La Californie en hiver: voyage prévu en décembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Après un formidable séjour en Floride cet hiver 2010/11 et une merveilleuse croisière dans les Caraïbes, nous reprogrammons les US pour le mois de décembre 2011 cette fois en Californie. Espérons que nous pourrons satisfaire nos envies de grands espaces tels que les parcs en cette saison. Nous arriverons à LAX le jour de Noêl pour 2 nuits, puis direction Palm Springs et visite de Joshua Tree. Nous y resterons pour 2 nuits pour permettre à nos 3 enfants de souffler. Ensuite, route vers l'Arizona : Grand Canyon, réserve Navajos, Monument Valley, Page ...Bryce Canyon, Zion, Vallée du Feu pour arriver à Las Vegas (mini 2 nuits) . Continuation sur Vallée de la Mort, Yosemite si possible ou Mammoth Lakes. Puis, retour sur LAX en passant par Solvang, Santa Barbara. Puis repos et shopping à San diégo et frontière mexicaine. Voudrais vos opinions sur le trajet et sa faisabilité en décembre. Merci
les voyages entretiennent la jeunesse
BE Bellama Regular ·
Bonsoir, super voyage. Nous étions à las vegas le 19 decembre et le 28 decembre , nous étions à bryce canyon , il avait neigé la veille et beaucoup de points de vue étaient fermés. Attention , car la voiture de location, ce n'est pas vraiment le top sur la neige.mais personne ne peut prévoir la météo.Pas besoin de réservation pour les hotels à cette période, il y a de la place.A page , pensez à faire antelope canyon et horsehoes bend.Bonne preparation et bon voyage.
RO Rodgeur22 ·
je me rends en janvier 2012 en Californie, tu dis que pour les hôtels y'a pas besoin de réserver , ça compte aussi pour la côte?? entre SF et SD???

Par ailleurs, je prévois un budget de 120 euros/jours (voiture loc, hôtel, bouffe et un peu la fête) je suis dans le tir???

Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'Y étais en février, Las Vegas, Los Angeles et San Diego, comme moi tu n'auras pas besoin de réserver. Il y en a partout des hôtels. C'est la saison morte. Va visiter aussi Palm Spring si tu veux avoir un peu de chaleur Ce que je faisais, la veille de mon hôtel, en sachant où je serais le lendemain, je me réservais un hôtel avec booking.com. Mais j'aurais pu tout aussi bien arriver sans réservation, mais avec booking.com c'est souvent moins cher.

120 Euros ??? Ça me semble un peu juste, fait des recherches sur la location d'auto, ce sont les assurances qui risque de gonfler ton budget,
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RO Rodgeur22 ·
ouais j ai vu les prix, on s en sort à 39 (tout compris) euros par jour...

on est 2 donc environs 25 euros/ jour avec benzine...

il reste environs 100 euros/jour, ça devrait jouer j'espère
ST Stratele52 Globetrotter ·
Au moins 50 Euros les hôtels en dehors des grandes villes comme San Diego, là ce serais sûrement près de 90 Euros
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR France7266 Regular ·
bonjour nous sommes 5 comme vous et nous envisageons un voyage pendant les fetes de fin d'année soit en floride soit dans l'ouest comme vous...nous ne sommes pas encore fixés par hasard pourriez-vous faire un retour sur votre expérience de la floride ? itinéraire, budget, hotels???? merci bonne soirée

Similar discussions

You might also like