je ne sais pas, mais les États-Unis sont le royaume de la voiture surtout à l'extérieur des grandes villes
Si tu veux t'éloigner, certes tu paieras moins cher mais assure toi d'être près d'une bouche de métro car autrement les stationnements (parkings comme vous dites en France) sont chers dans le centre de Boston.

Voir la carte du métro de Boston http://www.mbta.com/schedules_and_maps/subway/
DI Diddy11 Veteran ·
Merci beaucoup pour cette carte des métros !

Seulement, le Super 8 Motel est un peu loin de la bouche de métro... Savez-vous si il y a des parking gratuits sur le campus de Harvard, ou prés des terminus de métros ?

Merci
D'après moi, si tu est près d'une bouche de métro, c'est que tu n'est pas très éloigné du centre-ville donc tu paieras cher.

Lors de mon dernier voyage à Boston, il y a 2 semaines, j'avais quelques chose de convenable à 15 kms du centre ville pour 140$. ça double près de la ville.
Mais oui, certaines stations offrent le parking, regarde ici http://www.mbta.com/riding_the_t/parking/

Il faut indiquer si tu prends le train (trains de banlieue faisant partie du réseau), le métro ou le bus, avec le nom de la station (indique celle qui serait le plus près de ton hôtel), clique sur find parking ou regarde la liste http://www.mbta.com/riding_the_t/parking/?transittype=Subway&rn=all&submit-subway=Find+Parking, le prix est d'envrion 7$ par jour.

Tu peux voir sur cette dernière liste le nombre de places disponibles mais il faut arriver tôt car il y a des milliers de personnes qui transitent par les transports en commun vers le centre ville de Boston. On y indique même en nombre les places non utilisées ou accessibles. Exemple: station Alewife dans Cambridge, 2744 places disponibles dont environ 24 sont accessibles. Si tu veux plus de renseignements sur le stationnement de la station choisie, tu entres (dans ce cas-ci précis) Alewife metro station in Boston et tu trouveras tous les renseignements nécessaires http://en.wikipedia.org/wiki/Alewife_%28MBTA_station%29

Ensuite tu peux demander à ton moteur de recherche de te trouver 'hotels near Alewife metro station in Boston' ou toute autre station de ton choix. Long procédé mais tu peux avoir des surprises. C'est ainsi que je fais lorsque je me cherche une chambre dans une grande ville américaine si, naturellement, nous ne prenons pas la caravane pour voyager.

As-tu regardé pour le Doubletree Bayside (trois étoiles), situé non loin d'une bouche de métro, j'ai mis des dates fictives en juillet et trouvé 130$ pour 4 et tu es dans Boston. Voici le lien Doubletree Club Hotel Boston-Bayside
Lisedenise, tu est formidable pour trouver de bons hôtels bien situées. Comment se fait-il que je n'ai rien trouvé de comparable lors de mon voyage ? Vraiment, dans ce forum tu est une mine d'informations
Merci, c'est gentil.

Je viens de réaliser que l'information donnée était en réponse à une question de Diddy mais que je vous l'ai adressée, mille excuses.

Bonne journée, Denise
Je ne suis pas certain comment fonctionne ce forum , mais j'avais l'impression que peut importe comment et/ou à qui on répond le destinataire , ici Diddy, aura sa réponse.

Ou plutôt, est-il préférable de revenir dans la case du demandeur et choisir -répondre- ?

Louis
Bonjour Louis,

Habituellement, oui, c'est préférable de répondre à la personne qui a posé la question.
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour et merci vraiment pour tous ces conseils !!

En fouillant sur le site des Métros.Bus de boston que vous m'avez donné, j'ai aussi vu que le Super8 Motel que j'avais vu est à 200m d'une ligne de bus qui va dans le centre de boston !

Donc c'est un bon compromis car nous pourrions laisser la voiture à l'hotel et partir se ballader en bus. En plus le ptit dej est offert et nous payerions 80€ par nuit taxes incluses.

Merci pour l'hotel Double tree, je ne l'avais jamais vu sur les sites internet et il est idéalement situé, je l'ai ajouté à ma liste ;)

Je vais continuer à chercher et je ferai mon choix aprés ;)

Merci encore et à trés bientot !
Cécirom ·
Nous sommes 2 couples de français et nous nous rendons à Boston dans une semaine. Le meilleur plan que j'ai trouvé pour se loger pas cher dans les grandes villes aux Etats Unis c'est le site Internet Airbnb. Ce sont des annonces de particuliers qui louent ou sous-louent une chambre dans leur appart ou bien l'appart entier et parfois même leur maison. J'ai trouvé une maison avec 2 grandes chambres à 5mn à pieds d'Harvard pour 190$ TTC. La personne qui nous loue sa maison nous laisse emprunter tout le nécessaire dans la cuisine, le ptit dej est compris (on se sert dans le placard en gros), draps et serviettes propres aussi, comme à l'hotel. Nous avons également tenté l'expérience à NY pour Noël. Vraiment un super plan. Pour 100$, nous avions un super appart entier tout équipé avec terrasse sur le toit, dans le Financial Disctrict, juste à côté de Ground 0. C'était une expérience géniale et très intéressante financièrement parlant. Nous étions effarés en voyant les prix exorbitants des hôtels qui parfois sont vraiment miteux. Airbnb est sécurisé et tant que votre séjour n'est pas passé, Airbnb ne prélève pas l'argent de votre compte. Le versement est fait après donc si vous avez eu des soucis avec la personne qui vous a loué l'appart, il y a toujours un recours. Nous sommes tombés au moment de la tempête et n'avons pas pu nous rendre au premier appart que nous avions réservé. Nous avons été remboursé totalement et avons repoussé notre séjour en réservant un autre appart dans NY. Par contre, je pense qu'il vaut mieux éviter Craigslist, un autre site d'annonces de location/sous location car il y a énormément d'arnaques. That's all! Bon séjour aux USA!
C' est très intéressant ce site, je ne le connaissait pas du tout. Merci à vous.
LA Lazagasy ·
Bojour, Je vais partir à NY et Boston en juillet 2011 avec ma femme et mes 2 garçons de 3 et 6 ans et je prefere trouver des appartements. Est ce que vous pouvez nous partager l'adresse de vos aparts durant vos sejurs la-bas? Hotel ou apart sera le mieux pour mon scenario? Merci d'avance. Laza
Cécirom ·
Bonjour, Allez voir sur ce site: http://www.airbnb.com/search?location=Boston, %20Massachusetts De notre côté, l'appartement 2 grandes chambres + grande cuisine et salon avec en bonus des petites choses à grignoter dans le frigo et l'accueil très sympathique de Marnie: http://www.airbnb.com/rooms/64619 était parfait. Au final, un peu loin du centre ville de Boston mais à 15mn du métro donc ça allait. Elle se situe juste en dessous des prix de lhotel si on compte chambre+petit dej mais je trouve que louer un appart c'est plus de liberté et c'est plus convivial. Bonne recherche!!

Similar discussions

You might also like