Itinéraire Québec / Ontario / New York City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous préparons actuellement notre itinéraire pour notre voyage au Canada (principalement le Québec) en juillet. Je me permets de soumettre mon projet :

Jour 1 : arrivée Toronto (16h), récupération de la voiture (loueur?) et direction l’hôtel Jour 2 : Niagara Falls + Toronto (où se garer à Toronto ?) Jour 3 & 4: Ottawa Jour 5 : Montréal Jour 6, 7 & 8 : Québec Jour 9 & 10 : Tadoussac (Bergeronnes) probablement en camping (Mer & Monde ?) Jour 11 : petit tour dans le Saguenay Jour 12 et 13 : ? (Charlevoix, un parc à conseiller ?) Jour 14 : Québec Jour 15 : Montréal Jour 16,17,18,19 : New York (en bus de nuit) Jour 20,21 : Montréal Jour 22 : Montréal (départ à 17h)

Pour le loueur, je m'oriente chez Avis. AutoEscape a beaucoup de mauvais avis, ça me fait un peu peur pour ma première location de voiture.

Pour l'arrivée j'hésite beaucoup entre ces différentes options : - prendre un hotel près de l'aéroport (Days Inn brampton ?). Inconvénient : il va falloir trouver où se garer le lendemain pour aller dans le centre ville de Toronto (downtown) - prendre un hôtel dans le centre ville (Days Inn aussi ?). Un peu plus cher, mais au moins on peut aller se balader en ville sans se soucier de la voiture. Inconvénient : trouver l'hôtel en sortant de l'aéroport avec une voiture que je ne maitrise pas dans une ville que je ne connais pas - prendre un hôtel aux chutes du Niagara (un conseil ?) : moins cher, et on verra les chutes tôt le matin. Inconvénients : 1h30 de route à la sortie de l'aéroport.

D'autre part, avez vous des coins à conseiller pas trop loin de Tadoussac pour visiter les fjords du Saguenay ? Et avez-vous des parcs à conseiller dans la région de Charlevoix pour une pause entre Tadoussac et Québec ?

Salutations,

J.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu peux en effet te trouver un hôtel près de l'aéroport, c'est moins cher, et ensuite aller en voiture dans Toronto. tu peux trouver des stationnements ( étagés) gratuits dans le quartier chinois. C'est très bien situé, en quittant l'autoroute et c'est très central pour bien visiter la ville a pied.

Par contre, réserver un hôtel au centre-ville, avec stationnement c'est très pratique même si c'est plus cher. Attention, réservez d'avance ( booking.com) car ça peut être complet.

Mais si vous arrivez tard à Toronto, pour la première nuit, un hôtel près de l'aéroport, pour vous familiariser avec la voiture ( qui sont toutes à changement de vitesses automatiques ) et vous reposer. le lendemain aller retrouver votre hôtel réservée au centre ville
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OP Ophee08 ·
Bonjour,

je ne pourrais pas vous être très utile pour la partie Ontarienne et Américaine de votre voyage, mais je peux vous donner quelques informations sur la partie au Québec. Pour le Camping dans la région de Tadoussac, je vous conseil le Camping Bon-Désir situé à Grande Bergeronne. C'est un beau camping avec vue sur la mer et il y a proximité un phare avec le ''Centre d'interprétation et d'observation du Cap-de-Bon-Désir''. Il y a un petit musée, ainsi qu'un accès à la mer où on peut voir des baleines, des phoques... J'y suis allée quelques fois, dont la dernière fois il y a deux ans seulement. Je vous conseille de réserver quand même pour s'assurer d'avoir un site de campement. Pour ce qui est de Charlevoix, on m'a dit que le Parc des Hautes-Gorges de la Rivière-Malbaie était très impressionnant bien que je n'ai jamais eu la chance d'y aller. http://www.sepaq.com/pq/hgo/ Ce camping fait partie d'un Parc national SEPAQ (parc Québec) dont c'est aussi important de réserver car les sepaq sont populaires puisque ce sont en général de très beaux camping. 🙂
NO NoRemorse Regular ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. En effet, le parc des Hautes Gorges fait partie de mes options (maintenant renforcée grâce à vous)

Par ailleurs, nous allons, je pense, ne louer la voiture qu'à partir de Montréal, en effectuant les trajets en bus de toronto à ottawa et d'ottawa à montréal. On gagnera en argent sur la location, et j'éviterai les grandes villes avec la voiture :-)

J.
LI LiseDenise Globetrotter ·
La ville de Toronto est très étendue, je vous suggère de louer la voiture là. La gare d'autobus à Niagara Falls est loin des chutes et il vous faudra prendre un taxi.

Louez un hôtel centre-ville si vous voulez visiter un peu quitte à payer 15$ la nuit en sus pour le stationnement. De là, vous pourrez presque tout faire à pied. Je vous suggère le Bond Place Hotel, pas le super luxe mais propre et bien tenu. Situé juste à côté du Eaton Center, vous pourrez rayonner vers les principaux pôles d'attraction.

http://www.bondplace.ca/
DA Darkgraphix ·
Bonjour, je recherche pas mal de petites infos par rapport aux formalités durant mon séjour au Canada et aux USA en avril 2011

je viens visiter le Canada du 05 au 25 Avril 2011, j'atterris à Toronto pour quelques jours, et ensuite, je pars visiter New York City et Boston pour revenir à Montréal reprendre mon vol pour Paris le 25 Avril 2011. Faut-il mettre 20 jours sur la fiche d'immigration donnée à la douane canadienne à l'arrivée à l'aéroport de Toronto ? ou les jours de présence sur le territoire ?

D'autres parts, faut-il remplir le formulaire ESTAT pour passer la frontière terrestre (Bus Greyhound) de l'Ontario / Etat de New York ou simplement donner son passeport pour vérification (passeport de type DELPHINE à lecture optique de Juillet 2002), payer 6 $ américain et remplir le formulaire d'exemption de Visa vert I94W au poste frontière américain et redonner à la frontière du Vermont/Quebec le coupon agrafé sur mon passeport aux douanes ?

Pour ESTAT je ne suis pas sure du tout mais bon, je pense que le plus important c'est mon passeport (création juillet 2002)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Aucune idée, demandez à Nikky (voir son profil), est est super connaissante sur ces questions.

Similar discussions

You might also like