Avis sur circuit de 26 nuits dans l'Ouest américain en juillet 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Puisque la question de Yellowstone ou pas Yellowstone ne se pose plus, je continue la topic sur mon projet de voyage ici

la 1ere partie là : http://voyageforum.com/...ost=3149116;#3149116

Avec l'aide des premières réponses voici ce à quoi j'arrive :

Lundi 5 SFO (nuit à Union Square) Mardi 6 SFO Mercredi 7 SFO Jeudi 8 Yosemite (Cedar Lodge) Vendredi 9 Yosemite Samedi 10 Lone Pine (Dow hotel) Dimanche 11 Death Valley (Furnace creek) Lundi 12 LV Mardi 13 LV Mercredi 14 Grand Canyon (BW Squire Inn Grand Canyon) Jeudi 15 Grand Canyon Vendredi 16 Page Samedi 17 Page Dimanche 18 Page Lundi 19 MV (View Hotel) Mardi 20 Moab (La Quinta Inn) Mercredi 21 Moab Jeudi 22 Moab Vendredi 23 Torrey Samedi 24 Torrey Dimanche 25 Bryce Lundi 26 Bryce Mardi 27 Bryce Mercredi 28 Las Vegas Jeudi 29 Los Angeles Vendredi 31 Los Angeles

Quelques questions aux initiés !

Nous avons remis une nuit à LV le 28, car il faut qu'on fasse étape entre Bryce et LA, mais on a pas particulièrement le désir d'y retourner ... Y a t-il dans ce cas un autre lieu où loger, si possible sympathique et qui coupe bien le trajet ?

Nous avons rajouté une nuit à Torrey, mais en fait, nous n'avons pas encore défini le planning des activés, donc difficile de voir si la durée de séjour est bien ciblée.

Dans la famille, les marcheurs sont de différents niveaux, donc on compte faire des balades pas trop difficiles et au maxi 3, 4h de marche (aller et retour)... Dans ces conditions, est ce que les temps de présence par site sont cohérents ?

C'est aussi un peu le casse-tête pour les hotels à 5 ! souvent pas de dispo sur les sites de résa alors qu'à 4, ça passe impeccable 🤪

Merci pour votre aide 😉
Nathalie Retour de notre voyage dans l'Ouest : http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr/
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je crois que tu as inversé les journées du samedi 10 et dimanche 11 😉.

Pour le reste ça se tient bien, beau programme. Je suis fan de Bryce mais peut-être enlever quand même un jour à Bryce pour le rajouter soit à Moab (tant de choses à faire!), soit à Zion (que vous zappez pour le moment), soit à Los Angeles (1 seule journée pour cette ville tentaculaire, c'est peu!).

Pour les 2 nuits à Torrey, pas de problème à mon avis à remplir les journées. Capitol Reef est un parc délaissé mais pas mal de choses à faire. J'y ai prévu aussi 2 nuits en juin prochain et j'ai du mal à tout faire rentrer dans mon planning 😎.

Pour l'étape entre Bryce et Los Angeles, bah justement pourquoi pas Zion (2 nuits du coup si vous supprimez le 2ème passage à LV). Ça fera une grosse étape de route, mais à mon avis pas plus monstrueuse que celle souvent conseillée sur ce forum à savoir l'étape Los Angeles - Grand Canyon direct 😉
NA Nathaliloo Regular ·
Oups ! oui j'avais inversé ! 🤪

J'ai rajouté les hotels déja réservé aussi !

Pour Zion, oui, on se questionne pas mal sur un stop là... je vais voir combien de route cela fait !

Donc Bryce c'est un peu trop... Peux tu me dire ITAT quel serait pour toi le programme optimal pour Bryce (sans faire des randos à la journée) ? On voudrait tenter la loterie pour CBN à Page aussi.

j'ai lu tellement de message, que je ne sais plus du tout où j'en suis ! et pourtant j'ai pris des notes 😛

Merci à toi en tout cas !
Nathalie Retour de notre voyage dans l'Ouest : http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr/
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

J9 10 11 : pourquoi revenir vers Lone Pine depuis Death Valley . Peut-ête couper l'étape Yosemite-Death Valley pour voir Bodie , Mono Lake et là étape à Lone Pine et après Death Valley. Torrey : une multitude de possibilités, Fruita, Goblin en venant de Moab, Capitol Reef, Cathedral Valley selon ton véhicule, ....... Deux jours pleins à Bryce ? peut-être une étape avant vers Escalante ou Boulder pour faire Burr Trail Road Los Angeles : un seul jour ? ok si pas de park style Universal ... Entre Bryce et LV, Valley of Fire mérite le détour. Pas de Zion ? Si vous ètes randonneurs , il y a de quoi faire! Le passage par LV est un peu incontournable, étape avant ? St George , Glendale, mais longue route vers LA après, étape "sympa "après LV ? Kingman, Lake Havasu, ...

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
NA Nathaliloo Regular ·
Bonjour Patrick !

En effet j'avais inversé DV et Lone Pine !

Pour Torrey, on aura je pense un mini van type Toyata Sienna il me semble, pas sûre que ça colle avec des routes trop accidentées 😕 A Capitol Reef, il est possible de faire des petites randos (3h maxi) avec des enfants ?

A LA il n'y aura pas de park, juste un tour au walk of frame et visite des plages...

Pour Bryce, donc un jour plein suffit apparemment,

Pour LV, on y passe déjà 2 nuits les 12 et 13, c'est la nuit du 28 qu'on a positionné juste pour couper le trajet juste à LA qui ne nous enchante pas.
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour,

Un bien beau circuit que vous vous préparez là !!! 😎😎

A Capitol Reef, il est possible de faire des petites randos (3h maxi) avec des enfants ?

Quelques infos pour Capitol Reef. Je n'ai fait qu'y passer, à regrêt. Et j'y reviendrais bien approfondir ce parc qui semble receler des merveilles. http://www.roadtrippin.fr/utah/capitolreef/site-capitolreef.php

A LA il n'y aura pas de park, juste un tour au walk of frame et visite des plages...

C'est un peu réducteur pour une ville si tentaculaire... 😕

Pour Bryce, donc un jour plein suffit apparemment,

On peut faire toujours plus. Mais c'est la durée la plus courante.

Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
PS PSI31 Globetrotter ·
" Pour LV, on y passe déjà 2 nuits les 12 et 13, c'est la nuit du 28 qu'on a positionné juste pour couper le trajet juste à LA qui ne nous enchante pas. "

J'avais bien compri, d'ou mes propositions.

Pour Capitol Reef : voir OUESTUSA http://www.ouestusa.fr/utah/capitol/capitol2.php la mine habituelle en cliquant sur le petit bonhomme vert !

LA pour un jour , cela vaut il la peine , pourquoi pas un retour depuis LV pour la France ?

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
IT Itat Globetrotter ·
Donc Bryce c'est un peu trop... Peux tu me dire ITAT quel serait pour toi le programme optimal pour Bryce (sans faire des randos à la journée) ?

Salut

Comment tu arrives de Capitol Reef, tu peux (outre t'attarder à contempler les paysages le long de la route UT12 😉) faire un petit détour par Kodachrome Basin State Park et ensuite faire la courte balade qui mène à une chute d'eau (Mossy Cave) juste après Tropic.

Tu arrives tranquillement à Bryce pour le coucher de soleil sur Sunset Point ou sur Inspiration Point.

Le lendemain matin tu fais la boucle de 2h entre sunset point et sunrise point: navajo loop et queen's garden qui descend au fond du canyon. C'est superbe! L'après-midi tu peux faire les points de vue le long de la route qui serpente dans le parc jusqu'à Rainbow Point. Moins spectaculaires que ceux de l'amphithéâtre mais à faire quand même. On a croisé dans une prairie au bord de la route une biche et ses petits.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

est ce que tu pourrais remettre ton trajet avec les jours où tu fais la route entre 2 lieux ? par ex : est ce que tu fais la route entre SFO et Yosemite le mercredi 7 ou le jeudi 8 ? idem pour tous les trajets... car ça permettrait de mieux voir le circuit et le temps dont tu disposes sur place...

parce qu'en l'état, y'a des "trucs" qui m'interpellent 😉 : - le vendredi 9 : vous dormez toujours à Yosemite ? ou à Lee Vining (dans ce cas l'étape du lendemain vers Lone Pine me parait "moins intéressante") ?

- pour le Grand Canyon : les trajets LV --> GC et GC --> Page sont prévus quels jours ?

- Torrey : 2 jours sur place, c'est bien si on fait la Cathedral Valley (et effectivement en Toyota Sienna 🤪, je ne suis pas sûre)... sinon je ferais plutôt 1 étape à Torrey et 1 étape à Boulder (cf ouestusa.fr pour tout ce qu'il y a à voir et tu peux aussi regarder mon carnet de voyage 😉)...

- 3 jours à Bryce 😮... ça me semble beaucoup ! essayer de caser Zion (il y a qq balades faciles) ... dans le coin Mossy Cave effectivement, Cedar Breaks (un mini Bryce), Red Canyon...

- après ton 1er passage à LV, j'aurais plutôt enchainé sur Zion - Bryce - Torrey - Moab - MV - Page - Grand Canyon - (qq part sur la 66) - LA... plutôt que l'inverse : ça aurait évité 2 passages à Las Vegas 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
NI Nico1127 Regular ·
bonjour 🙂,

moi aussi j'ai imaginé un circuit pour voyage de noce de 25 jours pleins en sept 2010 (grosses lignes) : Qu'en pensez vous ?

- LV j1 - LA j2 et j3 - Stop à Mojave ou autre si chose à voir avant grand canyon j4 et j5 - Grand canyon j6 j7 et j8 - Page (antelope canyon et horshoe bend) j8 j9 - Monument valley canyonsland j8 - Moab - arches NP j10 et j11 - Torrey Capitol reef j12 et j13 - Bryce j14 et j15 - Zion j16 et j17 - Las Vegas j18 Ce circuit fait déjà 3500 km. du coup il reste 7 jours. Mes étapes sont peut être trop courtes ? Sinon peut-être que je peux pousser de Moab à Salt lake puis Yellowstone. et redescendre vers LV ? Ca m'a lair de faire beaucoup.
VN Vnoa Globetrotter ·
le mieux serait de créer votre propre topic pour ne pas "interférer" avec le sujet/trajet de Nathaliloo 😉

et tu peux aussi jeter un oeil sur ce topic (itinéraires sur 21 jours, mais il suffit de rajouter qq jours 😉) : http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
NI Nico1127 Regular ·
d'accodac .
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie, en complément des autres réponses, et pour te donner un peu de lecture, tu peux trouver pas mal d'indications sur les sites que tu envisages dans mon carnet de voyage.

Nous avons remis une nuit à LV le 28

Pourquoi pas, pour couper la route ; mais dans ce cas, tu peux supprimer le mardi 13, d'où 1 jour de gagné finalement.

Pour Torrey, on aura je pense un mini van type Toyata Sienna il me semble, pas sûre que ça colle avec des routes trop accidentées

C'est le véhicule que nous avions et même si nous avons fait des choses "osées", il y a moyen de faire pas mal de choses. 😉

Comme le dit Vnoa, essaye de reformuler ton circuit, en y indiquant les sites aussi, ce qui permettra de discuter un peu plus.
NA Nathaliloo Regular ·
Hello les voyageurs !

Tout plein d'infos très utiles depuis mon dernier passages !

Merci Jérome, Merci Patrick ! J'espère que circuit est aussi super ! car la préparation c'est comme entrer en religion 😎

merci pour les liens et pour les conseils sur les parcs ! de vraies mines d'or ! (bien vu les infos du bonhomme vert pour les randos)

Pour LA, nous sommes obligées d'y passer pour le retour. Alors on se disait qu'un jour plein plus une soirée et la grande matinée du départ pouvaient suffire pour y faire un petit tour sans chercher à la découvir.

merci ITAT ! Merci pour ce programme Bryce !!! exactement ce dont j'ai besoin comme indications pour le programme de visite ! sans maitriser ni les temps de trajet ni les temps de visite, c'est pas simple. Mais j'ai du temps pour peaufiner pour ça.

Merci Vnoa ! je vais de ce pas compléter l'itinéraire avec les trajets, en effet c'est pas très claire là 🤪 Pour Torrey, tu mets le doigt sur un de mes gros doutes du séjour... Je me suis un peu contrainte à faire des séjour de 2 nuits, parce que c'est aussi les vacances... et qu'on aimerait bien pouvoir se poser un peu... Mais je suis très attirée par Boulder, en plus j'avais vu un ranch pour séjourner qui semble terrible !

Merci Alain-Pierre pour ton retour d'info sur la voiture ! Pour LV, on tient à 2 nuits dans cette période car on a un programme un peu chargé de prévu (20 ans de mariage - Viva Las Vegas 😄).

Merci à vous tous !

Je reviens vite avec mon itinéraire complété !
NA Nathaliloo Regular ·
Lundi 5 Arrivée San Francisco Hotel à Union Square Mardi 6 SFO Mercredi 7 SFO récup voiture de loc fin d'AM Jeudi 8 route SFO -> Yosemite Hotel à El Portal (Cedar Lodge) Vendredi 9 Yosemite Hotel à El portal Samedi 10 El Portal -> Lone Pine Hotel à Lone Pine (Dow hotel) Dimanche 11 Lone PIne -> Death Valley Hotel à Furnace creek Lundi 12 LV DV -> LV Hotel à LV Mardi 13 LV Hotel à LV Mercredi 14 LV -> Grand Canyon Hotel GC (BW Squire Inn Grand Canyon) Jeudi 15 Grand Canyon Hotel GC Vendredi 16 Grand Canyon -> Page Samedi 17 Page Dimanche 18 Page Lundi 19 Page -> Monument Valley Hotel à MV (View Hotel) Mardi 20 MV -> Moab Hotel (La Quinta Inn) Mercredi 21 Moab Jeudi 22 Moab Vendredi 23 Torrey Samedi 24 Torrey Dimanche 25 Bryce Lundi 26 Bryce Mardi 27 Bryce Mercredi 28 Las Vegas Jeudi 29 Los Angeles Vendredi 31 Los Angeles

Alors voilà, si je m'en tiens à ce qui a été conseillé avant, compte tenu que l'on ne veux pas faire des randos trop longues (3 4h maxi) et qu'on aura pas de 4x4, j'ai donc une nuit de trop à Torrey et une nuit de trop à Bryce...

Ou les mettre ? les garder pour faire un détour à San Diego (plage ?), allonger Moab ? séjourner à Boulder 2 nuits ?

roooolala, les questions m'assaillent ! 🤪
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

si tu as du rab => rallonger à d'1 jour à SFO (car sinon 2 jours sur place ça me semble court !) et à Moab ! mais 1 nuit à Torrey et 1 nuit à Boulder, ça me semble bien ! donc ça ne dégage qu'1 jour 😉 Zion est zappé volontairement ?

@+ Vnoa

NA Nathaliloo Regular ·
Merci Vnoa !

Pour Zion, on se disait qu'une nuit ne serait pas suffisante donc on a préféré zapper car les commentaires sur Zion semblent indiquer qu'il faut plusieurs jours pour ce parc. Mais s'il s'avère qu'on peut quand même faire des choses Pourquoi pas !

Pour SFO je vais voir si je peux décaler mon départ d'un jour mais je ne me vois pas redécaler ce qui suit car j'ai déjà fait pas mal de résa (par exemple à YOS, y avait déjà plus de choix dans plusieurs hotels car on est 5). Pour Bryce c'est vendu ! je vais supprimer une nuit...

si je rajoute une nuit à LA, sans faire de parc, comment pourrait être le programme ?

Vous savez quoi ? je me demande comment les gens faisaient avant pour organiser un tel voyage sans internet 😛
NA Nathaliloo Regular ·
Me revoilà avec mes questions fumeuses (ou c'est mon esprit qui est enfumé 😉).

Je peux donc modifier comme suit :

23, nuit à Torrey 24, nuit à Boulder 25, nuit à Bryce 26, nuit à Bryce 27, nuit à Zion

Mais je n'arrive pas à arreter un programme de visite, pas sur de pouvoir aller sur certains points sans 4x4, du mal à arreter l'ordre des visites... enfin si c'etait votre 1ere fois dans la région, vous feriez comment pour ces arrêts ? (pas pour Bryce pour lequel j'ai trouvé pas mal d'infos déjà).

Par exemple, on aimerait bien voir Waterpocket fold, mais est ce que c'est faisable sans 4x4 ? j'ai vu qu'il y avait au moins 2 ou 3h de marche... c'est facile avec un enfant de 9 ans ?
IT Itat Globetrotter ·
Une idée mais il y en a d'autres: (sans pistes)

23, nuit à Torrey: Le matin tu auras pu faire Goblin Valley entre Moab et Capitol Reef. Arrivée à Torrey. Dans Capitol Reef parcours en voiture sur la Scenic Drive. Balade dans l'oasis de Fruita. Retour sur Torrey avec arrêt et courte marche vers Sunset Point (télécharge la carte du parc sur le site officiel si ce n'est déjà fait) 24, nuit à Boulder (arrivée à Boulder, Burr Trail au moins jusqu'à la sortie de Long Canyon, tout cette partie est goudronnée. L'après-midi: balade Lower Calf Creek Falls)
NA Nathaliloo Regular ·
merci Itat pour cette suggestion. Concernant Boulder, j'imagine qu'en restant sur la route goudronnée, on ne peut pas admirer waterpocket fold ?

Sinon, j'ai prévu 3 nuits à Page, on compte consacrer du temps pour faire une sortie sur le lac powell (location de bateau je pense) et pour un peu plus randonner.

J'ai compris qu'aller à Horse shoe bend ou Antelope canyon ne posaient aucun souci sauf à trouver les bons créneaux pour de belles photos. Mais on aimerait bien aller à Coyotte buttes sud, the wave si loterie gagnante, Toadstoal hoodoo ou encore white pocker... Comment optimiser ces 3 jours, et quelle est la difficulté et la longueur de ces balades ?

Pardon si les réponses ont déjà été données ailleurs sur le site, mais j'ai beau prendre des notes, j'ai l'impression de tout mélanger 🤪
IT Itat Globetrotter ·
Concernant Boulder, j'imagine qu'en restant sur la route goudronnée, on ne peut pas admirer waterpocket fold ?

Salut

Non, tu ne pourras pas admirer Waterpocket Fold en te contentant de la route goudronnée 😕.

Pour Page, je n'ai fait que Antelope + Horseshoe Bend et Marble Canyon + Lee's Ferry et le Lac Powell. Désolé je ne peux pas t'aider pour le reste, je n'ai même pas étudié la question.. Par contre, tu peux aller lire le topic de Gnou75 qui prépare cette partie là, on lui a donné pas mal d'éléments de réponse.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu précises que vos niveaux de marche sont différents dans la famille. Même si ça fait fantasmer tout le monde, et c'est normal, The Wave est tout de même éprouvante, surtout en Juillet avec la chaleur et le sable ... ne vous lancez pas non plus dans des aventures qui deviendraient trop galère pour les moins expérimentés.

Il ne faut jamais perdre de vue que, soit les pistes 4x4 ou certaines randos, on reste dans des zones désertiques à + de 40° et peu fréquentées.

En relisant bien les compte-rendu de voyage ( tu auras plus de facilités à te rendre compte et moins tout mélanger 😛), certains y vont avec le GPS de rando et c'est pas toujours si facile même pour des habitués.

Pas d'alarmisme, soyons clairs, mais au fur et à mesure, j'ai l'impression que beaucoup veulent se lancer dans des portions tout-terrains ou balades de 4h00 sans trop d'expérience ... et peut-être sans bien se rendre compte des endroits qui sont loin d'être promenades de santé ou sans risques.

D'ailleurs, une fois sur place, selon le temps ou l'état de fatigue, certains ont préféré ( je parle en général de ce genre de site "sauvage" ) renoncer au dernier moment et c'était sans doute une sage décision.

Voilà c'était juste une petite mise au point générale 😎 pour tous les heureux futurs partants.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Virginath Globetrotter ·
Tu fais bien de le préciser Vazyvite... Pas forcément pour Nathaliloo, mais à force de lire les posts, on dirait que tout le monde est randonneur. Moi, il faudrait déjà me payer très cher pour que je marche pendant 3 ou 4 heures 😏, cagnard ou pas d'ailleurs. Les malheureuses petites demi-heures qu'on a faites ci et là (Mesa Arch, Horseshoe Bend, quelques marches à Arches) étaient sympas mais il n'en fallait vraiment pas plus. Je me sens toute petite quand je lis les "aventures" de certains ici ! 😊
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
NA Nathaliloo Regular ·
Merci Itat ! c'est déjà beaucoup d'aide 😉1

Vazyvite, tu mets le doigt sur la raison principale de mon questionnement pour organiser le voyage sans que ça deviennent une punition !

Pour notre part, on est habitué à faire des randos en moyenne montagne à la journée (on est cévenols 😉), mais je pense que c'est une autre affaire que de marcher sous 40° sans aucune ombre, surtout pour un gosse de 26 kilos. L'été, on ne met pas le nez dehors à cette température !!!

C'est pour cette raison que je ne suis pas totalement "secure" par rapport au plus jeune... Pas envie de le dégouter à vie ! En même temps, on a tous envie d'en profiter à fond de ce voyage, et de ne pas se contenter des points de vue de masse (qu'on fera forcément, quoiqu'il en soit)...

Quand je vois le détail des rando sur ouest usa, je vois pas mal d'indication "faciles", mais facile pour un pro de la marche peut devenir duraille pour un marcheur juste correct, et ça, ça aide pas pour faire son choix ;)
NA Nathaliloo Regular ·
Je crois que j'ai trouvé un début de solution : Louer un 4x4 plutot qu'un mini van... comme ça, cathedral valley et burr trail road pourront être au programme, et certainement d'autres choses 😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie, je vais essayer de répondre à plusieurs de tes messages et interrogations. 😉

Je crois que j'ai trouvé un début de solution : Louer un 4x4 plutot qu'un mini van..

Oui, cela peut faciliter et offrir d'autres possibilités ; mais tu n'auras peut-être pas le choix (ce fut mon cas, pas de 4*4 de dispo).

Pour notre part, on est habitué à faire des randos en moyenne montagne à la journée (on est cévenols 😉), mais je pense que c'est une autre affaire que de marcher sous 40° sans aucune ombre, surtout pour un gosse de 26 kilos. L'été, on ne met pas le nez dehors à cette température !!!

Puisque vous êtes "habitués", ce ne sera pas l'effort lui-même qui vous gênera mais la température, comme le fait remarquer Vazyvite. Nous partions SYSTEMATIQUEMENT avec notre sac à dos (même pour une petite balade, on ne sait jamais) avec dedans, outre la réserve d'eau (2.5l) 1.5l en plus, des fruits secs et de la crème solaire ; chapeau aussi, évidemment. Faire très attention à la déshydratation (par exemple, regarder la couleur de son urine le soir peut être significatif).

Concernant Boulder, j'imagine qu'en restant sur la route goudronnée, on ne peut pas admirer waterpocket fold ?

Comme Thibaud te l'as déjà dit, non ; mais il ne faut pas non plus voir la piste comme un obstacle infranchissable. S'il ne pleut pas (ou pas de risque imminent de pluie) cette piste se fait aisément et il suffit de s'arrêter au premier parking. La rando ensuite est aisée (regarde mon carnet).

24, nuit à Boulder (arrivée à Boulder, Burr Trail au moins jusqu'à la sortie de Long Canyon, tout cette partie est goudronnée. L'après-midi: balade Lower Calf Creek Falls)

Thibaud te propose la nuit à Boulder, moi j'aurais dit Escalante, mais on ne vas pas pinailler. 😉 Tu peux même finir ta journée soit sur Petrified forest (au dessus du camping d'Escalante avec une belle vue sur le lac), soit dans Devil's Garden sur la piste Hole in The Rock Road si pas de pluie ou d'orage. Cette balade, très sympa et très cool est peut-être à préférer à Calf Creek car cette rando est très souvent dans le sable et en plein cagnard.

Aller, encore quelques petits efforts. 😉😎😎😎
par exemple, regarder la couleur de son urine le soir peut être significatif

C'est comme Monument Valley, c'est toujours + beau en fin de journée 😎

NA Nathaliloo Regular ·
En voilà de bonnes propositions ! Merci Isap29. J'ai commencé la lecture de tes carnets.... roooo la mine ! j'aurais du commencer par là ;)

Je note le conseil de surveillance rapprochée du makenpice 😏😏😏

J'attends ce week-end pour remettre tout ça au propre ! et revenir avec une compilation un peu plus proprette !

Et merci aussi pour les encouragements, c'est pas de refus 😎
PS PSI31 Globetrotter ·
par exemple, regarder la couleur de son urine le soir peut être significatif

C'est comme Monument Valley, c'est toujours + beau en fin de journée 😎

Patrick
VN Vnoa Globetrotter ·
c'est sûr que le Manneken Pis, il n'est pas déshydraté lui ! (parfois il fait même pipi de la bière 😉)

@+ vnoa

NA Nathaliloo Regular ·
Mais c'est QUOI ce costume ? 😮 😏😏😏

(merci pour la correction orthographique Vnoa ! Je savais que j'avais faux mais pas pris le temps de vérifier 🤪)
VN Vnoa Globetrotter ·
quoi tu ne reconnais pas Elvis ? 😮 😄 😉 ah ben oui, on l'habille le "p'tit pisseux" 😉 et il a plein de costumes ! (http://ordre-manneken-pis.wikeo.be/galerie-photos.html)

@+ vnoa

NA Nathaliloo Regular ·
NA Nathaliloo Regular ·
Bonjour les voyageurs !

Déjà février et ce road trip n'est toujours pas bouclé ! pas facile en y travaillant que le we... ça avance doucement ! Mais je sens qu'il faut me dépecher car déjà reçu pas mal de réponses négatives pour certains hotels déjà full !

J'ai donc compilé un certain nombre de conseils donnés ici et collecté dans d'autres fils, voilà le résultat.

J'ai supprimé une nuit à Bryce. Il y aura une étape à Torrey + 1 à Boulder ou Escalente. Par contre on reste sur 2 nuits à LA, car au final, ce qui nous interesse là-bas ne prendra pas plus de 1 jour 1/2.

Merci à vous de bien vouloir jeter encore un regard "bienveillant, ou pas 😎, sur ce planning !

2 questions pour bien boucler le circuit :

N'y a t-il pas une option plus sympatique entre Bryce et Los Angeles, plutot que de dormir à LV ? (nuit du 27). mettre une nuit à Zion, laisserait une trop longue route pour rejoindre LA, donc on ne ferait que traverser Zion.

Boulder ou Escalente pour la nuit du 24, les avis sur le forum sont très partager, il y a beaucoup à faire sur les deux sites... Vous feriez quoi ?

Lundi 5 Arrivée San Francisco Hotel à Union Square Mardi 6 SFO Mercredi 7 SFO récup voiture de loc Jeudi 8 SFO -> Yosemite Hotel à El Portal (Cedar Lodge) Vendredi 9 Yosemite Hotel à El portal Samedi 10 El Portal -> Lone Pine Hotel à Lone Pine (Dow hotel) Dimanche 11 Lone Pine -> Death Valley Hotel à Furnace creek Lundi 12 DV -> LV Hotel à LV Mardi 13 LV Mercredi 14 LV -> Grand Canyon Hotel GC (BW Squire Inn Grand Canyon) Jeudi 15 Grand Canyon Hotel GC Vendredi 16 Grand Canyon -> Page Hotel Red Rock motel Samedi 17 Page Dimanche 18 Page Lundi 19 Page -> Monument Valley Hotel à MV (View Hotel) Mardi 20 MV -> Moab Hotel (La Quinta Inn) Mercredi 21 Moab Jeudi 22 Moab Vendredi 23 Moab -> Torrey Hotel à Torrey Samedi 24 Torrey -> Boulder ou Escalente Hotel à Boulder ou Escalente Dimanche 25 Boulder -> Bryce Hotel à Tropic Lundi 26 Bryce Hotel à Tropic Mardi 27 Bryce -> Las Vegas Hotel à LV Mercredi 28 LV -> Los Angeles Hotel à LA Jeudi 29 Los Angeles Hotel à LA Vendredi 30 Avion pour Paris

Merci à vous !
IT Itat Globetrotter ·
Dans ce cas pourquoi ne pas faire dans l'autre sens à partir de Vegas: Vegas - Zion - Bryce - Capitol Reef - Moab - Monument Valley - Page - Grand Canyon - Los Angeles

Ça te permet de pas passer 2 fois à Las Vegas et je pense que ça te fait même gagné un jour à placer quelque part 😎
Boulder ou Escalente pour la nuit du 24, les avis sur le forum sont très partager

Ah bon ? et en quoi exactement ?

Ca dépend de ce que tu veux faire surtout et si tu auras un 4x4 ou pas. Tu parlais aussi de Cathedral Valley à un moment. Faut être + explicite sur le programme prévu dans cette zone particulièrement. Et c'est Escalante 😎

NA Nathaliloo Regular ·
Merci Itat pour ta suggestion, Vnoa est du même avis que toi...

Mais on a fait les deux simulations et GC -> LA et Bryce -> LA. C'est de toute façon 8h ou 9h de route, ce qui est trop pour nous. Comme j'ai déjà pas mal d'hotels bookés jusqu'à Torrey, ç'est compliqué de tout bouger, surtout si pas beaucoup d'avantages (GC -> LV -> LA)...
NA Nathaliloo Regular ·
Oui oui Escalante, je m'en suis aperçue depuis, merci 😉

En quoi les avis sont partagés sur le forum ?

Pour ça par exemple,

Thibaud te propose la nuit à Boulder, moi j'aurais dit Escalante, mais on ne vas pas pinailler. 😉

mais surtout parce que j'ai vu autant de circuit avec Boulder ou Escalante, sans bien arrivée à définir quel était l'avantage de dormir à l'un ou l'autre endroit.

Pour le programme, tu as raison, je vais lister ce que j'aimerais faire, mais pas facile car vu qu'on est pas sûr d'avoir un 4x4. J'ai bien l'impression qu'on doit finaliser son programme une fois qu'on est passé chez le loueur. 🤪
IT Itat Globetrotter ·
Moi j'ai booké 2 nuits à Escalante en arrivant de Torrey et Capitol Reef. Alors pourquoi Escalante plutôt que Boulder? L'offre hôtelière est quand même limitée dans la région et le Circle D Motel était le motel qui me tentait le plus. Maintenant, j'ai prévu de faire Lower Calf Creek Falls le lendemain matin de mon arrivée sur Escalante. Cette chute semble plus proche de Boulder que d'Escalante à quelque chose près, d'une part ça me dérange pas de refaire cette route en sens inverse, surtout qu'elle semble spectaculaire et d'autre part il fallait faire un choix, soit c'était ça, soit le trajet du lendemain s'en trouvait rallongé.

Donc pour résumer: mon choix ça a été en raison du motel trouvé.
Thibaud te propose la nuit à Boulder, moi j'aurais dit Escalante, mais on ne vas pas pinailler

Enfin, on est quand même loin de : Les avis sont très partagés !!!!!! 😛

Et puis surtout, comme déjà dit, tout dépend de ce que tu fais et ton timing. Les 2 sont très proches de toutes façons.

Pour le 4x4, t'es pas sûr d'en avoir un simplement ou un modèle en particulier ?

IT Itat Globetrotter ·
Tiens en plus c'est moi qui apparemment t'ai "proposé" Boulder?

Rien de vécu là-dedans, sans doute que ça me paraissait mieux par rapport à ton planning et à ton circuit. Mais j'aurais très bien pu te dire Escalante. De toute façon sur la 12 entre Bryce et Torrey, tu n'as pas d'autres choix.
NA Nathaliloo Regular ·
Pas sûre d'avoir un 4x4 tout court, car même en prenant un SUV Full size, les loueurs ne donnent pas de garanties quant à un 4 ou 2 roues motrice manifestement.

Pour l'hotel, je crois que je vais aller là où l'offre hotelière est la plus sympa coté rapport qualité prix, c'est vrai que j'aurais bien aimé loger au Boulder mountain Ranch, mais pour une nuit on ne pourra pas vraiment profiter de l'endroit...

Itat ? tu es déjà parti ou tu vas partir ?
IT Itat Globetrotter ·

Je vais partir d'ici 4 mois 😉. L'année dernière j'ai déjà fait un circuit incluant Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce et Zion. Cette année au programme: Yellowstone, Grand Teton, la région de Moab et donc la route 12.

Je crois qu'entre Boulder et Escalante, tu te casses trop la tête 😛. Ça importe peu, on n'est pas à 50km près 😎 quand on fait un circuit aux USA. Va là où tu trouves un logement qui te convient 😉
Sur du Full Size, ça serait étonnant de pas avoir de 4x4 🤪 Après tu as les "vrais" avec de quoi grimper au mur ... et puis les + softs qui passent en 4x4 en automatique uniquement quand c'est nécessaire.

Cathedral Valley par exemple ne nécessite pas un véhicule vraiment sportif. C'est de la piste mais sans difficultés ou franchissement ultime 😎 Burr Trail c'est de la route nickel si on fait juste Long Canyon Devil's Garden depuis Escalante effectivement se fait même en voiture. C'est juste du gravillon.

Bref, relativise aussi compte-tenu de ce que tu envisages au final comme programme.

NA Nathaliloo Regular ·
Bah voilà ! j'ai bien fait de vous poser la question, je suis beaucoup plus tranquille maitenant ! 😏😏😏

Donc grande chance d'avoir un full size SUV en 4x4 et Boulder ou escalante c'est kif kif ! 😎

Aller j'essaye de boucler mes hotels ! et je m'attaque à l'affinage des visites...

Je crois que vous allez me revoir 😇

Merci Vazyvite et Itat !
NA Nathaliloo Regular ·

Je vais partir d'ici 4 mois 😉.

Veinard ! J'ai l'impression que quand on y va une fois, on est piqué par l'envie d'y retourner au plus vite ! 🙂

Similar discussions

You might also like