Changement de vol à New York pour aller au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je vous explique notre projet de voyage:

19 jours au pérou suivi de 3 jours à NY.

Pour faire un tel trajet j'ai fait une recherche multidestination qui me donne comme compagnie aérienne Continental Airlines avec un changement de 2h20 soit à NY, soit à Houston pour le vol vers Lima pour un prix de 2700€ pour deux American Airlines, avec un changement à NY mais à un prix de 3100 €

Mais le laps de temps pour changer d'avion étant que de deux heures j'ai essayé une autre solution

1.- Paris / New York (aller/retour) ALLER: Compagnie American Airlines: Départ le 08 août à 11h05, Arrivée à 13h20 RETOUR: Compagnie American Airlines: Départ le 29 août à 23h50, Arrivée le 25 août à 08h30

2.- New York / Lima (aller/retour) ALLER: Compagnie American Airlines: Départ le 08 août à 23h30, Arrivée le 09 août à 06h30 RETOUR: Compagnie American Airlines: Départ le 26 août à 23h50, Arrivée le 27 août à 08h30

et le prix est alors de 2880 €, et avec un changement à NY qui nous laisse le temps de passer douanes, récupérer nos bagages, et nous réenregistrer pour lima.

Que pensez vous de la seconde solution? ou bien l'escale de 2h20 est largement suffisante?
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
LO Losninos Globetrotter ·
Je trouve tout simplement que tes vols sont beaucoup trop chers et que tu devrais trouver beaucoup mieux avec d'autres compagnies sur un autre itineraire

quant au delais d'escale, ça peut passer ou non suivant les evenements internationaux du moment. A mon avis c'est trop court, mais ce n'est que mon avis

los ninos
AN Andro2 Veteran ·
Alors oui je sais que je peux trouver moins cher sur d'autres compagnies comme ibéria, mais dans la perspective de terminer notre séjour par NY, c'est le meilleur prix
Sarah

AN Andro2 Veteran ·
D(autres avis?
Sarah

SO Solcha Veteran ·
Bonjour

j'ai essayé une autre solution 1.- Paris / New York (aller/retour) ALLER: Compagnie American Airlines: Départ le 08 août à 11h05, Arrivée à 13h20 RETOUR: Compagnie American Airlines: Départ le 29 août à 23h50, Arrivée le 25 août à 08h30

2.- New York / Lima (aller/retour) ALLER: Compagnie American Airlines: Départ le 08 août à 23h30, Arrivée le 09 août à 06h30 RETOUR: Compagnie American Airlines: Départ le 26 août à 23h50, Arrivée le 27 août à 08h30

Personnellement, je ne jouerai pas à cela, pour une raison très simple: les deux parties de votre voyage (Paris - NY / Ny-Lima) ne font plus partie du même billet et en cas de problème sur le premier vol...

Si vous prenez votre première option (achat d'un A/R Paris Lima via NY avec 2h d'escale) et que votre correspondance s'annonce trop juste (ce qui a de bonnes probabilité d'être le cas), la compagnie devra vous mettre sur un autre vol, au pire vous perdez quelques heures, voire une journée à l'aéroport de NY.

Si vous prenez votre seconde option (achat du trajet en 2 tronçons distincts: A/R Paris-NY puis A/R NY-Lima): en cas de problème avec un gros retard (grève surprise, intempéries, retards de rotation en cascade, etc.) Vos deux billets n'étant pas liés, la compagnie n'a aucune obligation envers vous. Vous devrez racheter un billet (certainement au prix fort et selon les places encore disponibles...) à vos frais et peut-être bien un AR puisque votre non présentation à NY pour le vol de Lima risque d'entrainer l'annulation du retour (à confirmer?).

Certes vous avez le temps avec 10h d'escale, mais en cas de gros imprévu: êtes-vous prêt à prendre le risque de racheter un NY/Lima au prix fort?

Bonne réflexion,

Solcha.
WI Witt Regular ·
Salut,

J'ai pris ce meme billet pour juin après reflexion et plusieurs questions ici meme. Le laps de temps est court mais il suffit pour cela de préenregistrer la veille via internet et tu gagnes déjà du temps. Le fait d'être préenregistrer est qui plus est une assurance supplémentaire au regard de la compagnie. Et 2h20 entre deux avions du coup quand on n'a pas à enregistrer...c'est bien gérable. Alors bien sur, les greves, les problemes techniques...mais en ce cas faut prendre un vol direct! Et y'en a pas.
AK Akyrion Veteran ·
J'ai fait l' expérience en mai dernier, trop court, il faut au moins 3 heures de battement à New York, idem pour Miami au retour, les arrivées internationales sont trop importantes dans ces 2 aéroports, j'ai eu de la chance mes correspondances étaient retardées de plusieurs heures chacune, c'était aussi un Paris/Lima via NYC à l' aller et MIA au retour avec American Airlines
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
AN Andro2 Veteran ·
ok j'vais réfléchir a comment faire :-)
Sarah

AN Andro2 Veteran ·
Je remonte pour d'autres avis
Sarah

RA Ragazzo21 ·
Bonjour, Sarah,

En fait je pense faire un voyage pareil cet été, c'est-à-dire, visiter le Pérou et aller aussi a New York. Mais à ta place, j'éviterais de voler sur la compagnie American Airlines, elle n'a pas une si bonne réputation en Amériques. En plus, elle va commencer à vendre de la nourriture sur ses vols internationaux à partir de cette année 😠. Bref, ce n'est pas une bonne compagnie.

Moi je pense voyager jusqu'à New York avec Singapore Airlines 🙂, elle a un vol quotidien au départ de Frankfurt. Ce vol arrive vers 11 am. Par mesure de sécurité, je te conseille de passer une nuit sur place, comme ça t'as aucun souci à te faire (grèves, retards, etc.), c'est ce que j'ai prévu. Le lendemain, pour le vol New York-Lima (vols directs), t'as le choix entre LAN Airlines et Continental Airlines. Perso, je pense booker chez LAN, et même si j'en suis pas fan, je dois reconnaître qu'elle est la meilleure compagnie aérienne sud-américaine. Fais attention si tu voles sur Continental car tous ses vols départent de l'aéroport de Newark.

En ce qui concerne les prix des billets, Singapore Airlines a toujours des promotions pour la ligne Frankfurt-NYC. Aussi, il y a en ce moment une super promotion sur le site de LAN Airlines pour la ligne NYC-Lima, à toi de voir.

Voilà, si t'as d'autres question, n'hésite pas ! Bonne chance !!!
Travel is my passion..!
AN Andro2 Veteran ·
Merci de ton avis Alors passer une nuit sur place, je préfèrerais éviter. Et comme disait un avis plus haut, finalement nous allons éviter de prendre deux compagnies distinctes, et donc deux AR. Nous allons prendre un vol multidestination avec Continental Airelines. Le changement est de 2h20 à Houston, on espère que ca passera, au pire ils nous recaseront sur le vol suivant. C'est vrai que de prendre plusieurs vols est séduisant puisqu'on peut moduler le temps d'escale, mais faut aps avoir de problème avec le premier vol...
Sarah

AN Andro2 Veteran ·
je récapitule

2h20 çà devrait passer. je vais me renseigner auprès de continental airlines pour savoir s'ils nous mettent sur un autre vol en cas de ratage de correspondance

le choix deux compagnies différentes, mauvaise idée dans le cas où la première a un probleme, mais assure une correspondance plus longue

sinon j'ai trouvé une escale de 3h20 à ny à 20h00 le soir, c'est peut etre mieux?
Sarah

Similar discussions

You might also like