Boucle Los Angeles - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Et voilà, voyage prévu en septembre, prête à réserver mais j'aimerais un avis final. Ainsi que quelques conseils sur ce qu'il y a à faire aux alentours des différentes étapes... (Mais bon, pour finaliser cela, on a le temps :) )

Voyage prévu avec AIR FRANCE du 10 au 25 septembre 2012. Aller de Paris - Los Angeles à bord de l'airbus A380. Des avis ? J'ai choisi Air France rien que pour cela... 😏 Retour de San Francisco à bord du 747. J'ai emprunté celui-ci l'été dernier pour la République Dominicaine... Vieillot le machin... Mais qu'en est-il pour les vols vers les USA? Ecrans individuels ? J'ai également le choix avec le 777. Pas encore réservé donc si vous avez un avis... :)

Consernant l'itinéraire et hôtels :

Los Angeles : 10/09 : Custom Hôtel – 1 nuit

Los Angeles : 11/09 : Best Western Hollywood hills – 1 nuit

426 km : +- 4h20

Las Vegas : 12/09 : Louxor – 1 nuit

444 km : +- 5h

Grand Canyon : 14/09 : Yavapai lodge – 1 nuit

280 km : +- 3h30

Monument Valley : 15/09 : San Juan Inn – 1 nuit

195 km : +- 2h20

Page : 16/09-18/09 : Courtyard by mariott Page – 2 nuits

126 km : +-3h

Bryce Canyon : 19/09 : Best western ruby’s inn – 1 nuit

413 km : +- 4h30

Las Vegas : 20/09 : The Signature at MGM Grand ou Golden Nugget – 1 nuit

215 km ; +- 3h30

Death Valley : 21/09 Furnace Creek Ranch– 1 nuit

358 km : +- 4h45

Mammoth Lake : 22/09 : Sierra Nevada Lodge – 1 nuit

226 km : +-3h20

Oakhurst : 23/09 : Best Western Gateway Inn – 1 nuit

312 km : +- 3h45

San Francisco : 24/09 : Kabuki Hotel – 1 nuit

San Francisco : 25/09 : Kabuki Hotel - 1 nuit

Des avis ? Objections ? Conseils ? Je précise que j'ai déjà été à San Francisco précedement, voilà pourquoi j'y reste si peu ;)

Je suis à l'écoute =)

Merci beaucoup !
ME Melany84 Regular ·
Est-ce que vous atterrissez le 10 à Los Angeles? Si c'est le cas, une seule journée complète à LA c'est insuffisant, vous n'aurez pas le temps de voir grand chose et trouverez le ville décevante, c'est dommage. L'étape à Kingman ne me semble pas nécessaire, vous pouvez aller de Las Vegas à Grand Canyon en 1 seule fois. Enfin, à Monument Valley, je dormirais plutôt au View (si le budget le permet) ou au gouldings, ils sont beaucoup plus près du parc et permettent de profiter du coucher et du lever de soleil. Pareil au Grand Canyon, je dormirais plutôt à l'intérieur du parc (mais là aussi tout est question de budget...)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pareil que Melany. Une journée à Los Angeles c'est beaucoup trop peu 😕. L'idéal serait une arrivée à Phoenix ou à Las Vegas. Cela permettrait également de soulager un peu le reste où c'est parfois un peu tendu! Bien sûr dans ce cas là, adieu l'A380, sauf si tu arrives à trouver un vol avec escale à Los Angeles chez Air France.

Pour le Grand Canyon, loge plutôt dans le Parc, l'étape à Williams est inutile. Tu as des chambres à moins de 100$ à l'intérieur du Parc. Bien sûr, ne pas réserver auprès de hotels.com ou similaires mais ici: https://www.grandcanyonlodges.com/lodging-289.html

Ton parcours laisse peu de place à la contemplation ou aux marches découvertes. Si vous en êtes conscient, c'est ok. Il y aura beaucoup de route chaque jour.

@++
CH Charlotte017 Regular ·
Merci pour vos réponses. Nous atterissons à 13h10 à LA. Le temps de prendre les bagages, je pense que nous profiterons vraiment de la ville qu'en fin de journée. Et vu que j'aimerais faire les Studios Universals. En effet, c'est un peu une question de budget. Je n'ai que 22 ans, encore étudiante, donc gloups. J'ai un peu regardé, et il est vrai que kingman peut être enlevé. Mais où rajouter le nuit supplémentaire ? Pour dire de profiter un peu plus ? Personnellement, je trouve que les distances sont encore raisonnable par rapport à un circuit organisé quand j'avais 16 ans... 😛
ME Melany84 Regular ·
La fin d'a-m, soirée de votre arrivée vous serez fatigués et ne ferez sans doute pas grand chose. Votre journée du lendemain vous la passerez donc à Universal Studio. Si vous voulez voir quelque chose de la ville, il faut ajouter une journée à LA. Il faudrait que sur l'itinéraire vous fassiez apparaître les temps de trajets, pour que vous puissiez vous rendre compte du temps que vous passerez réellement dans chaque lieu et voir ainsi si se serait suffisant ou non.
La fin d'a-m, soirée de votre arrivée vous serez fatigués et ne ferez sans doute pas grand chose. Votre journée du lendemain vous la passerez donc à Universal Studio. Si vous voulez voir quelque chose de la ville, il faut ajouter une journée à LA. Il faudrait que sur l'itinéraire vous fassiez apparaître les temps de trajets, pour que vous puissiez vous rendre compte du temps que vous passerez réellement dans chaque lieu et voir ainsi si se serait suffisant ou non.

En fait, vu que lors d'un précédent voyage j'ai déjà vu pas mal de l'Ouest américain (Los Angeles, San Francisco, Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas), j'ai déjà pas mal vu. Par exemple, LA, je comptais en soirée aller vers le Walk of Fame, repos, lendemain Universal studio et le lendemain matin mme Tussauds avant de prendre la route vers Vegas (en plus vu qu'on revient sur vegas on aura largement fait le tour...). On est également des leves tôt en vacances. Donc je pense finalement que ça peut se combiner. N'hésitez pas si vous n'êtes pas du même avis.
ME Melany84 Regular ·
Si vous connaissez déjà LA ça change tout 😉 Du coup, oui ça devrait suffire pour ce que vous prévoyez.
Si vous connaissez déjà LA ça change tout 😉 Du coup, oui ça devrait suffire pour ce que vous prévoyez.

Un petit conseil pour la nuit en trop alors ? :) Merci !
IT Itat Globetrotter ·

étape à Zion par exemple entre Bryce et Vegas. Cela vous permettra également de faire Valley Of Fire entre Zion et Vegas.

étape à Zion par exemple entre Bryce et Vegas. Cela vous permettra également de faire Valley Of Fire entre Zion et Vegas.

Pas mauvaise idée ! :) Merci, je vais y regarder.
NA Natb72 Regular ·
Bonjour!

Pas de remarques sur le parcours, mais juste sur l'hébergement. Il n'y a que des hôtels, je suppose que c'est un choix. Vous n'avez pas envisagé de camper sur les sites? Grand Canyon, Monument Valley, Bryce et Page s'y prêtent super bien. Ca permet de profiter encore plus, notamment pour voir des animaux et se faire des bons barbec, et c'est bien moins cher😉, surtout ds les parcs nationaux. Mais bon c'est sûr il faut aimer ça!

En tous cas, bon voyage!😉
nath
Bonjour!

Pas de remarques sur le parcours, mais juste sur l'hébergement. Il n'y a que des hôtels, je suppose que c'est un choix. Vous n'avez pas envisagé de camper sur les sites? Grand Canyon, Monument Valley, Bryce et Page s'y prêtent super bien. Ca permet de profiter encore plus, notamment pour voir des animaux et se faire des bons barbec, et c'est bien moins cher😉, surtout ds les parcs nationaux. Mais bon c'est sûr il faut aimer ça!

En tous cas, bon voyage!😉

Bonsoir !

Je t'avoue que j'y ai pensé, mais on garde de très mauvais souvenir du camping... 🤪 Merci pour ta suggestion.

Quelqu'un a un avis sur le choix du retour ? 747 ou 777 sur Air France ?
LI Lilyhrf ·
Bonsoir,

Est-ce que tu peux développer un peu sur tes mauvais souvenirs de camping stp ? 🙂 C'était aux USA ?
Bonsoir,

Est-ce que tu peux développer un peu sur tes mauvais souvenirs de camping stp ? 🙂 C'était aux USA ?

Oui, aux USA. Je suis frileuse aussi mais en plein mois de juillet il ne fait pas chaud partout la nuit... Et brrrr ! Puis après 3 semaines de camping, j'avais l'impression d'être un vrai tas dos ambulant. J'avais vraiment mal partout.
PB Pblot60 Regular ·
En été le vieux 747 AF de San Francisco est souvent remplacé, se renseigner effectivement arrivée Los angeles après midi puis immigration puis voiture fatigue extreme , moi dans ce cas je fais 50 kms pour fuir Los angeles, motel, dodo et lendemain en pleine forme mais un peu tôt 4h pas terrible pour visiter une ville donc je commence mon road movie et villes au retour
PB Pblot60 Regular ·
Renseignements prit: 2 vols certains jours , AF un en 747 un autre en 777 pas A380 cet annee
Renseignements prit: 2 vols certains jours , AF un en 747 un autre en 777 pas A380 cet annee

Etant donné que je travaille dans une agence de voyage, je mets en options mes vols. Et l'allé Paris-LA se fait en A380, j'en suis certaine étant donné qu'il s'agit des entrées d'AF dans un programme de réservations de billets. :)

On m'a conseillé le 777 au lieu du 747. Des suggestions ?
PB Pblot60 Regular ·
je parlais de l'A380 sur san francisco ( été 2011) je confirme pas en 2012 mais bien sur sur Los angeles il sera la

Similar discussions

You might also like