Recherche stage à Ottawa ou New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je suis étudiante en dernière année d'ecole de commerce et développement. Je commence à me décourager car je cherche un stage en entreprise à Ottawa ou à New York. je cherche des contacts entreprise qui pourraient m'aider à trouver un stage en marketing/communication/ relations publiques. Merci d'avance de votre aide.
...
R4 R4zoX ·
Salut cha13, pour ma part, je recherche un emploi sur New York dans le milieu du graphisme dans des boite de com...
EN Enzo0511 Globetrotter ·
je pensais qu'en ecole de commerce on apprenait a trouver des infos, un stage, un emploi...

une future diplomee qui va chercher sur VF, c'est moyen comme demarche
CH Cha13 ·
merci pour cette réponse qui n'amene rien d'interessant par la meme occasion vous apprendrez que discuter avec des gens de ttes horizons apporte beaucoup de chose et qu'un esprit etriqué n'apporte rien à personne. De plus, l'imagination apporte des idées originales comme aller dans des forum de voyages, ce qui n'est pas en corrélation avec les fondamentaux de recherches d'école de commerce. Mais je vous rassure mes champs de recherche sont aussi large que mon esprit. Cela vous serait utile au cas ou.
...
CH Cha13 ·
moi aussi boite de com, car ma spé est le marketing, la communication, relations publiques. j'ai deja eu des propositions mais y a tellement de demande que c'est difficile de trouver qlqch. je commence a me decourager. et c'est urgent
...
EN Enzo0511 Globetrotter ·
sois un peu realiste

un forum de voyages, les gens y donnent des conseils pour beaucoup de choses, mais ne vont pas aller jusqu'a te chercher du boulot

la recherche de boulot est une demarche personnelle

y a 4, 5 millions de chomeurs en france

t'imagines si tout le monde postait ?

le forum n'a pas vocation a trouver du boulot pour les autres, mais a aider en indiquant la methodologie a suivre pour y parvenir...

toi tu demandes des contacts, c'est a toi de tisser ton reseau, d'aller chercher les gens, il y a des sites pour rejoindre des reseaux, des evenements organises pour cela, des salons a faire, il y a une demarche a effectuer, des choses a dire et a faire quand on demande un contact qui recrute, c'est qu'on connait la personne qui donne le contact car la personne s'engage personnellement quand elle recommande quelqu'un

personne n'a jamais dit que chercher du boulot etait facile

je ne critique pas les ecoles, vu que j'en ai fait une aussi

ce qu'on y apprend, c'est avant tout la methode pour trouver les bonnes portes et les faire ouvrir quel recruteur choisirait un candidat qui n'a pas lutte pour avoir le poste mais aurait eu le contact par un forum ?

la methode de recherche d'un boulot reflete la capacite aussi du candidat a pouvoir ensuite prendre en main son boulot, la gestion de projets, la realisation d'objectifs...
YE Yelle ·
Avec les remarques que vous faites sur ce forum, il ya fort peu de chance que je vous engage sur un poste quelconque. Comprenez moi bien, je suis daccord avec vous sur le fait que si 4 millions de personnes poseront leurs candidatures sur CE forum de discussion, bien peu y trouveront un stage et encore moins un emploi. Ceci étant dit, en tant qu'employeur et directeur général d'une petite entreprise de 25 personnes dans le domaine des arts graphiques la candidature que je risquerait de retenir pour un poste quelconque serait justement celle qui se démarque par son originalité et son audace. Dans ce sens, mademoiselle, qui a lancé cette discussion, félicitations pour votre audace d'y avoir mis votre annonce et votre envie de trouver un stage par ce vaste monde !

et je n'ai aucune gêne a signer ce message sans pseudonyme ! Jean Gatineau (Québec)
Ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin à parcourir... Inspiré de Jack kerouac
CH Cha13 ·
dommage ecoutes que tu limites des piste de recherches pour une question de "formalité". Saches que par ce biais, ne parlant avec des gens, j'ai obtenu un stage auparavant à sydney. Et tout ca rien qu'en parlant avec quelqu'un. Voila c'est tout ce que j'ai à dire. Un conseil: ouvres ton esprit tous les moyens sont bons à prendre et tout le monde peut t'apporter quelque chose que ce soit un touriste ou un directeur d'entreprise.
...
CH Cha13 ·
Je vous remercie beaucoup pour votre encouragement et sympathie. Je vois que vous êtes sur Gatineau. Je connais bien ce coin, j'ai un oncle qui y habite et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je cherche quelque chose de ce coté. J'en profite donc pour vous demandez si vous avez qlq conseils ou pistes à me donner? Merci encore. (Je vois la différence entre un français et Canadien, l'un est conformiste l'autre ouvert.)
...
PI Pierreluc Regular ·
Pour trouver un emploi au Canada il y a ce site où des employeur affiche des postes offert dans leur entreprise. http://www.jobboom.com/mod-bin/prod/index.pl

Similar discussions

You might also like