Avis sur circuit dans l'Ouest américain en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

Je me suis organisé un séjour dans l’ouest des usa pour juillet 2010 (arrivée le 2, départ le 23) et je souhaiterais bénéficier de quelques avis ou conseils (je peux toujours annuler certaines réservations et modifier des étapes)

D’abord, nos critères :

- un couple et 2 filles de 16 et 13 ans

- la volonté de ne pas mélanger les jours de trajets et les jours de visites dans la mesure du possible (visites sur place lors des étapes et journée de transit en voiture)

- du temps à se ménager sur place pour éventuellement flâner (shopping), se détendre, s’adapter selon ce que découvre ou selon les conditions météo

Je suis un néophyte pour l’ouest des usa mais j’ai déjà organisé avec succès avec ces mêmes critères 2 séjours en famille au Canada, le premier au Québec, le second en Ontario. Et cela a correspondu à nos attentes.

Je sais bien que satisfaire à mes critères impose de tailler dans le vif (et pour ce voyage, cela nous a contraint à sacrifier plusieurs étapes de valeur) mais comme au Canada, un second séjour pourra toujours compenser ce qui n’a pas été vu la première fois.

Comme au Canada, j’ai privilégié lorsque l’offre d’hébergement le permettait des hébergements avec cuisine aménagée pour l’aspect économique de la restauration et piscine pour le côté détente, surtout après une longue route.

Pour finir la présentation, je n’ai aucune difficulté avec l’anglais.

Tant que l'hébergement du jour n'est pas reprécisé, cela signifie que nous sommes toujours dans le dernier hébergement précisé.

02/07 : arrivée Los Angeles, Motel 6 Hollywood

03/07 : visite Beverly Hills, Santa Monica, etc.

04/07 : visite Universal Studio

05/07 : depart pour Las Vegas, Hilton Grand Vacation

06/07 : journée à L.V.

07/07 : départ pour Page, Super 8

08/07 : visite Horseshoe, Antelope, Lake Powell