Camping à Yosemite aout 2005: quand réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut à tous,

Tout est dans la question, je suis en train de lire le guide du routard sur le chapitre de Yosemite et ils sont assez alarmistes concernant les réservations des campings là-bas, ils conseillent de s'y prendre jusqu'à 5 mois à l'avance ou d'arriver sur place avant 10h du mat sinon y'a plus de places...

Je prépare un périple de 4 semaines ce qui n'est pas rien et le problème c'est que je n'ai pas envie de tout réserver à l'avance, un peu d'aventure et de souplesse c'est plus fun ! par exemple si une étape nous plait, on pourrait bien envie de rester 1 ou 2 jours de plus ce qui est impossible si tout est réservé à l'avance d'où dilemme. Je me demande simplement si on peut pas courrir le risque car j'ai déjà fait l'Ouest Américain il y a 5/6 ans également au mois d'aout sans jamais réserver (camping KOA uniquement) mais là je me dis que les choses ont peu être changées...

Merci pour vos tuyaux d'avance,

David
www.kikoubun.com
MA Madesi ·
Il semble que tu partes en août ?

Si tu veux vraiment dormir DANS les parcs (Yosemite, Grand Canyon), tu dois effectivement réserver. Il est peut-être même déjà trop tard. Par contre, si tu es prêt à être un peu à l'extérieur, tu vas trouver de la place.

Ton périple de 4 semaines va te laisser beaucoup de souplesse, même si tu dois fixer quelques nuits. A toi de voir.
SE Senmout Veteran ·
c'est vrai mais si tu dors dans le parc! sinon, nous, nous avions dormi en dehors mais nous vaions quand méme reserver deux mois avant notre motel

bon voyage et si vous avez le temps allez à sequoia parc beaucoup plus beau et depaysant à notre gout que Yosemite déjà trés, trés touristique
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
NI Nicoolass ·
Ca dépends...

Perso, j'y suis allé l'an passé pour un Week end sans avoir rien réservé avec 3 autres personnes. On avait appelé avant et tout étaient complet mais on est quand même parti avec les tentes.

Résultat: un office du tourisme nous a dit qu'on pouvait se mettre presque là où on voulait (on a même eu un permis en bonne et dû forme pour faire un feu). Ca c'était juste à l'entrée du parc.

Le lendemain, on est rentré dans le parc et on nous a dit qu'on pouvait aller camper tout là haut ;-) car il y avait de la place (alors que c'était le WE du 4th of July !!!). C'est vrai qu'on a beaucoup marché et que c'était dur mais c'est la plus belle randonnée que je n'ai jamais faite ! Notre objectif c'était half Dome, merveilleux d'arriver la-haut. Si j'ai un conseil etfais ça tu ne pourras pas le regretter.

Je me suis même retrouvé nez à nez avec un ours (il était à 3 mètres de moi). Vraiment, c'était le WE le plus improvisé et le plus réussi de mon année 2004. EXCEPTIONNEL !

Nico
SU Superdavid Regular ·
Oh la !

Tu me fais un peu peur là ! Un ours à 3 mètres de toi et tu n'es pas parti en courant ?

Sinon c'est vrai que ton plan a l'air sympa.

Ce que j'ai surtout envi de rencontrer c'est la foule dans un camping où on est les uns sur les autres dans un parc aussi maginifique. Mais bon en partant au mois d'aout je crois qu'il faut pas réver...
www.kikoubun.com
GI Gibraltar Regular ·
Salut,

Yosemite est un parc vraiment fantastique et concernant la reservation camping pas de soucis je suis parti l'année derniére en Aout ( vers le 20 Aout ) sans jamais reservé un emplacement... et en trouvant toujours de la place...

BOn trip

gibraltar
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...

Similar discussions

You might also like