Camping-car dans le Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour a tous!

je suis désolé de relancer un sujet déjà traité mais je suis avec 2 enfants et j'ai besoin de rassurer mon epouse ... Je pars 1 semaine cet été dans le yellowstone en camping car et je suis n'arrive pas à définir s'il faut réserver ou non les emplacements. Sachant que l'idéal étant pour moi de rester 1 à 2 nuits max au même endroit pour profiter de l'endroit. Est-ce que quelqu'un à de bons conseils pour optimiser ma semaine ? lieux de campings etc ... merci d'avance,
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Si tu conais les dates ou tu seras a Yellowstone je ne vois pas pour quelle raison tu ne reserverais pas ton emplacement de camping.

Les campings de parcs nationaux sont assez remplis en pleine saison donc si tu pars en ete il est preferable de reserver...

Que vas tu faire pendant la semaine? Rester a Yellowstone? Visiter autre chose?
Audrey
OD Oderf34 ·
Bonjour et merci pour ta réponse. Je serai sur le yellowstone 3 semaine de juillet, je peux donc effectivement réserver mais cela perd un peu de son coté "aventure" ... et de la possibilité de choisir sur place. D'autant plus qu'en cette période j'imagine que nous n'allons pas être seuls ! Connais tu les campings pour RV la-bas ? as-tu un conseil éventuellement ? merci, à bientôt
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Le cote aventure peut se retrouver si tu n'es pas sur d'etre a tel endroit tel jour precis ou bien si tu decides de rester plus ou moins de temps que prevu. Mais si tes dates dans un endroit particulier sont fixees, il est preferable de reserver sans hesiter, surtout juillet et aout.

J'ai dormis au camping de Yellowstone il y a deux ans et je n'ai pas vraiment de souvenir particulier a propos du camping, desolee 🙁. Tu peux certainement trouver des infos ici: http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/camping-in-yellowstone.htm

Yellowstone est un parc magnifique et je suis certaine que tu y passeras un super sejour!

Bon voyage.
Audrey
OD Oderf34 ·
Bonjour et merci pour ton attention. 😉
NO Noyellebis Veteran ·
bonsoir; ns avons campé en juin 2006 au Yellowstone, en RV;ns avons réservé les campings sur place en arrivant; d'abord à Madison, puis à Canyon immense mais avec douches payantes et chères, et enfin à Norris (avec bisons ds le camping) d'où ns sommes allés à pied voir les geysers;voila notre expérience;
NO Norberte Regular ·
En août 2005, nous avons passé une semaine en camping-car dans Yellowstone et Grand Téton sans réservation préalable (c'est pour cette raison que nous avions choisi une location de camping-car plutôt que de voiture). Nous arrivions le matin avant 11 h pour réserver notre place puis nous partons nous ballader pour la journée. Aucun problème, les emplacements une fois réservés sont marqués. Mon récit "http://denyse.mengue.free.fr
OD Oderf34 ·
Bonjour et merci pour cette info. c'est rassurant. par hasard, est-ce que quelques souvenirs et donc bons conseils sont encore présents ? sur les campings ou les lieux par exemple, sur l'organisation ou la logistique .. c'est notre premier départ en camping-car et j'espère le début d'une grande passion pour ce mode de vacance. Le grand teton vaut-il aussi le détour ? (les liens sur votre site, et bravo au passage pour la qualité du boulot ... sont inactifs). Bonne journée.

Similar discussions

You might also like