Branchement électrique externe d'un camping-car européen (220 volts) sur le réseau américain (110 volts)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Nous allons faire le tour des Etats-Unis à partir du mois prochain avec notre Camping Car Challenger qui est actuellement en pleine tranversée de l'Atlantique... Quel type de transformateur faut-il connecter à la prise électrique extérieure pour transformer le 110 V américain en 220 V (alimenter le réfrigérateur, la pompe à eau, quelques lampes intégrées et prises électriques installées de base (Ducato Challenger Mageo 292+) ? Des produits / adresses aux Etats-Unis ? Meci d'avance...
PA Pattib ·
Bonsoir je me permets de vous demandé si vous avez obtenu une réponse a votre question , car je m'interroge également sur ce sujet. Merci, et bonne recherche Patrick
JO Josyl Regular ·
Je ne sais pas concernant le transpho, mais il te faut déjà un adaptateur pour les prises, tu vas trouver cela en grande surface de bricolage, c'est avec une terre plate et non ronde comme nous.
Jo
PA Pattib ·
Bien, merci à vous. Cdt Patrick
RO Rolpier Regular ·
Bien sur cela nécessite un transformateur du 110 volts au 220 volts. Je vous réfère à un site sur le sujet. http://www.dvdoverseas.com/store/index.html?loadfile=catalog91_0.html De même si un américain ou canadien transporte son CC en Europe il devra se munir également d'un convertisseur du 220 volts au 110 volts. Bonne chance
Les gens aux semelles de vent
PA Pattib ·
Bonjour OK? merci, et je suppose qu'il faut le brancher sur la prise extérieur d'entré principal du c car, afin d'obtenir du 220V sur toute l'installation du cc . En fait ma question est plus complexe , je voudrais pouvoir utiliser le matériel courant en 220V, (cafetière , grille pain , ext) sur un C car Américain ; et la je pense logiquement que, le seul moyen dit parvenir et de brancher le transfo entre l'appareil en 220V et la prise 110V du C car, et le tour et joué! Très bonne journée Patrick
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Un peu "brouillon" comme question/réponse !!

Le transfo s'installe entre la source de courant et le CC ..............!!

Si l'alimentation est en 110v le transfo te donnera du 220v dans ton CC Si l'alimentation est en 220v le transfo te donnera du 110v dans ton CC PS= bien sur pour les modelés qui fonctionnent dans les deux sens (transfo) Pour tout ce qui fait du chaud (cafetière ou autre) prendre du costaud en watt

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA Pattib ·
Bonsoir Vous m'avez compris , et c'est bien le principal. merci de votre réponse Papy. Bien à vous Patrick
RI Rissfamily ·
Merci pour l'info - le site est très fourni.... j'ai ma réponse! merci encore. Vincent
SA Sagemaman Regular ·
je croyais qu'il ne fallait pas de transformateur, car tous nos appareils français: cafetière, seche cheveux, meme la batterie du netbook font les 2!! 110 ou 220! c'est écrit dessus!! On m'a dit au magasin de bricolage qu'il ne fallait qu'un adaptateur!! Qui peut m'éclairer?? merci pour la réponse+++
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je reste un peu surpris par ta réponse !!! tout tes appareils sont en bi-tention ??? 110/220v , il y a belle lurette que la France est en 220v (1969), je ne vois pas pourquoi nous fabriquerions des appareils électrique en bi-tention en France ... si tu en as ?? d'où viennent t'ils ? (si tu est du VAR)

Pour l'adaptateur = c'est la prise de courant qui n'est pas la même qu'en France , en france = fiche ronde // USA = fiche plate ...

J'suis à Bamako (depuis ce matin) je regarde mon adaptateur de l'ordi (?) ben merde ! il est bi-tention (matos Japonais) J'va voir le reste dans le camoin (plus tard)

Cordialement de PAPY (à l'ombre par 40°)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like