Avis sur circuit dans l'Ouest américain du 26 mars au 8 avril 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je voudrais vos avis sur mon circuit s'il vous plait.

Alors, le circuit que j'ai essayé de cogiter tiens compte à mon avis des posts de ce forum et d'autres avis. J'ai essayé d'allier le shopping, les parcs d'attraction et les parcs nationaux

26/03/10 : départ pour los angeles 27/03/10 : los angeles 28/03/10 : los angeles / anaheim 29/03/10 : laughlin 30/03/10 : Grand canyon 31/03/10 : Grand canyon village 1/04 : Monument valley 2/04 : Monument valley 3/04 : page/lake powell 4/04 : bryce canyon 5/04 : las vegas 6/04 : las vegas 7/04 : los angeles 8/04 : los angeles / départ en soirée pour papeete

27/03/10 : il y aura du monde apparemment puisque cela sera un samedi mais comment faire? 28/03 : pour faire du shopping? et pour le parcs d'attration. Faut il que je dorme alors une nuit à anaheim?

Merci de vos réponses
Ia rahi te aroha
CE Cendryon Globetrotter ·
Il y a 2 parcs Disney à Anaheim. En une seule journée tu ne pourras pas faire shopping + visites des parcs. Il faudra faire un choix. Pour les parcs tu as aussi Universal Studios à Hollywood. Tu peux faire ton shopping à Las Vegas.

Pour le reste j'aurais plutôt plaçé 2 nuités à Page et une seule à Monument valley. A PAge il y a des tas de choses à voir ou à faire : Du bateau sur le lac, visite des canyons Antelope, de Horseshoes bend et des environs (vermillons cliffs). 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
BA Bastinj Globetrotter ·
" 27/03/10 : il y aura du monde apparemment puisque cela sera un samedi mais comment faire? "

Ca dépend de ce que tu veux faire cette journée-là:

Si c'est pour faire Universal Studio: il parait de fait qu'il y a plus de monde le week end... Mais il doit quand même y avoir moins de touristes en mars qu'en plein été (juillet-aout)

Si c'est pour visiter le downtown, il n'y a pas grand monde au centre le samedi puisque les bureaux sont fermés!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

On parcourre à pieds + navette la RIM de GC en une bonne grosse demi journée - l'idéal serait pour vous d'aller admirer le coucher du soleil en arrivant de Laughlin et de se promener déjà un peu le long de la Rim. Le lendemain, re ballade à pieds + navette le long de la rim sur d'autres portions. Je ne sais s'il est prévu ou non un survol du GC, ou l'idée de descendre dans le canyon car sinon une seule nuit à GC peut suffir à mon sens.

Départ sur Monument Valley avec pauses voitures le long de Desert View drive et notamment à Desert View point afin d'y contempler le colorado. Puis comme Cendryon, je dirais une seule nuit à Monument Valley, car la piste accessible avec sa propre voiture se fait en 2 heures seulement. L'idéal est d'aller y dormir pour y vivre le coucher et levé du soleil - splendide !

Je rajouterais donc ces 2 nuits sur Page et Bryce : Page afin d'aller visiter antelope canyon vers 11h30 , puis voir le lake powell, s'y baigner éventuellement et aller faire la petite rando d'1 heure à Horse shoe bend en fin d' AM par exemple. Bryce pour visiter l'ensemble des points de vue du parc sur la matinée par ex et faire la rando de Queen's garden + navajo loop l'AM (possibilité d'aller voir un rodeo en soirée en face du ruby's inn)
VA Vazyvite Globetrotter ·
L'étape à Laughlin ne se justifie pas surtout si on fait Vegas ensuite. Autant aller direct au Grand Canyon. Idem pour les 2 nuits à Monument Valley où il suffit d'y être en milieu d'APM pour faire la boucle en fin de journée et repartir le lendemain matin.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
HA Haeremua ·
Coucou merci pour vos réponses....

Après lecture de certains posts et du site "roadTrippin.fr" voilà le nouveau planning qui à mon avis semble tenir (je l'espère)

Merci de me corriger si beson est....

26/03 : los angeles (arrivée en soirée) 27/03 : death valley NP 28/03 : Red Rock Canyon National Conservation Area 29/03 : las vegas 30/03 : Grand canyon NP 31/03 : antelope canyon 1/04 : Antelope Canyon > Coral Pink Sand Dunes SP 2/04 : Zion National Park 3/04 : Bryce Canyon National Park 4/04 :Monument Valley 5/04 : Las vegas 6/04 : Anaheim 7 / 04 : Los angeles 8/04 : Los angeles (départ en soirée )

bien j'espère ne pas trop ressembler à speedy pour vouloir faire autant en si peu de temps, mais toutes remarques seront toujours les bienvenus

Merci
Ia rahi te aroha
IT Itat Globetrotter ·
Salut. Plusieurs étapes sont dans le désordre. Va sur Google Maps et tu verras que ton parcours ne tient pas la route. Tu fais des allers-retour inutiles et enchaînes les lieux dans un ordre pas logique.

Los Angeles - Grand Canyon - Monument Valley - Page Antelope Canyon - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas - Death Valley - Los Angeles
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ton 1er circuit était logique même si on pouvait jouer sur le nb de jours par étapes ... mais là, t'as fait quoi ?

T'as tiré les parcs au hasard dans un chapeau sans savoir où c'est et comment ça se visite 😕 1 journée pour Antelope ?

Plutôt que de vouloir mettre des punaises sur une carte, il serait vraiment utile que tu te renseignes sur ce que tu visites ... et ensuite et seulement ensuite, tu détermines combien de temps y consacrer. Pour l'instant, tu alignes seulement des noms j'ai l'impression.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

A ces dates des épisodes neigeux ne sont pas à exclure à Grand Canyon , et surtout à Bryce 😊 .
HA Haeremua ·
Rires okay okay je re revois mon programme je vais y arriver

Bonjour,

Donc neigeux sur grand canyon et Bryce ......Merci pour l'info.....Cela veut il dire qu'il n 'y a aucun intérêt de s'y rendre ou que l'accès y est interdit...ou que cela ne vaut pas le détour........?????

Je pense alors que si mon premier programme était logique dans son déroulement, je devrais farie moins de parcs nationaux.

J'ai utilisé google maps et c'est vrai que le parcours m'avait l'air "rocambolesque" donc voilà

L'intéret de ce nouveau programme (du second) c'était de faire les parcs d'attraction en semaine pour éviter le monde du week end et donc j'ai pensé commencer par la visite des parcs dès notre arrivée (enfin le lendemain)

Voilà

MErci de votre patience et de vos réponses
Ia rahi te aroha
JE JeanMichel54 Veteran ·
Les aléas météo sont par nature imprévisibles + de quelques heures , et dans le meilleur des cas , jours à l' avance .🤪 Nous avons visité les 2 Parcs en avril 2008 puis 2009 : ce n' était pas du tout pareil , grand beau temps en 2008 , des chutes de neige en 2009 ... Les accès à ces 2 Parcs resteront très probablement ouverts ( sauf le North Rim de GC fermé à ces dates ) , mais s' il neige ça peut gêner les visites , un peu ou beaucoup . Surtout pour s' aventurer sur les chemins de randonnées en forte déclivité . D' un autre côté ça peut aussi avoir son charme , pourvu que les routes restent praticables .😉
HA Haeremua ·
Bonjour, Et me revoualou avec un nouveau planning toujours les mêmes dates et toujours pour le même nombres de personnes merci d'avance

LEs dates du 26/03 au 8/04/10

26/03/10 : départ pour los angeles 27/03/10 : los angeles 28/03/10 : los angeles / anaheim 29/03/10 : Mojave National Preserve 30/03/10 : Grand canyon 31/03/10 : Monument valley 1/04 : Bryce canyon 2/04 : Bryce canyon 3/04 : page/lake powell > antelope canyon 4/04 : page/lake powell > antelope canyon 5/04 : zion > las vegas > Red Rock Canyon 6/04 : las vegas 7/04 : los angeles 8/04 : los angeles / départ en soirée pour papeete

Merci pour vos avis et conseils
Ia rahi te aroha
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est encore dans le désordre 😛

Pour aller de Monument Valley à Bryce, tu passes par Page, donc je ne vois pas pourquoi tu n'y fais que passer pour y retourner après!

Ensuite tu n'as pas besoin de 2 jours pour faire Antelope Canyon! 2h suffisent 😛... Mais tu as d'autres points d'intérêt autour de Page qui peuvent nécessiter plus d'une nuit sur place!

Privilégie Valley Of Fire près de Vegas plutôt que Red Rock Canyon
EN Envallis Globetrotter ·
l'odre "logique" c'est page->bryce->zion->vegas

compte tenu de ton paroucrs, 2 jours à Page me semblenet surabondants...

Par contre tu pourrais passer plus de temps à Zion.

Autre détail : il faut que tu prévois quand tu compte faire la route. Exemple entre GC et MV, soit tu perds 1/2 journée à GC, soit à MV... (là logique veut que tu la "perdes" à MV)

Moi je te propose un truc dans ce genre là :

31/03/10 : Monument valley + route vers PAge (en supposant que tu arrives la veille au soir pour voir le lever de soleil sur MV) 1/04 : page/lake powell > antelope canyon 2/04 : route vers Bryce canyon + viste BC 3/04 : Bryce canyon 4/04 : Trajet BC-Zion (c'est rapide) + balade Zion 5/04 : zion + trajet zion-vegas 6/04 : las vegas
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
HA Haeremua ·
Merci pour vos informations

Merci beaucoup. Maintenant je vais faire des recherches sur le logement, location de voiture et autres.

Portez vous bien et à bientôt sur le site

PArahi anae
Ia rahi te aroha
HA Haeremua ·
Bonjour

Bonne Année à tous et à toutes

S'il vous plait avec toute mes tentatives à vous demander votre avis me revoici encore devant vous....

26/03/10 : départ pour los angeles (arrivée en soirée) 27/03/10 : los angeles 28/03/10 : los angeles/ départ en matin pour anaheim (dormir vers les alentours d’anaheim) 29/03/10 : route vers Mojave National Preserve 30/03/10 : Grand canyon

31/03/10 : Monument valley + route vers PAge

1/04 : page/lake powell > antelope canyon 2/04 : route vers Bryce canyon + viste BC 3/04 : Bryce canyon 4/04 : Trajet BC-Zion (+ balade Zion 5/04 : zion + trajet zion-vegas 6/04 : las vegas

7/04 : los angeles 8/04 : los angeles / départ en soirée pour papeete

Merci beaucoup et merci encore de votre grande patience. Parahi anae
Ia rahi te aroha

Similar discussions

You might also like