Camping-car ou voiture pour Los-Angeles - San Francisco en passant par les parcs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, nous sommes une famille de 4 (1 enfant de 10 ans et un BB de 1 ans) nous projettons une boucle de LA à san francisco en passant par les parcs pendant un mois l'été prochain. Est ce qu'il est plus facile de voyager en CC ou en voiture, est ce que l'on peut visiter les parcs en CC (les routes sont elles carrossables ???) Merci de votre aide 🙂 bilou
FR Frisoulette Veteran ·
Tout est affaire de gout : prevois tu le camping ou les motels si tu es en voiture?

Le camping car est limité en vitesse, il faut gerer les consommables ( eau, gaz, etc). Certains campings pour RV ont tout du parking.

Nous avons opté pour le camping (tente), car plus nature, et un 4x4 pour se ballader partout; et au risque de faire hurler les amateurs, on a rencontré des gens qui finalement regretter d'avoir pris un RV.

Cela étant, cela fait des heureux quand meme et les routes sont "carrossables " sans probleme; tu trouves partout de quoi vidanger facilement ton RV. Il n'y a que quelques camping dans les parcs ou ils n'acceptent pas les RV, c'est loin d'etre la majorité.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
BI Bilou279 ·
je pensais plutot au motel car avec un bébé de 1 ans ce sera peut etre plus facile que d'emmener tente et matériel de france. merci pour ta réponse bilou
NO Noyellebis Veteran ·
Avec des enfants, je préfère de loin le CC, qui laisse plus de liberté le soir au camping ou ds les parcs nationaux; que faire le soir ds un motel ?? mais ce n'est qu'un avis personnel ....
FA FabienneP ·
Bonjour, nous avons le même projet. Avez vous eu des réponses ? En ce qui me concerne, la seule réponse que j'ai eu faisait état d'un devis de 3000 euros pour 3 semaines. cordialement, Fabienne
NO Noyellebis Veteran ·
Comme loueur de CC, il existe "cruiseamerica", ou vous pouvez utiliser motorhome bookers pour avoir un devis; pour les enfants, le CC est le mieux à mon avis .
JC JCC34 Regular ·
Bonjour

J'ai "fait" l'ouest des USA, incluant le parcours que tu envisages dans les parcs nationaux de Californie, il y a bien longtemps en camping-car de location (départ et retour à Denver), plus de 10000 km en 5 semaines, avec un bébé de 13 mois. C'est une excellente formule, aussi bien pour toutes les spécificités entraînées par la présence d'un bébé qu'en matière de liberté pour circuler et s'arrêter pour la nuit. Et les routes sont excellentes partout. C'est beaucoup plus pratique et confortable que le motel plus la voiture, formule que j'ai beaucoup utilisée à la même période car j'étais en affectation professionnelle près de NY pour 2 ans. Mais c'est plus coûteux : près de 7000 $, en incluant le trajet en avion NY --> Denver et retour, et c'était en 1982 (l'essence était moins chère qu'aujourd'hui, 1, 2 $ le gallon à cette époque)

Bon voyage !
DA Davidetlaeti Regular ·
(l'essence était moins chère qu'aujourd'hui, 1, 2 $ le gallon à cette époque)

bonjour,

cela coûte combien l'essence aux USA aujourd hui ?
JC JCC34 Regular ·
Bonjour

Je ne connais pas les prix actuels. Le chiffre de 1, 2 $ le gallon que j'indique remonte à la période 1980-1982, lorsque j'étais en affectation professionnelle là-bas pour deux ans. Je suis retourné aux USA en 1997 pour une quinzaine de jours, et il me semble me souvenir que ça dépassait déjà sensiblement les 2 $. Et, sachant que le prix du brut n'a fait qu'augmenter depuis et que les taxes y sont très faibles, mais en hausse continuelle, je suppose que ça doit largement dépasser les 3 $ le gallon (c'est-à-dire environ 0, 5 € le litre). Et le petit (pour les normes américaines) CC que j'avais loué consommait plus de 25 litres de sans plomb aux 100 km, mais j'espère que les moteurs de CC ont quand même fait des progrès depuis !
LE Lesdéroutés Regular ·
Bonjour,

nous avons commencé notre périple latino-américain par la route 101 de San Francisco à LA, après avoir acheté un ccar près de Fresno. Très sincèrement, ce n'est pas un très bon souvenir. Et ce n'est pas que par comparaison au reste du voyage... Le ccarisme sur la côte californienne est un produit de luxe, très cher et que nous avons trouvé très fermé. Les camping eux-mêmes ont souvent l'apparence de parking, proches des routes passantes ou de la voie ferrée. Bref, c'est pas l'extase. Personnellement, je serais beaucoup plus partant pour une visite de la Californie en voiture (avoir son propre moyen de locomotion, surtout en famille, reste là-bas très pratique malgré tout) en faisant des haltes en motel, voire sous la tente selon les endroits.

Nous avons un site internet. Le carnet Californie n'est pas très flatteur, forcément. Mais nous y donnons qq infos pratiques et les endroits que nous avons aimés : carnet Californie.

Ah oui, juste pour préciser, ce n'était pas mon 1° voyage aux US (où j'ai séjourné 8 mois au total dans ma vie, notamment en Californie) et je ne pense pas avoir de préjugés négatifs. Donc cette impression n'est pas un jugement vite fait...

Bon voyage dans cette région qui est magnifique, si on s'en donne les moyens !

charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like