Quand changer mes euros en dollars américains et canadiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, fin juillet je pars à New York et au canada Je pensais à faire mes changes maintenant, qu'est ce que vous en pensez ? Sachant que le dollar américain est à 1.37 par rapport à l'euro... Merci d'avance de votre aide 😇
NI Nikky Globetrotter ·
Les boules de cristal n'a n'existent pas tu sais 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Lapérousse Regular ·
Bonjour

C'est toujours la question ? Quand est le meilleur temps? Le CAD $ et l'US$ c'est pour l'instant pareil Pour vous faire une idée de l'évolution des monnaies avec un graphique je vous conseil http://www.xe.com/ucc/ bien sur cela ne reprends pas les frais de nos chers institutions financières🤪 L'évolution entre l'Euro et les $ varient en fonction de l'actualité (emploi usa, situation financière d'un pays etc...parfois même en qlqs heures) Bon voyage
AR Arnaud3009 ·
Merci de votre aide, ma banque me prend que 6euros pas change donc 12 euros... Pour vous c'est un bon taux actuellement ? Je ne connais pas trop désolé.
NI Nikky Globetrotter ·
Le 6 euros ce sont les frais administratifs à mon avis, ce n'est pas le taux de change ! De toute façon, tu ne changes surement pas des milliers d'euros non plus donc ne te casses pas la tête
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AR Arnaud3009 ·
Bah 1500euros quand même, donc je veux pas me rater LOL.
LA Lapérousse Regular ·
6 euros pas pire ! BNP c'est 8 Pour 1500 cela donne aujourd'hui 2030$ même avec une variation dans les prochains jours à la hausse ou à la baisse c'est juste quelques dollars de plus😎 ou de moins🤪
AR Arnaud3009 ·
Ok donc c'est pareil si je fais maintenant ou plus tard. Merci de ton aide!😇
NI Nikky Globetrotter ·
1500 euros c'est rien. Même avec une variation du taux de change ca ne te fera que quelques euros de différences.
Néfer Globetrotter ·
La question à considérer est:

Est-ce que mes 1500 euros me rapportent là où ils sont actuellement?

Si oui combien?
AR Arnaud3009 ·
Vu les taux des banques, ça me rapport pas grand chose🤪
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Si tu regardes le taux de change depuis un an environ, l'euro a rarement été aussi haut....après, savoir si il va encore monter ou descendre, personne n'en sait rien. Mais juste un exemple, en Mai dernier avec tes 1500 € tu aurais eu 1800 $. Aujourd'hui tu aurais 2040 $...240$ de différence, c'est pas juste quelques dollars...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

1500 euros à 2% annuels net, ça ne va pas aller chercher loin, hein... 😏

Michel
LA Lapérousse Regular ·
ABC de la finance sans même de calculatrice financière

Connaître la régle de 72

Tu divises 72 par le taux d'intérêt

EX ton 1000 Euros sur compte à 0,25% tu fais 72 : par 0,25% = 288😄

Càd que ton 1000 Euros va mettre 288 ans à devenir 2000 super non ! (cela est pareil avec des $😉)

Fais le test avec un autre % Par exemple 29.9 d'une carte de credit😕 (en europe le max d'une carte de credit est 12% icitte c'est légal à 59,9🏴‍☠️, mais comme ils sont bin korrect il dépassent pas le 30)

Similar discussions

You might also like