Californie: déplacements et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je désire me rendre en Californie en juillet 2005. J'hésite entre plusieurs formules de voyage : location de voiture + hotel location de camping-car

Doit-on réserver les logements avant de partir ou est-il facile de trouver sur place en juillet.
YK YKPhil Regular ·
Vous ne nous dites pas si vous serez seul, en couple, avec ou sans enfants, ainsi que leur âge, leur degré de débrouillardise. Quoiqu'il en soit, juillet est la haute saison et il vaut mieux réserver dès maintenant. Dépendemment de votre situation, voici mon avis personnel par ordre de préférence:

1. Louer une bagnole confortable, à la rigueur une mini-fourgonnette, et camper sous la tente dans les parcs nationaux ou d'état (entre $5 et $10 par jour) et à l'occasion descendre dans un petit hotel pas cher, principalement pour visiter des villes comme SF et LA.

2. Louer un VW Westfalia. Parfait pour un couple avec un ou deux enfants. Ce véhicule permet des déplacements partout, est économique et pratique, et est à l'aise autant à Yosemite qu'à Beverley Hills.

3. Même que #1, mais en hotel. Un peu plus de confort et parfait pour les excursions citadines, mais pas l'idéal pour expérimenter la nature et les parcs magnifiques.

4. Le CC est idéal pour une moyenne ou grande famille, super confortable, pratique quand on a de jeunes enfants (ou des ados qui n'arrêtent pas de râler...). Par contre, la location est chère, la consommation d'essence est très élevée (les CC diésels sont peu communs en Amérique) et les campings aussi, et les virées dans les villes peuvent devenir infernales très rapidement.

C'est mon point de vue, d'autres ont sûrement d'autres expériences aussi valables.
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
MA Marie31 Globetrotter ·
nous louons toujours une grosse voiture (2 adultes 3 enfants )et nous campons dans les campings des parcs

je prefere dormir sous les redwoods qu'au bord de la route

mais tout est une question de gout
MA Madesi ·
En famille, le c.-c. a, à mon avis, de nombreux avantages sur la formule hôtel + voiture (confort, espace lors des longues distances, pas de valises à faire et à défaire tous les jours, etc...). D'apèrs les calculs que j'ai faits après notre voyage, je ne pense pas que ce soit vraiment plus cher, si on compte tous les repas pris au resto. On a une gande indépendance, même s'il n'est pas autorisé de dormir n'importe où. La conduite est franchement facile, même dans les villes si on a une bonne carte et un bon co-pilote qui sait la lire ! Comme pour les hôtels, les campings dans les grands parcs (Yosemite, Grand Canyon...) doivent impérativement être réservés longtemps à l'avance.

Maintenant, si vous voyagez entre adultes, c'est différent : les frais n'imcombent pastous à la même bourse et question intimité, ce n'est peut-être pas le top.

A bien réfléchir !
BR Brica ·
Merci pour vos informations.

Nous sommes 3 adultes dans ce voyage.

Avez vous des adresses à nous communiquer pour louer un "westfalia" et le coût approximativement.

Merci d'avance
YK YKPhil Regular ·
Pour un Westy, je ne connais que deux loueurs mais je sais qu'il y en a quelques autres. En général, les véhicules sont relativement récents et bien entretenu, évidemment très économique en consommation d'essence et passent inaperçu contrairement aux gros CC. Parfait pour camper sur une plage ou en camping quasi-sauvage dans un parc national. Happy Travel Camper (www.camperusa.com) à LA et SF loue des CC et ont quelques VW aussi. Contacter Chastity Warr. Nous avons loué chez eux en décembre dernier. Bon service, proprio allemands très gentils et accommodants.

California Campers aussi à LA et SF (www.californiacampers.com): j'ai loué un VW avec eux en 1994, très bon service à l'époque. Soren était le proprio, très sympa, mais je ne sais pas s'il a vendu.
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
BR Brica ·
Merci beaucoup pour vos renseignements. Nous allons réfléchir à tout cela.

Similar discussions

You might also like