Californie: puce iPhone et location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonsoir à tous,

deux questions svp (peut etre deja posé j'ai fait une breve recherche je l'avoue) 1/ est il possible d'acheter une puce pour un iphone? je voudrais utiliser mon iphone plan etc.. 2/ pour la location de la voiture, je trouve que les tarif sur le site locationdevoiture.fr sont les moins cher mais le prob c'est quand je regarde l'apercu de la voiture niveau bagage on est 3 adultes un enfant, peu indique 4 bagages, pensez vous qu'il faut passer outre? je voulais prendre la moins cher "chevrolet aveo 4 portes" mais l'indication 1 valise me laisser perplexe... qu'en pensez vous svp? merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Chevrolet aveo, c'est une très petite voiture. Trop petite pour 3 adultes et 1 enfants ET les valise. Va dans une catégorie comme intermédiaire.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
L'AVEO c'est trop petit
KA Kaskad75 ·
ok il m'est proposé apres, nissan versa puis pontiac grand am un peu plus mais l'assurance n'est pas complete la dodge caliber qu'en pensez vous svp?

personne pour la question de la puce iphone? je vais acheter un tel jetable (comme dans les series 😛 )
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sur quel site etes vs allés. Sr les sites xxx.FR, on vs propose toutes les assurances inclueses, sauf la PAI qui est l'assurance personnes transportées en cas d'accident.

L'aVEO correspond à la TOYOTA YARIS. Je n'ai rien contre les petites voitures, mais dans l'ouest on fait beaucoup de kms, et une voiture plus grande est plus confortable.

Apres vs n'avez pas un vehicule defini, mais une categorie. La CALIBER, ou la VERSA sont deja mieux : comme une Megane ici.
KA Kaskad75 ·
ah merci c'est un peu plus clair, sur le site locationdevoitures.fr il ya des packs certains sont basiques les assurances ne paraissent pas totales

et la pontiac grand am c'est comme ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
La Gran AM n'existe plus depuis longtemps. Les voyagistes ne mettent pas à jour leur catalogue. Comme Elocationdevoiture fait beaucoup appel à ALAMO, tu peux aller voir leur site pour les vehicules dispo.

En fait cette categorie correspond à des vehicules gros comme une OPEL ASTRA ou une ford FOCUS.
KA Kaskad75 ·
ça devrait etre faisable 3adultes 1enfant , d'autant qu'on passe pas notre vie entre les villes
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ben justement, les distances entre les villes sont importantes, et on y passe beaucoup de temps.

Le principal element de confort sera la place pour les jambes de l'adulte à l'AR. Et la taille du coffre.

Le CALIBER serait parfait.
MI Mickaelowen Regular ·
La Gran AM n'existe plus depuis longtemps. Les voyagistes ne mettent pas à jour leur catalogue. Comme Elocationdevoiture fait beaucoup appel à ALAMO, tu peux aller voir leur site pour les vehicules dispo.

En fait cette categorie correspond à des vehicules gros comme une OPEL ASTRA ou une ford FOCUS.

Bonjour,

Nous sommes 2, au mois d'aout et on a pris une aveo 5 portes. Mais je me dis que si c'est du calibre d'une mégane, d'une astra ou d'une focus, ca devrait aller. Savez vous quels modèles sont proposés? (san francisco airport)

merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
L'AVEO est une TOYOYA YARIS avec un coffre.

C'est quand même tres petit, pour l'Amerique.

Pour quelques $ de plus, je vs conseiillerais la categorie superieure...
Tu as parfaitement raison jpg, c'est beaucoup trop petit une voiture comme la Yaris ou équivalent. Le confort est très important car comme on le mentionne les distances sont longues.
JP Jpg13 Globetrotter ·
En Europe, on a tendance à prendre des petites voitures car, si on est en ville, on a du mal à stationner ou à rouler faute de place.

Aux USA, dans l'ouest particulierement, l'argument ne tient plus.

Je dirais la même chose si quelqu'un me demandait quellevoiture prendre pour un PARIS MARSEILLE : je lui repondrais une LAGUNA plutot qu'une CLIO.
MA Madseb Regular ·
1/ est il possible d'acheter une puce pour un iphone? je voudrais utiliser mon iphone plan etc..

Pour les voitures tu as deja pas mal de reponses. Concernant ton téléphone, oui tu pourra trouver sans pb des solutions sans abonnement , tu payera que ce que tu consommera. Par contre fais tres tres attention, l'iphone a l'etranger est gourmand en "data" et cela pour pleins d'appli , meme la messagerie et cela va vite te couter cher, mais tu as une option qui te permet de desactiver les donnees a l'etranger. L'application plan native dans l'iphone est la pire des choses a utiliser a l'etranger car c'est un gouffre en consommation "data", c'est vraiment a proscrire saus si tu as un forfait illimité ou un spot wifi a portée.
LU LuigiSicilia Regular ·
L'application plan n'utilise-t-elle pas les données GPS ? Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois à l'étranger avec les "données à l'étranger désactivées" et ça fonctionnait sans problème, je n'ai jamais eu de supplément sur ma facture.
Instagram : Luigi_Voyage
RO RomainPa Regular ·
L'application plan n'utilise-t-elle pas les données GPS ? Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois à l'étranger avec les "données à l'étranger désactivées" et ça fonctionnait sans problème, je n'ai jamais eu de supplément sur ma facture.

Bien entendu, ca marche sans la data activée, mais tu n'auras pas la carte en fond, qui elle se charge via le réseau de donnée. En gros, tu n'auras que le point bleu sur fond gris.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
MA Madseb Regular ·
La puce GPS intégrée a ton iphone va positionner correctement le point bleu sur ton ecran et comme c'est dit juste au dessus, tu n'aura pas la cartographie, donc plus aucune utilité 😉
MI Mickaelowen Regular ·
Tu as parfaitement raison jpg, c'est beaucoup trop petit une voiture comme la Yaris ou équivalent. Le confort est très important car comme on le mentionne les distances sont longues.

sauf que la question posée était "quels modèles peuvent nous être proposés?" et non "la categorie que nous avons choisi n'est elle pas trop petite?" 😛
Les modèles peuvent varier, et/ou ne pas être disponnible sur place. Par contre dans un catégorie c'est toujours un même "volume" de voiture ou de modèle, si tu préfères, qui est proposé. Quand on mentionne dans une catégorie que c'est fait pour une valise et que tu as besoin de loger 3 valiss, moi, je regarderais une catégorie supérieure qui indiquerais 3 valises par exemple. Pas toi ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Dans les parcs de loueur, dans cette categorie, il y a des AVEO, des coreenes comme la KIA RIO.

Je me suis permis de vs signaler que c'etait petit car ce n'est pas la meme categorie que la FOCUS...
MI Mickaelowen Regular ·
Merci pour vos réponses. En france j'ai une C3, est-ce plus petit??? Nous avons fait 4000 km pour aller en andalousie avec la C3 et tout s'est bien passé.

Si la aveo est vraiment plus petite, en effet il faudra voir à prendre une catégorie supérieure sinon ça devrait le faire.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Disons que l'AVEO est de la meme categorie que la C3.

Bien entendu, on peut partir en vacances avec n'importe quelle voiture.

Simplement, je pense qu'une voiture un peu plus grosse serait plus confortable car vous allez rouler beaucoup, et que la difference de prix n'est pas enorme.
MI Mickaelowen Regular ·
on verra bien sur place ce que ca nous coutera en plus. Si c'est de l'ordre de 50€ c'est raisonnable, de toute façon je pense qu'ils ne vont pas oublier de nous le conseiller à l'agence alamo! 😉

Pour l'instant, on a pris une economie 4 portes pour 3 semaines 531€. Sur ce que j'ai pu voir (en faisant des devis) ca nous couterai 570€ pour une compacte et environ 580€ pour une intermediaire. Du coup, si c'est ce qu'on me propose en terme de tarif une fois sur place alors pourquoi pas. On est que 2 donc ca pourrait suffire.

Merci a tous.
SA Sajewi Regular ·
Vous allez louer votre voiture dans quelle ville et à quelles dates?
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
MI Mickaelowen Regular ·
Vous allez louer votre voiture dans quelle ville et à quelles dates?

Bah nous on la prend à l'aéroport de San Francisco le 31/07 et on la rend au même endroit le 20/08. Et on est que 2.
SA Sajewi Regular ·
Ok, et 531 euros c'est le tarif pour les 3 semaines de location?
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
MI Mickaelowen Regular ·
yes
SA Sajewi Regular ·
Ok, super prix je vois.

Similar discussions

You might also like