Campings dans l'Ouest américain en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Nous partons pendant 3 semaines dans l'ouest américain en août 2009 et nous souhaiterions camper autant que possible dans les parcs nationaux! Nous aurions souhaité les réserver à l'avance mais il parait que ce n'est pas possible dans certains campings comme ceux de Bryce Canyon par exemple mais que ce sont les premiers arrivés le matin qui sont servis? Est-ce vraiment le cas? J'avoue que comme on compte faire la route le soir pour rejoindre le parc suivant, ça ne nous arrange pas... Merci de votre aide!
DI Diddy11 Veteran ·
salut !

Nous partons du 24 juin au 18 juillet dans l'ouest USA aussi, et étant étudiants, notre budget est serré. Donc nous allons aussi dans des campings et des AJ.

Pour les campings, tu peux reserver dans les parcs nationaux. En fait, dans chaque parcs, tu as des campings publics, que tu peux réserver, et d'autres qui fonctionnent sur le principe du 1er arrivé, 1er servi. sachant que nous (et toi aussi) partons en haute saison, il vaut mieux réserver...

Nous avons déjà réserver tous nos campings et tu devrais le faire aussi sans trop tarder, car les réservations ouvrent tot, et pour ma période, les campings sont déjà pleins !

Vas voir sur www.reserveamerica.com, moi j'ai reservé la dessus ! http://www.reserveamerica.com/campgroundMap.do

Sinon, le camping c'est économique et tu es plus proche de la nature. Par contre il faut se taper tout le matériel à transporter... mais ca vaut le coup !

Quel est votre itinéraire ? N'hésite pas à me demander des conseils !

A bientot et bonne journée !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour; on peut réserver ds Bryce ; Noëlle http://www.nps.gov/brca/planyourvisit/northcampground.htm (mieux situé, près de la "rim") http://www.nps.gov/brca/planyourvisit/sunsetcampground.htm
PO Poupoune78 Regular ·
En effet je viens de regarder et pour ma période, les camping à l'intérieur de Bryce Canyon sont fulls... tant pis on restera surement à l'extérieur du coup! Sinon pour notre itinéraire, c'est sur 24 jours entre le 28 juillet et le 21 août (en plein rush) dont voici les étapes quotidiennes : - Vol Détroit-Las Vegas -Las Vegas - Grand Canyon : 400 km - 6h de route -Grand Canyon -Grand Canyon - Muleshoe Bend - Page -Page - Antelope Canyon - Monument Valley - Mexican Hat -Mexican Hat - Valley of the God - Monticello -Monticello - Canyonlands The Needles - Moab -Moab - Canyonlands Island in the sun - Moab -Moab - Arches - Moab -Moab - Torrey -Capitol Reef -Torrey - Bryce Canyon -Bryce Canyon -Bryce Canyon - Route vers Zion NP en fin d'après-midi -Zion NP -Zion NP - Las Vegas -Las Vegas - Death Valley -Death Valley - Mammoth Lakes -Mammoth Lakes - Bodie - Yosemite -Yosemite -Yosemite -Yosemite - San Francisco -San Francisco -San Francisco -San Francisco - Départ pour Paris à 15h30
GI Gillou02 Regular ·
Bonjour, oui pour le camping il faut arriver le matin de bonne heure et regarder les emplacements vides et la date de réservation accrocher au piquet . Si l'emplacement est libre placer dans l'urne 15 ou 20$ dans l'enveloppe a l'entrée du camping .il sont tous en self service pratique non. Et si il n'y a plus de place les emplacements 300 m2 sont prévus pour 8 à 15 personnes avec table et barbecue demandé a partager un emplacement contre la moitié du prix.

Similar discussions

You might also like