Itinéraire définitif aux États-Énis et au Canada: votre avis définitif?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Après de multiples changements, grâce à vos nombreux conseils, je voulais vous faire part de mon itinéraire définitif (autotour USA - Canada de l'Est).

N'hésitez pas à me faire d'autres remarques / suggestions / critiques !!! je suis plus que preneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous ...

Journée morte - PARIS / MONTREAL

Jour 1 & 2 : Montréal Jour 3 : Montréal -- > Québec - Peut être 1 nuit de plus, qu'en pensez vous ? Jour 4 : Québec --> Ellsworth (Acadia National Park) Jour 5 : Acadia National Park Jour 6 : Ellsworth -- > Twin Mountains (White Mountains) via la US-1 jusqu'à Portland (Pour longer la côte) réalisable ? Jour 7 : White Mountains Jour 8 : Twin Mountains -- > Boston Jour 9 : Boston -- > New York Jour 10 à 14 : New York (6 nuits à New York - 5 jours entiers sur place) Est ce suffisant ?? Jour 15 : New York - Niagara on the lake Jour 16 : Niagara on the lake -- > Gananoque (Mille îles) Jour 17 : Gananoque -- > Montréal Jour 18 à 20 : Montréal

Journée morte : MONTREAL - PARIS

Il y à beaucoup de route entre certaines étapes, notamment entre Québec et Ellsworth et New York et Niagara on the Lake, mais cela n'est pas vraiment un problème, nous serons en vacances, le but est de profiter ^^ on prendra notre temps ... sauf si certain d'entre vous pensent que ce n'est pas faisable ?!

Merci à tous ... au plaisir de vous lire !
Personnel Navigant Commercial ... en attente d'une Compagnie !!! ^^
LI LiseDenise Globetrotter ·
Québec mérite une journée de plus tout au moins.

Jour 6 - Ellsworth/Twin Mountains via la route 1. Ouf, ce sera de la route ça, monsieur! C'est faisable mais quel est ton but véritable? Longer la côte? Te rendre rapidement à Twin Mountains? Quelle est ta priorité?

Si c'est pour visiter la côte, il faudra occasionnellement que tu sortes de la 1 pour visiter les beaux villages en bord de mer car la côté est très escarpée. C'est la belle partie du Maine cette Midcoast comme ils l'appellent. Certes, tu n'es pas obligé de visiter tous les villages mais ce n'est pas une route rapide car il y a beaucoup de villages sur cette route.

Jour 15 - Niagara-on-the-Lake ou Niagara Falls? Pas la même chose.
GA Ganza ·
Bonjour!

Par curiosité, quel budget tu as pour cet itinéraire? comme je suis moi-même en train d'essayé de préparer un voyage, je me renseigne pour avoir un max d'infos!

Merci!
Astroboy lira sûrement ta demande.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Niagara Fall et Niagara on the Lake sont à coté l'un de l'autre . NOL est charmant, mais pas de logement sauf des B&B chers...

Enfin sur l'etape NY-> Niagara, en une journée c'est beaucoup... Et dire que vs affirmez que vs etes en vacances et prendre votre temps
AstroBoy lira sûrement votre réponse.
Il y a tout de même environ 20 minutes de route entre les deux.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a une vingtaine de Kms entre les 2 villes : Donc en rapport de la distance avec NY, c'est pas grand chose.

Pour la durée de voyage, ca depend de la route prise, de la circulation, etc etc

Ceci dit, chere Anne-Lise, on va pas se battre là dessus.😉

J'apprecie tout particulierement les conseils et remarques que vs apportez sur ce site, et je vs transmets mon profond respect;
Lise-Denise et non Anne-Lise bien que je préfère ce dernier nom 😛. Denise tout court fera l'affaire.

Aucune intention de me battre, n'ayez crainte.
AS AstroBoy76 ·
Québec mérite une journée de plus tout au moins.

Jour 6 - Ellsworth/Twin Mountains via la route 1. Ouf, ce sera de la route ça, monsieur! C'est faisable mais quel est ton but véritable? Longer la côte? Te rendre rapidement à Twin Mountains? Quelle est ta priorité?

Si c'est pour visiter la côte, il faudra occasionnellement que tu sortes de la 1 pour visiter les beaux villages en bord de mer car la côté est très escarpée. C'est la belle partie du Maine cette Midcoast comme ils l'appellent. Certes, tu n'es pas obligé de visiter tous les villages mais ce n'est pas une route rapide car il y a beaucoup de villages sur cette route.

Jour 15 - Niagara-on-the-Lake ou Niagara Falls? Pas la même chose.

Merci pour tes conseils ^^ (encore une fois) je les attendais avec grande impatience !!!!

Pour Québec je prends en compte ta remarque, je pense y ajouter une nuit.

Pour ce qui est de la US-1, le but est véritablement de voir un ou 2 villages pittoresques de cette belle côte. Si j'avais voulu me rendre aux Twin Mountains je serai passé par l'autoroute, mais je pense que ce serait du "gâchis" de ne pas traverser cette "Midcoast"... peut être qu'au lieux de m'arrêter pour une nuit à Boston je passerai la nuit dans un petit village de la côte (à retravailler) ^^

Je pensais à Niagara on the lake, même si les logements y sont plus chers ... nous, logerons sur place !

Pour répondre aux autres forumistes ^^ :

Mon budget est de 2500€ voir 3000€ par personnes pour l'autotour complet (vol A/R, Voiture, Hébergement, visites ...), tout en sachant qu'à Montréal nous serons en famille 😎 Après un budget dépend des besoins et des envies de chacun, en sachant que tu trouveras ton bonheur à des prix totalement différents (que ce soit + ou - cher) Pour ma part j'ai la possibilité sur ce voyage de me faire plaisir, je ne vais pas m'en priver ! Et toi ? Quel est ton budget ??? J'espere avoir répondu à ta question ...
Personnel Navigant Commercial ... en attente d'une Compagnie !!! ^^
Il y a des villages plus 'élégants' que d'autres et plus touristiques. Je pense à Boothbay Harbor que j'adorais il y a 25 ans lequel est malheureusement devenu très 'huppé' et très 'in'. C'est toujours un bel endroit (tout y est plus cher maintenant) mais tout dépend de ce que tu cherches. J'aime bien Camden, plus 'relax' mais il y en a beaucoup d'autres comme Rockland juste un peu plus bas. Tu trouveras sûrement un village à ton goût que ce soit sur l'une des nombreuses péninsules ou sur la route 1.

Tiens, regarde ce lien http://www.visitmaine.com/region/midcoast/camden-rockport/ Il y a aussi Rockland où tu peux prendre un traversier (ferry comme vous dites 😛) vers quelques îles.

Tout le long de cette côté il y a d'intéressants petits musées maritimes, des galeries d'art, etc.

Malheureusement, les voyages sont toujours limités en temps....il faudra revenir. Boston mérite également 2 jours mais tout dépend de ce que tu cherches dans ce voyage.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Denise,

S'il en était besoin, je partage à 100% ton avis sur Camden sur cette jolie route n° 1 ! Mais vraiment faut pas espérer y rouler vite !! Bien agréable tortillard !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Salut Jacques,

En effet, on n'y roule pas trop vite sur cette route 1.

En juin, lorsque nous avons fait un court voyage vers le Parc National Acadia, nous nous sommes arrêtés au retour à Camden dans un petit café pour le petit déjeûner, je ne me rappelle plus le nom mais tu vois le genre, avec scones, muffins et confitures maison. je ne savais plus où donner de la tête et quoi commander. Le café, de plus, était bon, pas comme l'eau de vaisselle habituelle qu'on nous sert habituellement.

Tiens, il va falloir que je sorte mes recettes de scones😏.

Bonne semaine.

Similar discussions

You might also like