Circuit de 18 jours de Los Angeles à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 4 à 17 ans, et nous avons les billets Paris - LA A R/R les 20 juillet et 6 aout 2008. Je suis un peu perdue sur l'organisation de notre voyage. le type de voiture : classique ou 4x4? les hotels : trouverons-nous facilement pour dormir à Yosemite, Grand Canyon etc.? et surtout le circuit et le temps à passer.

Nous sommes plus friands de paysage que de musées et parc d'attraction; dubitatifs sur l'intérêt de Los Angeles; attirés par San Francisco; peu attirés par la foule; pas opposés à quelques randonnées, même un peu sportives; on voudrait faire un circuit sympa, sans trop manger de km (notre fille est malade en voiture) en ayant le temps de découvrir les sites. En regardant le forum, je me dis qu'il faudrait faire Monument Valley, Zion et Bryce Canyon, Grand Canyon; Yosemite;Death valley, Las Vegas (inévitable je crois) on m'a dit beaucoup du bien des Arches, mais ça commence à faire du kilométrage.. Quid du Canyon de Chelly?

Bref, je n'arrive pas à m'en sortir, sur le meilleur circuit et le temps pour rester à chaque endroit, avec des vacances qui nous permettent de découvrir l'Ouest américain sans revenir lessivés en France. Nous avions imaginé LA - Las Vegas puis????? (voir supra) et revenir à LA depuis San Francisco par la côte.

Un grand merci par avance pour votre aide
CH Chanmi ·
il y a ceux qui voyagent et ceux qui courent
PA Paul74 Regular ·
Joli circuit. Ajoutes Lake Powell entre Monument Valley et Zion et ce sera bien. Logement a Page. Un vehicule type berline est tout a fait correcte pour ce genre de circuit, les routes en terre battue de MV sont impeccables et ne nécessite pas un 4x4. Autre site eventuel : Petrified Forest, au sud du Grand Canyon sur la mythique route 66.
PA Paul74 Regular ·
J'ai oublié de preciser : Canyon de Chelly vaut le detour.
CH Chanmi ·
bonjour suite a un BUG vous n avez pas eu ma reponse ....je viens d'envoyer quelques explications a ROMAIN 95 si ca peut vous etre utile
VE Verolos ·
Merci à Chanmi et Paul74

J'ai une autre question; nous sommes donc 5 dont 2 adultes, 2 grands ados et une petite fille de 4 ans : pour les réservations d'hotels faut-il prévoir une ou plusieurs chambres?(par exemple dans les MOTEL 6 ou assimile) Parce que dans les sites de réservations, il nous demandent le nombre de chambre en même temps que le nombre de personnes...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Euh.... quand je lis ceci,

Nous sommes plus friands de paysage que de musées et parc d'attraction; dubitatifs sur l'intérêt de Los Angeles; attirés par San Francisco; peu attirés par la foule; pas opposés à quelques randonnées, même un peu sportives; on voudrait faire un circuit sympa, sans trop manger de km (notre fille est malade en voiture) en ayant le temps de découvrir les sites.

il y a qq chose qui m'échappe dans vos plans 😮 Des doutes sur L.A et attirés par SFO ....et vous achetez des billets PAR/LA A/R ?? En général on a une idée un peu plus précise du voyage AVANT d'avoir décidé des billets ! Votre "petite" est malade en voiture et vous envisagez sereinement un circuit d'environ 4000km en 17 jours 😮

Bon, ceci étant dit, qq remarques plus "positives" : voiture : à 5 il va y avoir "un peu" de valises... donc louez vous un minivan (chez nous un grand monospace) sinon le coffre d'une berline même "full size" ne va pas bien le faire. logements : si vous voulez dormir en motel ou lodges à l'intérieur de Grand Canyon NP ou Bryce ou Yosemite, il est sans doute déjà bien tard pour réserver ! Réserver est plus que recommandé pour votre première nuit et votre dernière à LA, ainsi que dans les alentours de Monument Valley (à Mexican Hat ou Kayenta) si ce n'est pas déjà trop tard ! circuit : avec votre ukase de billets LA, je ne vois que ceci en 17 jours, et sans faire des étapes de 600km chaque jour !! : LA/Vegas/GC/Monument Valley/Page (pour Antelope Canyon)/Bryce/Zion/Death valley/LA. Plus le temps pour Yosemite/SFO et la côte ! A fortiori pour Arches ou Chelly !!! A vous de choisir selon vos gouts !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VE Verolos ·
Pourquoi LA? parce que nous avons eu nos billets par minimiles, et il n'y avait pas l'embarras du choix, ni sur les dates, ni sur l'arrivée (nous aurions préféré San Francisco). Parmi les étapes proposées, lesquelles valent qu'on y reste 2, voire 3 jours?
KA Kafouniet Regular ·
Les routes aux US sont bien droites(sauf Yosemite : route de montagne) et vu la vitesse ou on roule, ca minimise les malaises en voiture, surtout si vous prennez un monospace US. bein spacieux. Donc il est peut etre bien de favoriser les grandes traversées au depend des routes de montagnes.

L'interet d'un endroit plutot qu un autre est tres subjectif, perso j'ai trouvé G.C. tres surfait et j'ai largement prefere Bryce ou Monument Valley(possibilité de faire une rando à cheval accessible aux newbies) Pareil, j'ai trouvé SFO tres quelconque, seule 2 villes m'ont vraiment impressionné au US : N.Y. et Las Vegas de nuit qui reste une experience unique. J'ai aimé la cote pacifique du coté de Bigsurf/Monterey, et j'y retourne cette année : je n'y ai pas passé assez de temps la derniere fois(1jrs seulement).

On peut louer un house Boat sur le lake Powel(attention à reserver avt de partir au plus tot) et y passer une nuit(ou 2) sur le lac, perso j'ai adoré, et la proximité d'Antelope est aussi une bonne raison de s'attarder. J'ai bcp aimé Arches et Canyonland, et donc passer 2/3 jours à Moab, mais c est peut etre trop loin.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sur 18 jours la 1ère chose à faire est de se baser sur les dizaines de posts traitant de ce sujet genre "circuit 3 semaines" et d'enlever ce qui dépasse 😎 Même en zappant L.A en terme de visite, SF me semble un peu de trop aussi et autant se concentrer sur la boucle classique sans même passer par Yosemite non plus. Ca devrait te permettre d'inclure MOAB avec Arches dans ce cas.

Moins de kms et du temps dans les parcs ainsi 🙂
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VE Verolos ·
Merci à tous pour vos réponses qui me guident peu à peu vers mon voyage idéal;

La boucle de base ou "classique" c'est quoi exactement? est-ce bien Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon -Monument Valley - Page - Bryce -Zion Death Valley - Yosemite - Los Angeles? A quel moment place-t-on Moab? Moab est bien un point d'ancrage pour rayonner autour avec Arches et Canyon land?

Et pour le nombre de chambres pour 5 personnes dans les motels, c'est 2 ou c'est possible dans une seule?

Merci par avance aux futurs répondeurs
CH Chanmi ·
une seule chambre avec king bed 197 par 200 😛 et queen bed 153 par 200 ........demander un lit supp pour la petite fille......au pire elle pourra s insérer dans le king 2 ou 3 fois durant le sejour 🙁 et il vous restera presque autant de place que chez vous😉 ..motel 6 ou 8 ... best western etc........
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

Le circuit classique au départ de LV est le suivant (que l'on peut faire dans un sens ou dans l'autre) : LV > Grand Canyon > Page > Monument Valley (> Canyon Chelly) > Moab (incluant Dead Horse Point, Arches et Canyonlands) > Capitol Reef > Scenic Drive 12 (et tous les parcs qui gravitent autour) > Bryce > Zion > LV.

A+ Dom
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si tu te poses ce genre de questions, c'est que tu n'es pas encore prêt jeune Jedi 😊 Alors comme je te le conseillais + haut : un p'tit coup de guide, une carte et lire les posts en cours ... Tu nous reviendras + fort 😎

A quel moment place-t-on Moab? Moab est bien un point d'ancrage pour rayonner autour avec Arches et Canyon land?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VE Verolos ·
Bonjour Vazyvite (et merci au passage à Chanmi pour sa réponse efficace sur les lits); Au risque de me ridiculiser, ça fait 2 fois que tu me dis d'aller voir les "posts" C'est quoi exactement?
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour, En utilisant la fonction recherche du forum, tu peux trouver des posts ou discussions ou thèmes éxistants qui recoupent très souvent les mêmes questions et renseignements. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011

Similar discussions

You might also like