États-Unis - Canada - États-Unis avec le visa tourisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, à tous🙂

- Je sais que ce sujet a déjà été traité mais je voudrai quand-même un complément d'information: Je sais qu'il est impossible de passer la frontière canadienne une fois le visa touriste des USA fini pour espérer ensuite y revenir...Cependant, est -il possible de séjourner plusieurs mois au Canada et ensuite de revenir aux USA?

Merci d'avance,

Elodie.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Les conditions de séjour dans un pays quelconque n'ont aucun rapport avec le pays d'où on vient ! Seule la nationalité du passeport compte et les formalités que cela implique. Un citoyen français arrivant au Canada pour du tourisme peut y séjourner sans visa pendant 3 mois voire 6. Bien sur ça implique absolument de ne pas y chercher du travail... ni d'y travailler !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SA Samy65 Regular ·
Salut Elodie,

Au Canada, tu n'as pas besoin de visa pour y entrer et la duree de ton sejour comme touriste est de 6 mois a chaque fois que tu y rentres. Ce qui veut dire en theorie que tu peux passer 6 mois, partir aux US et revenir pour de nouveau 6 mois.

Aux US, pour les francais, tu obtiens ton visa (une cartonette verte agrafee dans ton passeport) directement a la frontiere, il est multi-entrees, valable 3 mois et il coute 6$US. Il faut que tu te le fasses enlever quand tu rerentres au Canada, par les douaniers canadiens si tu ne penses pas revenir aux US pendant la duree restante du visa.
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."

Similar discussions

You might also like