Californie avec deux enfants: Los Angeles ou San Diego, belle plage...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, nous préparons un voyage en Californie avec nos enfants pour août 2011 ou 2012. Après 2 semaines à San Francisco, nous souhaiterions descendre tranquillement en voiture le long de la côte vers Los Angeles, et nous poser dans deux ou trois endroits (max) où les enfants (et nous!) pourrons profiter de plages non dangereuses, et de paysages inoubliables.

pour l'instant nous avons repéré comme des étapes possibles: - Monterey - Pfeiffer Beach - Santa Barbara - Malibu - Santa Monica - Los Angeles: pour les attractions "enfants" type Legoland, Universal Studios... (mais on n'a pas envie d'y passer plus de 1 jour ou 2) - La Jolla (là on ferait bien une semaine de stage de surf...) - San Diego...?

bref: comme nous voudrions sélectionner 2 ou 3 endroits max, à votre avis quelles étapes seront les plus belles, les plus marrantes avec les enfants? connaitriez-vous une plage, un hotel, où nous serions sûrs de rencontrer d'autres familles sympas, de trouver des copains de vacances pour nos petits?

merci d'avance! anne
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Si la baignade est impérative , il faut envisager au sud de Santa Barbara , le Pacifique est froid . Dans cet esprit uniquement : San Diego/La Jolla .

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Je confirme, l'eau est froide , tres froide, ce n'est pas pour rien qu'il y a des lions de mer dans ces coins là.

Nous avons trouvé l'eau bonne à San Diego, mais les plages ne sont pas inoubliables de beauté. Elles sont frequentées por des familles, mais anglophones, ca ne posent pas de porblemes à mes enfants , mais à voir avec les tiens.

Une tres joli plage facon crique, c'est Laguna Beach entre La et SD, par contre il y a des vagues, facon atlantique, donc si les enfants savent nager, pas de problemes, sinon vous sauterez les vagues au bord.

Plus au nord tu as de grandes plages celebres vues dans les series americaines, ce sont des Kms de sables, pas vraiment tres beaux, et l'eau glaciale . Affaire de gout

Tu ne precises pas l'age des enfants , donc difficile de te dire les endroits sympas.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
AN Annemeilhac ·
merci frisoulette, on se demande si on ne va pas prolonger vers le Mexique, Baja California du coup!!

Les enfants auront 6 et 9 ans. Les plages proches de San Diego, côté US... quelles sont les plus belles ? les plus sympas pour se baigner?

merci encore!
LI Lineber ·
Je vais à San Diégo en moyenne une a deux fois par année et ça depuis 25 ans. Ma soeur y habite. Alors je vous suggère La Jolla. Très belle plage et sécuritaire pour les enfants. On y voit passer des dauphins sauvages. De toute beauté. Aussi il y a des écoles de Surf pour eux si vous le désirez. L'eau de la mer varie entre 65 et 70 F. Rarement au dessus. Alors je vous suggère de vous procurer un vêtement qui peut les garder au chaud. Du genre Dry Suit. Vous pouvez en acheter dans le village.
AN Annemeilhac ·
Super, merci beaucoup pour le feedback, j'avais dans l'idée que La Jolla serait une bonne destination, c'est décidé nous irons y passer une semaine!

Tant que j'y suis, j'ose deux autres questions: - est-ce que ça vaut la peine de passer la frontiere pour avoir une mer chaude, au Mexique? - enfin: pour faire San Francisco > San Diego par la cote avec les enfants, recommanderiez vous voiture + motels? Ou motorhome + arrêts en camping?

Merci pour votre aide!!
LI Lineber ·
Bonsoir,

De ce que je vois lorsque je me rends sur les plages, la température de l'eau n'empêche aucunement les enfants de se baigner. J'ai déjà connu l'eau de mer à 75 F alors c'était pas mal. La frontière Mexicaine se trouve a Tijuana et je ne vous recommande pas cette ville. Pauvreté, sale, les enfants mexicains trainent dans les rues à la recherche de touriste pour quémander de l'argent. La Jolla vous adorerez. C'est par contre une ville assez huppé alors $$$ si vous voulez magasiner. Rendez-vous plutôt dans la ville de San Diégo. Secteur Mission Beach pour les attractions pour les enfants. Empruntez le Scenic Drive en voiture. (59 miles de parcours). Elle vous conduira dans de supers beaux coin de paysage entre la Jolla et San Diégo.

Pour faire la côte, je vous suggère auto - Hotel. A moins que vous soyez très habile à manoeuvrer votre VR sur la route qui longe la côte. Très escarpé et pas très large mais quel panorama. Par contre si vous empruntez l'autoroute 5 dans la majeur partie du voyage alors oui pour le VR.

Voilà :-)

Similar discussions

You might also like