Quelle destination, l'Ouest canadien ou l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour! Mon copain et moi désirons partir en voyage l'été prochain et nous avions plusieurs idées en tête. Après réflexion, il nous reste maintenant 2 options à départager: l'Ouest canadien et le Sud-ouest américain. Ce sont deux destinations que nous voulons faire dans notre vie mais nous n'arrivons pas à fixer notre choix pour l'été prochain. J'aimerais donc avoir votre avis sur la question: quelle destination choisir?! 🙂 sans parler budget, juste destination; nous fixerons notre budget ensuite selon la destination choisie. Nous voulons partir environ 10 jours. Ce voyage se fera probablement en août, mais le moment de l'été est sujet à changement (mais c'est sûr que c'est entre début mai et fin août). Ce ne sera pas un voyage de groupe organisé. Nous louerons probablement une voiture sur place. Nous aimons «mixer» la ville et la nature dans nos voyages. (comme vous remarquez, ce voyage est encore au statut d'ébauche! c'Est pourquoi je vous demande votre avis🙂) Alors... qu'en pensez-vous? Vos opinions seront très appréciées!! De plus, si vous avez des sites internet ou d'autres ressources pertinentes à nous recommander pour la planification de notre voyage, vos suggestions sont plus que bienvenues!😉 Merci d'avance!!!
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

10 jours, c'est vraiment court (mais mieux que rien). Il faudrait que tu nous en dises plus sur votre projet pour qu'on puisse vous aiguiller : - quels villes, quels coins, quels styles d'activités?

car pour faire l'ouest US, il faut du temps et de l'organisation.

à bientôt vini
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'ouest Canadien est intéressant par contre l'ouest Américains est beaucoup plus spectaculaire à mon point de vue.

Si vous optez pour cette dernière destination au mois d'Août il fera très chaud et beaucoup beaucoup de touriste. Mai est préférable de ce point de vue.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MO Mousseliine Globetrotter ·
en mai le sud-ouest américain,

en août l'Ouest canadien.

10 jours effectivement c'est très peu, ca va vous prendre plusieurs voyages pour faire le tour.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Comme dit plus haut, ouest canadien en été, ouest américain en mai, ou octobre, qui reste une très bonne période. 😎 L'été y est chaud et excessivement peuplé. 🤪 Et les prix s'en ressentent. 🏴‍☠️

🙂
Les concours photos VF
RG RG61 ·
J'ai fais les 2 et malgré que je sois un très grand fan de mon beau pays , le Canada , je dois concèder ma préférence a l'ouest USA. J'ai voyagé quand meme beaucoup et ça reste mon plus beau voyage.

Cependant en 10jours cela sera très difficile de tout voir.Faudra faire des choix!

Ceci dit j'ai bien aimé mon voyage en Alberta aussi. Si tu prévois faire les 2 dans ta vie , je te conseillerais meme le Canada avant, tu adoras aussi (Banff est extraordinaire) , en plus de laisser la place a encore plus grandiose avec les USA par la suite !
EZ Eze Globetrotter ·
Je connais les deux mais, au vu du temps imparti, je dirais d'aller visiter les Rocheuses canadiennes en m'installant à Banff par exemple. Traversée du parc puis une virée sur le Mount Robson park et retour à Banff.

Dans le sud ouest américain, tu vas rouler et avoir chaud et tu ne verras pas grand chose.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like