Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Fin août-début septembre 2011 nous avons 10 jours de vacances. Prévoyons un circuit en Harley en Californie. Aurons donc 8 jours à disposition sur place. Est-ce quelqu'un aurait une proposition de circuit? Je n'ai aucune idée de ce qui est réaliste au niveau des kilomètres journaliers et des heures passées sur la moto.

Merci de votre aide.

Une bikeuse helvétique
DA Dannyck Veteran ·
Bonjour, Tout d'abord, connais-tu les USA, ou plutôt l'Ouest des USA. Si oui, qu'as-tu visité, histoire de ne pas te faire retourner au mêmes endroits. Les membres du forum pourront alors te guider pour un circuit. Ensuite, sache qu'il y a tant de chose à voire dans ce coin des USA qu'un mois entier ne suffirait pas. Donc, à mon avis et sans vouloir te contrarier, 10j de vacances (8j sur place), moi je part pas. Tu vas gaspiller beaucoup d'argent entre l'avion et la loc de HD pour le peu de temps que tu va passer là-bas (tu le regretera). C'est mon avis. Mais si tu veux y aller quand même, tout le monde ici est pret à te conseiller. Pour les heures et les km /j., tout dépend de la région ou tu es. La moyenne est généralement de 350 km en 6h environ, suivant les visites et les pauses durant le trajet. @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
MI Michel63 Veteran ·
Helloooo !

eh bien tu as l'art et la manière d'encourager notre amie bikeuse à faire un beau trip ! 😛

A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
DA Dannyck Veteran ·
Hi Michel, pas du tout. Toujours près a aider les autres, mais bon...je pense que ton avis ne doit pas être loin du mien.😉
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
MI Michel63 Veteran ·
Hi

je comprends et partage ton avis, quitte à faire plus de 2 jours d'avion autant que le séjour sur place soit plus long. Pour moi, 2 semaines est un minimum pour bien en profiter sans courir tout le temps. Mais plusieurs personnes y ont passé 1 semaine et sont revenus enchantés. Il faut juste ne pas se disperser sur des choses inintéressantes et aller à l'essentiel. Et nous sommes là pour ça ! 😉

A+
Michel

MI Michel63 Veteran ·
Bonjour,

que la Californie ? As-tu des impératifs ? Villes, étapes ? Ou est ce que pour l'instant tout est envisageable ?

A bientôt
Michel

ME Merlin1399 ·
Hi Michel63 et Dannick,

Merci de vos réponses et conseils. Bref résumé de la situation: j'ai passé deux semaines en Californie il y a quelques années. Ai fait le tour classique en voiture: LA - Monterey - SF - Yosémite - Death Valey - Las Vegas - LA. J'en garde un super souvenir.

Cette fois, je serai avec un groupe de bikers: env. 8 personnes. Notre priorité: rouler. Je dois proposer un programme. La durée n'est malheureusement pas extensible. J'ai beaucoup de peine à m'imaginer combien de km par jour sont réalistes. Je pense que malgré la durée "vraiment ristrett" nous pouvons passer de belles vacances si le circuit est bien organisé.

Bye.
MI Michel63 Veteran ·
Hi,

que dirais-tu d'un : Las Vegas - Valley of Fire - Zion (Springdale) Zion - Bryce Canyon (Tropic) Bryce Canyon - Lake Powell (Page) Lake Powell - Antelope Canyon - Monument Valley (Kayenta ou Mexican Hat) Monument Valley - Grand Canyon (Grand Canyon Village) Grand Canyon - Williams - Seligman - Hackberry - Kingman (par la Route 66) Kingman - Oatman - Laughlin - Las Vegas

Il te reste même un jour à passer soit à Vegas à la fin du circuit ou ailleurs

Ok c'est pas la Californie, mais c'est autrement plus intéressant 😉

A+
Michel

ME Merlin1399 ·
Super proposition.

Nous sommes tous bien habitués à faire des kilomètres. Mais mieux vaut être prudent-e: peux-tu me dire combien cela fait environ de km et d'heures sur la moto par jour?

Grand merci pour tes conseils et tes encouragements...
MI Michel63 Veteran ·
cela fait des étapes plutôt moyennes qui vont te laisser le temps de profiter des paysages et de rouler tranquille. Je t'ai mis les deux variantes pour Lake Powell à Monument Valley et de Monument Valley à Grand Canyon. Mexican Hat est plutôt paumée mais cela permet de faire la photo mythique de la ligne droite avec MV en paysage de fond. Comme il est préférable de faire MV en soirée, à cause de la lumière qui est beaucoup plus belle, il vaut mieux aller à l'hôtel en premier pour laisser les bagages et s'habiller léger. Dans le cas de Mexican Hat il faut ajouter 50 miles supplémentaires à l'étape pour inclure l'aller/retour de Mexican à MV. Dans le cas de Kayenta, on passe d'abord à l'hôtel puis on va à MV mais on ne voit pas la route pour la photo mythique. Il faut donc choisir

Voici les distances sachant que c'est très roulant. Les temps que j'ai indiquais sont vraiment approximatifs car il y a des endroits où l'on roule doucement pour savourer ce que l'on voit et d'autres où l'on roule plus vite car on traverse du désert. Il faut penser aux pauses essence, casse-croûte, pipi, photos et visite des sites (les journées sont bien remplies) : J1 : vol vers Las Vegas et soirée à Las Vegas J2 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion (Springdale) : 188 miles / 303 kms (4h) J3 : Zion (Springdale) - Bryce Canyon (Tropic) : 91 miles / 147 kms (2h) J4 : Bryce Canyon (Tropic) - Lake Powell (Page) : 156 miles / 251 kms (3h) J5 : a) Lake Powell (Page) - Antelope Canyon - Monument Valley - Mexican Hat : 143 miles / 230 kms (3h) b) Lake Powell - Antelope Canyon - Kayenta - Monument Valley et retour à Kayenta : 152 miles / 245 kms (3h) J6 : a) Mexican Hat - Grand Canyon Village : 198 miles / 319 kms (4h) b) Kayenta - Grand Canyon Village : 155 miles / 250 kms (3,5h) J7 : Grand Canyon - Williams - Seligman - Hackberry - Kingman (par la Route 66) : 191 miles / 307 kms (4h) J8 : Kingman - Oatman - Laughlin - Hoover Dam - Las Vegas : 176 miles / 283 kms (4h) J9 : Las Vegas et vol vers la Suisse J10 : vol vers la Suisse

A+
Michel

DA Dannyck Veteran ·
Un bon parcour que te propose là Michel. Il te permettra de voir un max de choses (paysages) sans toutefois approfondir les visites. Simple a organiser, tes potes Bikers vont en prendre plein les mirettes. En 1, réserver le vol pour être sur des dates A/R. En 2, réserver les motos (www.eaglerider.com). Il n'y a pas de rally important fin Aôut, début Sept., donc beaucoup de motos disponibles. En 3, réserver les motels dans les endroits les plus touristique. Moi j'utilise www.expedia.fr . En 4, on se croisera peut-être, je serais dans le coin début Septembre.😎 @++
MI Michel63 Veteran ·
Hi Daniel,

dommage car avec 3 jours de plus on pouvait ajouter l'US 12 et l'US 24, le Burr Trail, Capitol Reef, Arches, Canyonland et Dead Horse Point et ils en avaient plein les mirettes pour des années. 😉

Alors tu as finalisé ton parcours de 2011 ? Tu es prêt à t'exploser les pupilles une nouvelles fois ?

A+
Michel

DA Dannyck Veteran ·
Hi Michel, mon parcours n'est pas encore finalisé because je le prends tranquille histoire de savourer. Le départ n'est que dans 1 an😕. J'en suis à j1, vol Marseille-LA. j2, LA (journée bien remplie...ils vont me détester😎). j3, LA- Barstow(on the road again par devine quelle route😇). j4, Barstow-Kingman, (toujours la même route😇). j5, Kingman-Sedona. ( as-tu une adresse à Sedona ?) Voilà, j'en suis là, y a pas le feu😉. Je pense prendre mes billets d'avion en janvier.
MI Michel63 Veteran ·
si de ne pas passer à Seligman ne t'ennuie pas, je te proposerais bien :

J5 : Kingman - l'I40 puis à droite sur l'US93 jusqu'à Congress - Yarnell et sa fameuse côte - Prescott - Jerome et sa Ghost Town - Clarkdale - Cottonwood - Sedona (on avait couché au Matterhorn Inn, il y a peut-être mieux mais il était pas mal avec balcon ou terrasse à chaque chambre)

Ya ka demander ! 😉

A+
Michel

DA Dannyck Veteran ·
je vais penser à cette variante, mais j'aurais bien aimé voir Angel à Séligman. Il n'y était pas lors de mon passage en 2001. Je vais y réfléchir et voir l'hotel sur expedia. Thank you pour les infos. @++
MI Michel63 Veteran ·
tu peux, aussi, passer à Seligman puis à Ash Fork descendre sur Prescott. Tu rates Yarnell mais au choix entre Angel et Yarnell il n'y a pas photo (du moins si, il y a photo 🙂) N'oublie pas quand même qu'il y ait peu de chance que tu vois Angel. 😕 Cette année, son fils nous a dit qu'il venait de moins en moins souvent et qu'il faisait une petite sieste chaque après-midi. Il me semble qu'il a dit que son père avait 83 ans. Le bougre, il mérite bien de se reposer un peu.😉

A+
Michel

ME Merlin1399 ·
Hello Michel et Dannyck

J'ai de la chance: deux connaisseurs me donnent de bons tuyaux!

Petite discussion hier soir avec mes compagnons de voyage. La moitié est tristounette, voire très déçue. Ils auraient aimé commencé le trip à San-Francisco, longer la côte Pacifique et finir je ne sais pas où! J'aurais peut-être dû commencer par faire un listing des desideratas de ces messieurs..... 😠 Cela m'aurait évité de vous faire perdre du temps. Quoique discuter voyages (et rêver un peu) n'est pas une perte de temps. Mais, en conclusion, tout est remis en question. Il faut donc remettre l'ouvrage sur le table et reprendre au début...

Avez-vous une "nouvelle" bonne idée? J'espère que je n'abuse pas.

En tout cas, merci pour tout. J'ai bien du plaisir à vous lire et à vous écrire.

Bye and have a nice day.
ME Merlin1399 ·
Hello Michel et Dannyck

J'ai de la chance: deux connaisseurs me donnent de bons tuyaux!

Petite discussion hier soir avec mes compagnons de voyage. La moitié est tristounette, voire très déçue. Ils auraient aimé commencé le trip à San-Francisco, longer la côte Pacifique et finir je ne sais pas où! J'aurais peut-être dû commencer par faire un listing des desideratas de ces messieurs..... 😠 Cela m'aurait évité de vous faire perdre du temps. Quoique discuter voyages (et rêver un peu) n'est pas une perte de temps. Mais, en conclusion, tout est remis en question. Il faut donc remettre l'ouvrage sur le table et reprendre au début...

Avez-vous une "nouvelle" bonne idée? J'espère que je n'abuse pas.

En tout cas, merci pour tout. J'ai bien du plaisir à vous lire et vous écrire.

Bye and have a nice day.
MI Michel63 Veteran ·
Hello

je ne sais pas ce qu'en pense Daniel, mais personnellement je ne vous conseillerais pas ce trip, vous n'avez que sept jours et demi sur place. San Francisco est la ville la plus intéressante de la Californie. Il faut y passer 3 jours au minimum pour en profiter sinon ce n'est pas la peine... La route US1 qui longe la côte entre SFO et L.A est vraiment très belle mais à condition qu'il fasse beau temps et là encore c'est la loterie. Il suffit qu'il y ait du brouillard ce jour là et ce sera un jour de galère plutôt qu'un jour de pur bonheur (j'ai connu ça en juin 2008 entre SFO et Fort Bragg, une journée de brouillard et de froid). Tu connais déjà L.A donc tu sais qu'à part les studios, il n'y a rien à voir... La plage peut-être et encore ! En 2003 lorsque nous sommes arrivé à Venice il y avait de la brume (encore) et il faisait 14° sur la plage ou seuls des pélicans plongeait pour attraper du poisson. Point de Pamela Anderson ou autre sauveteuses ! 😉 On était en veste polaire ! Pourtant 2h avant en pénétrant dans la lointaine banlieue (150km à l'est) il faisait 40° et on roulait en T-shirt.

Autrement vous pouvez faire le circuit que tu as déjà fait : SFO - L.A - Barstow - Vegas - Death Valley - Yosemite - SFO

Mais vous allez rater le must de l'Ouest : les grands parcs. Bryce Canyon vaut largement L.A et l'US1. Tu ajoutes Grand Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley et il n'y a pas photo. Hormis Yosemite qui est un must aussi mais plus pour la rando que pour la moto.

Cependant c'est votre trip donc votre choix et vous aurez peut-être envie d'y retourner.

A+
Michel

DA Dannyck Veteran ·
Bonjour, je suis ok avec ce que dit Michel. Si tu part de SFO, Tu vas obligatoirement faire ce que tu as déjà fait, soit partir sur Yosemite et Death Valley, soit descendre la cote vers LA. Au nord, c'est l'Oregon et Washington. Même si ce sont de beaux Etats, tu as d'autres choses a voir avant. Vous ne partez pas longtemps, alors temps qu'a faire, il faut en prendre plein les yeux et les park de l'Utah ne vous décevront pas. Comme dit Michel, SFO est une ville a vivre. La plus interessante des villes US que j'ai vu. Si vous ne faite que passer, c'est sans intêret et vous vous priverez des superbes paysages de Monument Valley. Cela vaut-il le coup? Je te conseille d'être plus persuasive avec tes co-voyageurs😉😉😉.
ME Merlin1399 ·
Salut Michel63,

Un copain me propose ce trajet. Il dit l'avoir fait plusieurs fois et que 8 jours suffisent.

San Diego-Joshua Tree national park-Lake Havasu City-Kingmann et la route 66 par Seligman- Williams et le Grand Canyon-Page-Kanab-St Georges- Las Vegas-Death Valley-Lake Isabella-Visalia et le Sequoia national park-Monterey et retour par la Hwy 1 le long du pacifique, LA et retour à San Diego.

Qu'en penses-tu? Un tout GRAND MERCI pour ton aide et pour le temps que tu m'accordes.

Quel boulot d'organiser un voyage....

A bientôt. Cordiales salutations.
MI Michel63 Veteran ·
Salut,

oui, bien sûr que ce voyage est faisable en 8 jours, mais il me laisserait sur ma faim ! On rate l'essentiel pour voir des choses très secondaires. 😕

Joshua Tree, Lake Havasu, Lake Isabella sont des endroits à voir au passage, ce ne sont pas des buts incontournables. A part Grand Canyon et peut-être Death Valley il n'y a aucun site majeur. Vous ne voyiez pas Monument Valley qui est un site mythique des USA. Vous passez à côté de Bryce Canyon qui est sûrement le plus beau parc du Sud-Ouest. En tout cas le plus facile à visiter et à admirer en moto. Jusqu'à Williams vous n'allez traverser que du désert avec peu de beaux paysages.

Je vais être dur, mais pour moi c'est un circuit que je ferais si j'avais déjà fait tout le reste et encore ...

Mais bon ! C'est vous qui voyez...

Euh ! Désolé ! 😉
Michel

ME Merlin1399 ·
Salut Michel63,

J'ai suivi tes bons conseils et proposé ton programme. C'est le voyage que nous allons faire. Nous commencerons notre périple à Los Angeles, roulerons jusqu'à Las Vegas, continuerons selon tes instructions et reviendrons à Los Angeles tout à la fin. En tant que bikers aguerris (joli mot...!), nous devrions supporter ces quelques km en plus; pour certains, plus y'en a, plus c'est beau.

Prochaine étape: nous allons acheter nos tickets d'avion tout prochainement. Il semble que plus on le fait tôt, moins on paie.

Pour les motos, je pense que nous avons encore amplement le temps.

J'aurai certainement besoin de tes bons conseils dans un proche avenir. Je te recontacterai par le biais du forum.

Je te remercie pour tout et me réjouis de te lire.

Cordiaux messages
ME Merlin1399 ·
Salut Dannick,

J'ai suivi tes bons conseils et proposé ton programme. C'est le voyage que nous allons faire. Nous commencerons notre périple à Los Angeles, roulerons jusqu'à Las Vegas, continuerons selon tes instructions et reviendrons à Los Angeles tout à la fin. En tant que bikers aguerris (joli mot...!), nous devrions supporter ces quelques km en plus; pour certains, plus y'en a, plus c'est beau.

Prochaine étape: nous allons acheter nos tickets d'avion tout prochainement. Il semble que plus on le fait tôt, moins on paie.

Pour les motos, je pense que nous avons encore amplement le temps.

J'aurai certainement besoin de tes bons conseils dans un proche avenir. Je te recontacterai par le biais du forum.

Je te remercie pour tout et me réjouis de te lire.

Cordiaux messages
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, ton circuit n'est pas vraiment faisable en 10 jours ! Le fait de partir et de revenir à L.A demande 2 jours de plus. Cela obligerait à modifier les étapes et elles seraient si longues que vous passeriez votre temps sur les motos ce qui serait dommage. Si vous ne pouvez pas ajouter 2 jours au voyage cette solution peut-être envisagée : 1 - prendre des billets multi-destination : arrivée à L.A et départ de Vegas 2 - prendre les motos chez Eagle Rider de L.A et les rendre chez Eagle de Vegas. 3 - faire L.A - Vegas en 1 étape de 500 kms après avoir pris les motos le matin chez Eagle Rider donc départ vers 10h et traverser L.A (plus de 100km pour en sortir) 4 - faire Vegas - Bryce Canyon en 1 étape pour récupérer la journée perdue en partant de L.A

Je ne comprends pas vraiment votre désir de démarrer de Los Angeles. Cela vous impose de faire 500 ou 1000 km supplémentaires juste pour y passer un après-midi. Il n'y a pas grand chose à voir et la ville est tellement immense que sans transport vous ne pourrez rien visiter. Pour cette étape vous n'allez faire que de l'autoroute (I15) à travers le désert pour rejoindre Vegas, il n'y a aucun intérêt touristique à cela

A+
Michel

DA Dannyck Veteran ·
Hi Michel, j'ai une question au sujet de Grand Canyon. Vu que ta mémoire est encore fraîche de cet endroit (la mienne date de 2001), j'hésite. Nous dormons sur place. Nous aimons bien les cabins (excelent souvenir de Yellowstone), et je me tâte. 2 endroit sur le site de Xanterra ont retenu mon attention. Bright Angel, standar lodge ou cabins (prés du canyon je croie) et Maswik Lodge(que je ne situe pas) avec des cabins à $90. As-tu des infos sur ces 2 Lodge. Merci A+
MI Michel63 Veteran ·
Hi Daniel, je ne pourrais pas te répondre pour Maswik car je ne connais pas. Par contre nous avons pris un cabin au Bright Angel cette année. L'inconvénient des cabins du Bright Angel c'est qu'ils sont très près du Grand Canyon, nous étions à 100 m du rim, et donc il y a beaucoup de passage (nous étions au bord du chemin qui mène au rim). Mais le soir ça se calme rapidement et il n'y a aucuns bruits pendant la nuit. Cela va dépendre du cabin qui t'est attribué car il peut être un peu plus à l'écart. Par contre d'être au bord du rim à un certain avantage, tu profite du couché de soleil tranquillement à quelques pas de ta chambre. 😎 Nous avions très bien dîner au resto du Bright Angel qui est proche, nous y avons pris le breakfast aussi. Il n'y a pas de clim dans les cabins juste des radiateurs, cela m'avait inquiété un peu. Mais à cette altitude (plus de 2000m) elle n'est pas nécessaire, les nuits sont fraîches.

J'ai vu Maswik Lodge en passant, je pense que ce n'est pas très éloigné de Bright Angel. MAis je suis incapable de te dire où cela se trouve. Par contre je peux t'indiquer où se trouvent les cabins de Bright Angel.

A+
Michel

DA Dannyck Veteran ·
Bon, tu m'as convaincu, se sera le Bright bien que les cabins soit un peu plus chère qu'à Maswik. Aux alentours de $130 je crois de mémoire. Peux-tu m'en donner les coordonées sur Google Earth? 😉
MI Michel63 Veteran ·
Les cabins sont disséminés autour du point que j'indique ci-dessous.Je donne aussi les coordonnées du Bright Angel Lodge, n'importe comment tu ne peux pas le manquer et tu es obligé d'y aller pour récupérer la clé.C'est juste pour te rendre compte que c'est près l'un de l'autre.Le grand parking devant est celui où les autocars et les gens qui font le Bright Angel Trail et la ballade sur le rim se garent. Il y a un parking privé pour les cabins et parfois la place pour se garer près du cabin, surtout en moto.Je pense que le Bright Angel est un peu plus cher car il est très proche du rim, pour ne pas dire au bord du rim. Les cabins sont bien équipés. Ils sont un peu plus petits (ceux que l'on a pris) que ceux du Bryce Canyon Cabins de Tropic mais très confortables quand même. Ceux de Tropic étaient vraiment très bien, très "cosy". 🙂

Voilà les coordonnées Google Earth : Cabins : 36°03'26.70"N 112°08'31.45"O

Bright Angel Lodge : 36°03'25.47"N 112°08'27.490
Michel

ME Merlin1399 ·
Hello,

Bonne nouvelle, nous commencerons et finirons à Las Vegas!

Ai déjà eu deux réations: - est-ce qu'il ne fait pas trop chaud fin août/début septembre? - Labor Day le 5 septembre 2011: y'aura la foule!

Qu'en penses-tu?

Merci et salutations
MI Michel63 Veteran ·
Hi,

c'est bien ! Vous avez pris une très bonne décision.🙂

est-ce qu'il ne fait pas trop chaud fin août/début septembre?

oui il fait encore chaud, mais moins qu'en juillet et août ! 😉 un seul inconvénient : les jours sont un peu plus court. Il fait nuit un peu plus tôt que chez nous. Vous serez en moyenne à la même latitude que le nord de la Tunisie

Il faudra intégrer les changements d'heure : le Nevada et l'Arizona n'ont pas la même heure que l'Utha (1h de décalage : -1h). En Arizona, les territoires indiens (comme Monument Valley) sont à la même heure que l'Utah (+1h). 😐 Il faut y penser pour les hôtels. Ex : vous allez partir de Vegas pour aller à Springdale en Utah. Si vous mettez 6h pour rejoindre Springdale et que vous partez à 11h Vous allez arriver 18h à Springdale à cause du décalage horaire.🤪 C'est pas grave. Vous regagnerez cette heure quand vous arriverez à Page.😄

Tu voulais pas que ça soit simple non plus ! 😛

Labor Day le 5 septembre 2011: y'aura la foule!

Cela va dépendre où vous serez à cette date. Si vous êtes dans un coin pommé, il le sera encore. Peut-être un peu moins ! Si vous êtes à Vegas, alors oui il y aura foule et le prix des chambres flambe aussi. Mais je laisse Daniel répondre à cette question car c'est un automnal. Il ride souvent aux States en Septembre. Moi je suis plus printanier.😉

A+
Michel

AL Alougama Regular ·
Salut Merlin 1399,

Nous avions retardé notre arrivée à Vegas (2006) d'une journée afin d'éviter la cohue bohue du Labor Day. La chambre que nous avions prise (Treasure Island) était à 79$ au lieu de 250$ le jour d'avant, weekend du Labor Day. C'est à bien y penser.

Question température, vous trouverez un peu de tout, dépendant où vous serez et quand. À titre d'exemple, nous avions eu un 52 C dans la Death Valley vers la fin août (30 ou 31 ). Vegas nous avait réservé entre 30 et 35 C, alors que le matin où nous étions arrivés à Grand Canyon, il y avait de la neige de chaque côté (5 septembre) de la route. La nuit, le mercure était descendu près du point de congélation.

Dans Bryce Canyon, nous avions eu droit à un 35C le jour mais le mercure était descedu à 12 C la nuit. Comme nous faisons du camping, les températures nocturnes m'intéressent autant que celles diurnes...

Je peux dire que règle générale, vous aurez beaucoup plus de chaud que de froid. Plusieurs régions sont du désert et le soleil tape dur.

Bonne préparation et bon voyage,

Alain
DA Dannyck Veteran ·
Bonjour, je voie que la raison l'a emporté. Préparez-vous a vous éclater les pupilles. Tes potes peuvent commencer à saliver😎. Les Américains n'ont pas beaucoup de jours de congés dans l'année. Le Labor Day ils en profitent généralement pour sortir en famille. Donc peut-être plus de monde que d'habitude, mais "foule" surtout dans les parcs qui sont un peu retirés, je ne croie pas. Il vous suffit de réserver votre Motel pour assurer. A Las Vegas, les prix flambent dés qu'il y a un évenement spécial. Le week end est aussi plus chère qu'en semaine. En se qui concerne Septembre, j'ai trouvé le bon compromis pour voyager aux States: moins chaud, moins de monde, moins chère...Comme dit Michel, les jours sont plus court, mais moi je n'y ai jamais trouvé de gène. @++
ME Merlin1399 ·
Merci pour les news et pour ton aide. Peut-être que j'aurai besoin encore d'un ou deux conseils. Donc... à bientôt.
ME Merlin1399 ·
Merci pour les news, ton aide et tous ces renseignements super intéressants et bien utiles. Peut-être que j'aurai besoin encore d'un ou deux conseils. Donc... à bientôt.
ME Merlin1399 ·
Merci tous ces renseignements super intéressants et bien utiles. Conclusion: je vais prendre ma bouillotte et ne pas oublier mes flip-flops! Peut-être que j'aurai besoin encore d'un ou deux conseils. Donc... à bientôt.
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour Alain,

Dans Bryce Canyon, nous avions eu droit à un 35C le jour mais le mercure était descedu à 12 C la nuit.

Eh bien Alain ! 12° C la nuit, pour un Québécois c'est presque chaud ! 😉 Tu dois être plus habitué que nous !!!

Plaisanterie mise à part. Ton périple de cette année c'est bien passé ? Il me semble que tu faisais Sturgis et les Black Hills puis le Wyoming et Yellowstone par la BearTooth, etc ... T'as dû en avoir plein les mirettes ?

A+
Michel

AL Alougama Regular ·
Salut Michel,

Effectivement j'ai fait le Sud Dakota, Montana, Wyoming, le nord de l'Utah et du Colorado, pour une boucle d'environ 7000 km à partir de Rapid City, en 27 jours de moto. Ajoute à celà les 6000 km (2 jours aller/ 2 jours retour) en camion avec la moto en tire, cà fait pas de km au total. (4 août au 5 septembre)

Sinon, du beau temps tout du long. Nous avons mis les habits de pluie un seul après midi mais il n'a pas plu ! En gros nous sommes restés 5 jours dans les Black Hills et avons rayonné à partir de Roubaix Campground vers les Badland, le parc Custer, Mt Rushmore par la Needle highway (87) et sommes allés entre autres à Sturgis (750,000 motards durant les 10 jours), Spearfish, Rapid City. Puis départ pour Yellowstonwe en passant par le Spearfish Canyon (14), Devils tower (emblème de Daniel que je salue au passage), la Bighorn Nat'l Forest et entrée à Yellowstone par le Montana et la fameuse BearTooth Pass que tu m'avais recommandée. Nous sommes restés 6 jours à Yellowstone et sommes allés visiter Geysers et autres routes fabuleuses telle la Chief Joseph Highway en passant par Cody... Puis départ vers Salt Lake et retour à Rapid City en passant par le Colorado et le Dinosaur Nat'l monument et le Rocky Mountain Nat'l park. Nous avons traversé 4 cols à plus de 3000 mètres. Des souvenirs pleins la tête, de quoi tenir jusqu'à la prochaine virée...

A+

Alain
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour Alain,

un sacré et beau périple que tu as fait ! Et en plus du beau temps tout du long, quelle chance.

Quand tu as passé la Beartooth as-tu eu une belle vue ? Lorsque nous y sommes passés, c'était couvert, mais à travers quelques trouées dans les nuages nous avions vu que de la haut il y avait un point de vue phénoménal sur les environs. Je te crois volontiers quand tu dis que tu as des souvenirs en réserve jusqu'au prochain trip. Tu as de la chance de pouvoir venir en voisin (3000 km) ! 😉

A+
Michel

AL Alougama Regular ·
Bonjour Michel,

Je ne veux pas trop squatter la discussion de Merlin 1399, mais pour répondre à ta question, le temps était magnifique avec seulement quelques nuages décoratifs une fois traversé ! Il m'aurait fallu des yeux tout le tour de la tête...

Salutations,

Alain
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour Alain,

Je ne veux pas trop squatter la discussion de Merlin 1399

j'espère qu'elle ne nous en voudra pas trop mais c'est pour parler que de belles choses qu'on squatte... 😎 Et puis en regardant les quelques belles photos que tu as joins cela lui donneras sûrement envie d'aller voir plus au nord lorsqu'elle aura fait les parcs de l'Ouest.

Ça a dû être "royal" ton trip !!! 😄

Amitiés
Michel

ME Merlin1399 ·
Salut Michel63 et Alain,

No problem. J'ai du plaisir à vous lire et à regarder les photos. Encore 10 mois et ce sera mon tour de vous faire envie.

Bonne soirée et bon week-end

PS: avez-vous entendu parler de l'accident de Steve Lee, chanteur suisse du groupe Gotthard, qui est décédé écrasé par son Harley mardi sur la piste d'urgence à Mesquite? Il paraît que c'est le tronçon le plus dangereux des USA. Qu'en pensez-vous?
DA Dannyck Veteran ·
Bonjour, je viens de lire l'info mon PC. Se serait un camion, qui, sous la pluie aurait percuté la moto à l'arrêt sur le bord de la route et l'aurait projeté sur Steeve Lee qui se trouvait un peu plus loin. Je ne sais pas si la dangerosité de la route de Mesquite (que je ne connais pas) est mise en cause. Steeve Lee: Rock in Peace.
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, d'après ce que j'ai lu sur le web, cela c'est passé entre Vegas et Mesquite, une quinzaine de km avant cette dernière. C'est au nord de Las Vegas sur la route qui mène à Zion juste après Valley of Fire. J'y suis passé cette année, c'est des longues lignes droites. Je ne me rappelle pas que cela pouvait être dangereux. Il y a bien une portion encaissée dans la montagne avec quelques beaux virages mais il me semble que c'est plus loin, entre Mesquite et St Georges. De plus ça grimpe pas mal et je pense que cela doit bien ralentir les camions. Quoique que, avec leurs puissants moteurs et s'ils sont à vide... Tu verras par toi-même, c'est sur votre route.

A+
Michel

ME Merlin1399 ·
Hello,

C'est bien triste une histoire pareille. Il partait réaliser son rêve et il ne rentre plus à la maison. Quelle catastrophe. Fatalité...

Autre chose: maintenant que notre voyage est plus ou moins décidé, il faut que je te pose une ou deux questions concernant la location des motos. Je profite de ton expérience...

Quand réserver les motos et les hotels? PS: notre voyage a lieu fin août-début septembre Nous achetons nos tickets d'avion le mois prochain. Devons-nous déjà réserver les motos/hotels ou faut-il attendre encore un peu?

Quelles assurances faut-il conclure pour la moto? Le loueur a tout une série d'assurances. N'y comprends pas grand-chose. Je parle l'anglais mais Là je suis perdue. Par moto on peut conclure presque pour 200 $ d'assurances. Me conseilles-tu un GPS?

Est-ce qu'on peut laisser une valise chez le loueur? Après notre tour en moto, nous nous arrêterons quelques jours à New-York. Nous aurons donc des affaires que nous ne pouvons et ne voulons pas emporter durant notre trip en moto.

Concernant le casque: Y-a-t'il une réglementation? S'il faut si chaud, nous pourrions mettre des "petits casques". Sécurité pas géniale, mais bien-être.

Merci pour tes réponses et bon début de semaine.

Bye bye
DA Dannyck Veteran ·
Salut, je laisse Michel te répondre puisque tu lui pose les questions. Mes réponses seraient les même que lui à une exeption près: PAS DE GPS (Michel comprendra😉). Bonne semaine à tous...
ME Merlin1399 ·
Salut Dannyck,

J'hésitais à faire un "copier, coller" car j'ai tout de suite remarqué que vous étiez les spécialistes. Tu m'as dit que tu seras à la même époque que nous dans le coin? On pourrait se faire un coucou.

Ciao et bonne soirée.
MI Michel63 Veteran ·
Hi,

Quand réserver les motos et les hotels?

pour la réservation des motos et des hôtels cela peut attendre le mois de janvier. D'ailleurs beaucoup d'hôtels ne mettent leur calendrier de réservation qu'en début d'année. Donc impossible de réserver 1 an à l'avance. Tu ne peux réserver les motos que lorsque tu as les billets d'avion avec les dates. Attention : tu es débité du prix de la location dès la réservation.

Quelles assurances faut-il conclure pour la moto?

pour les assurances motos il faudrait prendre en plus l'EVIP et la SLI (la SLI n'est pas disponible partout). l'EVIP diminue la franchise en cas d'incident, en cas de panne le loueur te dédommage s'il ne peut pas te fournir une autre moto la SLI est un peu comme notre "tous risques" et te couvre jusqu'à 1 millions de dollars. Très important en cas de problème avec un tiers qui te fais une procès. Ça gonfle la facture mais elles sont indispensables pour rouler sereinement.

Est-ce qu'on peut laisser une valise chez le loueur?

Oui ! J'ai des amis qui l'ont fait cette année chez Eagle Rider de Vegas. Mais il ne faut pas laisser d'objet de valeur car ce n'est pas une consigne. Les valises sont placées dans un endroit mais ne sont pas sous surveillance. Cependant il n'y a pas eu de problème.

Concernant le casque:

Oui il y a une réglementation, plutôt une homologation. J'ai un casque jet et je n'ai jamais eu de souci. Ce sont les casques intégraux qui posent le plus souvent problème. Eagle Rider prête des casques type "bol" sans visiére. Pour un problème d'hygiène je préfère m'abstenir. Si vous n'avez que des casques intégraux, vaut mieux les laisser à la maison pour différentes raisons : - c'est pas dans le style des Harleys 🙂 - avec les hautes températures et s'ils n'ont pas de soupapes le cerveau va cuire rapidement 😉 - ils ont de forte chance de ne pas avoir l'homologation DOT Il vaut mieux acheter dans n'importe quelle grandes surfaces en Suisse ou spécialiste moto un jet pour scooter à 40 ou 50 euros. Il suffira amplement pour votre trip et aura une visiére en cas de pluie ou tempête de sable. Sinon les "bols" avec un masque ou foulard et de bonnes lunettes font l'affaire.

Mes réponses seraient les même que lui à une exeption près: PAS DE GPS (Michel comprendra😉).

Contrairement à ce que dit Daniel, je ne préconiserai pas le GPS pour votre voyage. 😛 A part Vegas vous n'aurez aucune grande ville et le faible réseau routier ne risque pas de vous perturber. Pour ma part je ne l'utilise que dans les grandes agglomérations pour trouver mes hôtels ou les restos. Et parce que j'en ai un avec la carte des US. Les loueurs en proposent en option mais à un tel prix qu'il vaut mieux l'acheter sur place, sauf si on loue moins d'une semaine. Pour info, un GPS Garmin avec la carte des US valait moins de 90$ en 2008 dans une boutique d'électronique. Je n'ai pas regardé chez Wal Mart, c'était sûrement moins cher.

Bonne semaine à tous ! 🙂

A+
Michel

ME Merlin1399 ·
Salut Michel63,

Tout simplement génial! Merci infiniment pour tes réponses à mes questions. Je ne suis pas une angoissée mais j'aime bien savoir où je vais. Et c'est le cas grâce à toi et aux autres bikers qui m'ont envoyé leurs messages.

Bon début de semaine à tous. Cordiaux messages.
DA Dannyck Veteran ·
Bonjour, oui, effectivement je serais dans le coin début septembre. On pourra peut-être se croiser, si nos dates correspondent. Pour ma part, je prend mes billets d'avion en janvier et j'espère partir le 01/09/11. A suivre...😉. On en reparle ... Comme prévu, je suis OK avec Michel pour ses réponses. @++

Similar discussions

You might also like