Camping Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
J'aimerais savoir si le camping est possible à Yosemite pendant la première semaine du mois de mai sans équipement pour le froid et s'il faut réserver comme en été ou si ce n'est pas indispensable .

D'avance merci pour vos réponse

Charlotte
DJ Djinico07 ·
Bonjour,

Si vous ne connaissez pas, voici le site de Yosemite, il semblerait que la réservation soit conseillée

http://www.nps.gov/yose/trip/where.htm#camping
DE Dewey ·
salut

Je suis allée camper à Yosemite durant le mois d'octobre 2003 et il faisait vraiment très froid! L'eau que nous avions dans nos verres gelait et nous n'avions aucun vêtement chaud. Même si les journées sont chaudes, les nuits se rafraîchissent très vites.

Quant aux réservations, nous n'avions rien réservé du tout et ce n'était pas un problème. Il y a tellement d'endroits pour camper que tu devrais facilement te trouver une jolie petite place.

en tout cas, c'est un parc magnifique!

Salutations, Maude
FE Feroise ·
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse, on nous a effectivement dit qu'il devait faire entre 0 et 5 la nuit a Yosemite en mai donc nous allons seulement prendre les sacs de couchage et soit nous irons à l'hôtel ou si le temps le permet nous ferons du camping dans la voiture (nous avons loué une grande voiture pour ça) !!!

En tout cas, encore merci et bonne journée.
ZA Zabinouk Veteran ·
Mes souvenirs remonte à loin, 1997, vérifie que les campings soient déjà ouverts, certains n'ouvraient que le week -end (sequoia nat park), et tu te faisais vidé le lundi matin. Si tu es sur une période de congé, genre férié, des américains tu peux avoir du mal à trouver de la place en camp, pour plus d'une nuit, ça nous étais arriver à Yosemite justement.

Effectivement il peut faire très froid et très humide, s'il pleut.

Mais quel magnifique endroit sous le soleil.

Bon voyage
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
FE Feroise ·
Merci beaucoup pour ta réponse, finalement nous n'allons pas camper nous allons dans les motels. Nous ne dormirons pas dans les parcs mais nous sommes sûr de dormir au sec et au chaud(du moins je l'espère !!!!!!!)
ZA Zabinouk Veteran ·
C'est une bonne idée les motels, au sec.

😊 SVP si tu mange un super petit déj, avec saucisses ou bacon, oeufs, patates, tomates, jus d'orange toast, pancakes, toutes ses "bonnes choses, bien lourde, bien grasse, ait une pensée pour moi😉

Je te joins 3 photos de la vallée de Yosemite, mois de mai 1997 Yosemite falls vue de la valée depuis tunel view Half Dome depuis glacier point

J'espère pour toi que le soleil sera au rendez vous, donne des nouvelles à ton retour
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
FE Feroise ·
Ok, pas de problème pour le petit déj !

mon départ est programmé pour samedi, je passe d'abord 3 jours à San Francisco avant d'aller à Yosemite. J'ai hâte d'y être. Rendez-vous le 15 mai pour quelques photos qui j'espère seront ensoleillées ...

Similar discussions

You might also like