Boucle dans l'Ouest américain en partant de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Hello, ma femme et moi partons pour la 1ere fois dans l'ouest en faisant une boucle en partant de San Francisco Je soumets à vos critiques et remarques l'itinéraire que nous souhaitons réaliser 😉

A savoir que nous ne souhaitons pas spécialement voir L.A., nous sommes plûtot amateurs de beaux paysages et vastes étendues. Si vous avez aussi des idées de logement par rapport aux étapes, n'hésiter pas

JOUR 1: Bruxelles -> New-York -> San Francisco (…km) samedi 30 mai 2009 Vol avec escale départ 10h10 arrivée 18h00 JOUR 2 : San Francisco -> Santa Cruz -> San Luis Obispo (369km) dimanche 31 mai 2009 Le long des côtes californiennes, océan pacifique, oiseaux, surf JOUR 3 : San Luis Obispo -> Bakersfield -> Calico (419km) lundi 1er juin 2009 Route de la vallée de la Mort en direction de Las Vegas JOUR 4 : Calico -> Las Vegas (248km)mardi 2 juin 2009 La ville qui ne dort jamais ! JOUR 5 : Las Vegas mercredi 3 juin 2009 Visite de la ville JOUR 6 : Las Vegas -> Grand Canyon Village (Tusayan) (433 km) jeudi 4 juin 2009 Excursions au grand Canyon, hélicoptère au départ de Tusayan JOUR 7: Grand Canyon -> Page (204km) vendredi 5 juin 2009 Lake Powell – Antelope park xxx rochers orangés érodés de toute beauuutéé ! JOUR 8 : Page -> Monument Valley -> Bryce Canyon (Tropic) (448km) samedi 6 juin 2009 Rochers « debouts » érodés en cercle, grands espaces JOUR 9: Tropic ->Mammoth lakes (477km) dimanche 7 juin 2009 En route vers Yosémite Park, routes de montagnes, sapins hauts et lacs bleus profonds JOUR 10 :Mammoth Lakes - > Yosemite Park (120km) lundi 8 juin 2009 Montagnes, faune et flore style trappeurs Davy Crockett, forêts JOUR 11: Yosemite National Park) mardi 9 juin 2009 Horsetail falls, etc.. JOUR 12 :Yosemite -> San Francisco(301 km) mercredi 10 juin 2009 Retour à la civilisation, visite de la vile JOUR 13 : San Francisco jeudi 11 juin 2009 Visite de la ville, Golden Gate, quartiers de maisons anciennes, petit tour en tramway, .. JOUR 14: San Francisco vendredi 12 juin 2009 Visite de la ville JOUR 15 Sans Francisco-> Chicago - > Bruxelles samedi 13 juin 2009 et dimanche 14 juin 2009 Retour at home !
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

J8 : journée infernale ! comment penser faire tout cela en 1 journée ??? J9 : chez moi, ça fait 888 km ! superbe journée goudron...

GI Gije ·
ok, pas de probleme je peux m'arranger pour gagner un jour sur San Francisco 🙂
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

ok, pas de probleme je peux m'arranger pour gagner un jour sur San Francisco

Ben c'est surement pas la bonne solution car faut 3 jours pleins sur place pour espérer commencer à apprécier cette ville !

En plus de ce que dit fort justement Dom, tu fais des allers/retours avec ton GC==>Page puis Page ==> Monument Valley. En faisant le Grand Circle dans ce sens, la logique serait de faire GC>MV>Page>Bryce. Tu gagnerais bcp de temps en faisant BRU/Las Vegas, ta boucle puis retour SFO/BRU. Achète toi une carte routière et compte tes miles...
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous étes plutôt amateurs de grands espaces, je vous suggèrerai de faire votre boucle à partir de Las Végas et d'éliminer SF. Maintenant, si SF doit être au programme, et que vous n'ètes pas trop fan de ville, 2 jours peuvent suffirent à voir qqs points clefs. C'est ce que nous y avons fait et ce sans regret - nous ne sommes pas fan de villes mais malgré tout nous avions envie d'y faire un petit tour.

Bonne préparation
IT Itat Globetrotter ·
Pourquoi une boucle? Ca fait perdre beaucoup de temps je trouve... Pourquoi pas une arrivée à Las Vegas et un retour à partir de San Francisco?
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour à J8 ça coince énormément: ce que tu prévois est quasiment irréalisable! soit tu arrives à gagner une nuitée quelque part pour la mettre à Monument Valley, soit tu fais l'impasse sur Page
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
GU Guilbaud Regular ·
Vous allez en prendre prendre plein les yeux comme vous n'imaginez surement pas. Vous avez aussi le choix la location de motorhome qui sont de gros camping car américain trés confortables, un véhicule + un logement, il y a des camps partout, pas de valises a faire ou defaire . voyez http://www.cruiseamerica.com/ trés facile se conduit avec un simple permis de conduire. Tout est assisté, avec 600 cv on ne sens pas les 5 ou 6 tonnes du véhicule. juste se munir d'un bon GPS pour vous indiquer les camps. En avril la météo est encore incertaine, les parcs souvent en altitude, il n'est pas impossible qu'il y ait encore de la neige, n'oubliez pas des vêtements chauds .

Toutefois je vois que les jours 8 et 9 vous ne vous arrêtez ni a monument valley ni a Bryce canyon, quel dommage . vous me donnez l'impression de quelqu'un qui irait dejeuner a La TOUR D'ARGENT et dirait au chef "vite j'ai que 5 nimutes pour manger". faites en moins et mieux, faites des choix, quitte a revenir...de toute façon vous n'en verrez qu'a peine le dixiéme .
JF G
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Comme déjà dit, San Francisco mérite bien trois jours. A la place, je zapperais plutôt la journée complète à Las Vegas. A 15 miles de San Francisco, il y a Muir Woods National Monument, où tu peux déjà voir de très beaux redwoods (que beaucoup confondent avec les séquoias parce qu'ils sont gigantesques).

http://www.nps.gov/muwo/

Une remarque concernant le tout début:

Le long des côtes californiennes, océan pacifique, oiseaux, surf

Malheureusement, il faut s'attendre à ce que la côte soit totalement noyée dans le brouillard... En 2007 nous n'avons rien vu ou presque entre San Luis Obispo et San Francisco. Et ce n'était pas une "année exceptionnelle" 😉.

La longueur des parcours a déjà été évoquée, je n'y reviendrai donc pas. Par contre, pour les logements, à Page je connais un excellent petit motel:

Lulu's Sleep Ezze Motel

Il est classé 1er sur 24 sur Tripadvisor. L'accueil est incroyablement aimable, les chambres jolies et nickel et en plus il n'est pas cher (une soixantaine de dollars taxes comprises si mes souvenirs sont bons)

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
GI Gije ·
merci,

j'apprécie toutes vos remarques et suis à l'écoute de toutes vos suggestion 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Moi je ne supprimerais surtout pas Las Vegas!!! Mais l'étape à Calico!! Tu irais direct à Las Vegas, et le lendemain tu pourrais profiter pleinement de cette ville!
KA Kashtin Globetrotter ·
Je ne dis pas de supprimer Las Vegas mais juste une journée puisque la veille, Calico-Las Vegas, il n'y a que 248 km. Ce qui laisse au moins tout l'après-midi et toute la soirée, voire la nuit 😉.

Mais de toute façon tu as raison, il vaudrait mieux que gije aille directement de San Luis Obispo à Las Vegas, bien sûr. Il y a 680 km et en partant tôt, ça laisse encore du temps le premier jour pour user ses baskets sur le Strip 😉 et ça lui fait gagner une journée qu'il peut aussi caser du côté de Bryce, par exemple.
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
MA Maguelonne Regular ·
Bonjour,

Le jour 3 de Bakersfield à San Luis Obispo: nous avons lu que la route 166 était éprouvante (sinueuse, ventée .... mal de coeur assuré pour les passagers) .... surtout en fin de trajet. Nous comptions la prendre pour rejoindre également SLO, en avez vous eu des échos ?

merci

Similar discussions

You might also like