Circuit dans l'Ouest américain du 24 juin au 20 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
bonsoir j aimerais vous soumettre le circuit que j'ai prévu pour cet été et avoir vos commentaires quant à la faisibilité de ce trajet

J1 : arrivée à SAN FRANCISCO J2 : SF J3 : SF J4 : départ pour YOSEMITE en passant par le sud pour faire l'après midi MARIPOSA GROVE - Glacier Point et hôtel à EL PORTAL J5 : départ de EL PORTAL - traversée de YOSEMITE PARK avec arrêt point de vues direction et visite de BODIE - hôtel à MAMMOTH LAKES J6 : départ pour DEATH VALLEY avec arrêts jusqu'à FURNACE CREEK RANCH J7 : DEATH VALLEY direction LAS VEGAS - ballade sur le strip J8 : LAS VEGAS + Spectacle cirque du soleil J9 : départ pour Valley of Fire puis traverser ZION pour arriver coucher de soleil à BRYCE J10 : visite de BRYCE puis route n°12 direction CAPITOL REEF et coucher à Torrey J11 : visite de CAPITOL REEF puis route vers MOAB J12 : Visite de ARCHES NP J13 : CANYONLANDS J14 : départ de MOAB direction MESA VERDE : visite J15 : route vers MONUMENT VALLEY : tour réserve indienne J16 : route vers PAGE avec visite l'après midi du barrage, HORSESHOE BEND etc J17 : Antelope canyon + baignade, bateau sur Lake Powell J18 : directionGRAND CANYON + visite - Coucher à TUSAYAN J19 : tour en hélicoptère puis route jusqu'à LAKE HAVASU - route 66 et peut être détour par SEDONA ( c'est là entre autre que j'aurais besoin de vos "lumières") J20 : LAKE HAVASU - SAN DIEGO J21 à J23 : SAN DIEGO et dernier jour trajet jusqu'à LOS ANGELES J24 à J25 LOS ANGELES J26 : Retour sur Paris

Voilà : j'espère que l'on aura le temps de tout voir car nous n'y allons pas pour randonner mais pour avoir un aperçu de l'ouest américain si sur ma route vous avez des suggestions , des idées, etc merci d'avance et ne soyez pas trop sèvères avec moi , c'est la première fois que j'organise un périple et pour ma décharge je suis " blonde et ménagère de + de 50 ans" 😉 allez à +
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

vos commentaires quant à la faisibilité de ce trajet

J'ai peur que cela soit un peu "speed", mais si vous ne voulez pas randonner !

Première chose à faire, maintenant que votre itinéraire est dégrossi, c'est de le tracer sur un outil comme Google Maps ou assimilé (même les blondes y arrivent 😉😉😉).

Comme ça, vous aurez une idée des distances et des temps de trajet et tu verras immédiatement si tel ou tel jour est faisable ou pas. Ne pas oublier de compter les arrêts photos, nourriture, hygiène, ... .

Pour les suggestions, je te conseille aussi de regarder le site ouestusa.fr et quelques guides car écrire, par exemple,

visite de CAPITOL REEF

, pour moi cela ne veut pas dire grand chose, c'est "grand" 😉😎😎😎. C'est un peu comme si tu disais "visiter Paris".

Espérant ne pas avoir été

trop sèvères avec moi

😉
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Circuit tout à fait faisable si en effet vous avez décidé de ne pas (trop) randonner.

A+ Dom
US Usaforfive Regular ·
MERCI ça me rassure - en effet je ne suis pas trop "marcheuse" (suite divers accidents) et je suis avec 3 ados (15 - 19 - 22 ) donc ce sera plutôt point de vue et outlets pour les filles
US Usaforfive Regular ·
merci pour ta réponse je suis en effet allée sur google maps et autres commentaires c'est comme cela que j'ai élaboré ce circuit je pense qu'il est jouable à condition de se lever tôt et de ne pas trop trainer en route

^petite question : comment faites vous pour connaître les levers et couchers de soleil de chaque jour et à chaque endroit différent ?
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour,

Patrick a été plus rapide que moi. 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

le circuit me semble possible, même avec qq balades (hors des malls ! 😛).

par contre :

J19 : tour en hélicoptère puis route jusqu'à LAKE HAVASU - route 66 et peut être détour par SEDONA ( c'est là entre autre que j'aurais besoin de vos "lumières")

Faire Grand Canyon - route 66 - lake Havasu : why not, mais le "détour" par Sedona 😮 🤪... pas trop possible vu le timing... et Sedona mérite mieux qu'un passage vite fait : superbe coin avec de belles balades 😎...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
US Usaforfive Regular ·
encore un grand merci pour ces renseignements que ferais je sans vous ? je vais devenir plus que calée et fait pouvoir épater mon fils de 20 ans maintenant il faut que je me mette aux tableaux ( planning, feuille de route etc..) et c est pas encore gagné !!!
US Usaforfive Regular ·
oui c est ce que je pensais pour SEDONA Tant pis il faut faire des choix et je crois que nous serons déja bien fatigués et aurons avalé bcp de miles donc direct LAKE HAVASU Merci en tout cas pour votre avis
JP Jpg13 Globetrotter ·
encore un grand merci pour ces renseignements que ferais je sans vous ? je vais devenir plus que calée et fait pouvoir épater mon fils de 20 ans maintenant il faut que je me mette aux tableaux ( planning, feuille de route etc..) et c est pas encore gagné !!!

Vs pouvez aussi utiliser VIAMICHELIN pour les feuilles de route

Similar discussions

You might also like