Avis sur circuit dans l'Ouest américain en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

Je me suis organisé un séjour dans l’ouest des usa pour juillet 2010 (arrivée le 2, départ le 23) et je souhaiterais bénéficier de quelques avis ou conseils (je peux toujours annuler certaines réservations et modifier des étapes)

D’abord, nos critères :

- un couple et 2 filles de 16 et 13 ans

- la volonté de ne pas mélanger les jours de trajets et les jours de visites dans la mesure du possible (visites sur place lors des étapes et journée de transit en voiture)

- du temps à se ménager sur place pour éventuellement flâner (shopping), se détendre, s’adapter selon ce que découvre ou selon les conditions météo

Je suis un néophyte pour l’ouest des usa mais j’ai déjà organisé avec succès avec ces mêmes critères 2 séjours en famille au Canada, le premier au Québec, le second en Ontario. Et cela a correspondu à nos attentes.

Je sais bien que satisfaire à mes critères impose de tailler dans le vif (et pour ce voyage, cela nous a contraint à sacrifier plusieurs étapes de valeur) mais comme au Canada, un second séjour pourra toujours compenser ce qui n’a pas été vu la première fois.

Comme au Canada, j’ai privilégié lorsque l’offre d’hébergement le permettait des hébergements avec cuisine aménagée pour l’aspect économique de la restauration et piscine pour le côté détente, surtout après une longue route.

Pour finir la présentation, je n’ai aucune difficulté avec l’anglais.

Tant que l'hébergement du jour n'est pas reprécisé, cela signifie que nous sommes toujours dans le dernier hébergement précisé.

02/07 : arrivée Los Angeles, Motel 6 Hollywood

03/07 : visite Beverly Hills, Santa Monica, etc.

04/07 : visite Universal Studio

05/07 : depart pour Las Vegas, Hilton Grand Vacation

06/07 : journée à L.V.

07/07 : départ pour Page, Super 8

08/07 : visite Horseshoe, Antelope, Lake Powell

09/07 : départ pour Monument Valley, Casita dans Gouldings Lodge

10/07 : départ pour Grand Canyon, Yapavai Lodge

11/07 : journée à Grand Canyon

12/07 : départ pour Kingman (pause) puis pour Las Vegas, Hilton Grand Vacation

13/07 : départ pour Bakersfield, Holyday Inn

14/07: départ pour visite Sequioa Park puis pour Lindsay, Super 8

15/07 : départ pour Oakhurst, Best Western

16/07 : visite Yosemite Park

17/07 : départ pour San Franciso, Parc 55

18/07 : visite S.F, Baie, Golden Gate, Aquarium

19/07 : journée à S.F.

20/07 : départ pour Manhattan Beach, Residence Inn by Mariott

21/07: détente, plage

22/07 : détente, plage

23/07 : Vol retour

Pour information, le coût (je pense être pas mal) se monte aujourd’hui pour 4 personnes à :

- 3000 euros le vol (BA)

- 2000 euros l’hébergement (cf. ci-dessus)

- 700 euros, voiture (type Chevrolet Impala)

Désolé pour la longueur mais j’ai pensé que plus que je serais précis, plus vos avis seront pertinents.

P.S. : Mes interrogations se situent surtout sur les journées des 12, 13 et 20 et portent sur les distances à parcourir, sachant que si nécessaire seul le trajet sera au programme de la journée. Mais si vous voyez d’autres difficultés, n’hésitez pas !

Merci d’avance à tous.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ce n'est pas bien équilibré tout ça... Pourquoi arriver a LA?pour y revenir en fin de parcours??? pourquoi zapper cette belle route1????? Pourquoi deux passages a Las Vegas???

Que de temps perdu...

Pourquoi ne pas arriver a SF, puis Monterey-Yosemite-Sequoia-Las Vegas-Bryce-Page-MV-Grand Canyon-Kingman-LA pour finir avec repos a la plage

même en privilégiant vos envies, c'est un peu bancal... sans vous presser, vous pouvez tirer meilleur parti.... et en ajoutant Bryce...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
IT Itat Globetrotter ·
Pareil que Fabienne, arrivée à LA et départ de San Francisco (billet vol multi-destinations) me parait plus adéquat.

Je ne comprends pas que vous placiez Page après Las Vegas 😮. Le bon ordre:

Los Angeles - Las Vegas - Route 66 Kingman... - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Las Vegas ou filer directement sur Death Valley - Sequoïa - Yosemite - San Francisco.

😉
ah!!!!!!!!! toi aussi deux fois Las Vegas!!! c'est passionel???😛😏😉😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
IT Itat Globetrotter ·
C'est ce que j'ai fait lors de mon dernier trip, après Los Angeles et juste avant de décoller pour la France. Faut dire que Las Vegas est bien placé pour tout le temps y passer quand on fait le Grand Circle 😎. Entre faire 3 nuits à Las Vegas ou 2 nuits + 1 nuit, je ne vois pas trop le problème. Et puis comme j'ai dit il peut très bien filer directement sur Death Valley. Du moment que les étapes ne sont pas dans le désordre et qu'on ne fait pas des kilomètres pour rien... 😉
ER EricYaouanc ·
Merci pour vos réponses,

J’ai réservé mon vol en septembre 2009.

Mon idée initiale portait effectivement sur du multi destination (Salt Lake –

SF ou LA, SF–LA ou vice versa) pour ne pas faire la fameuse boucle.

Sauf qu’à ce moment-là j’arrivais à près de 1000 euros par billet alors que j’avais un A/R Paris-LA à 750 euros et une seule escale), multiplié par 4 …

Peut-être qu’aujourd’hui, il y a une différence faible de prix entre le multi destination et l’A/R dans la même ville, mais je n’ai jamais revu une offre aussi intéressante financièrement (et de loin) à celle que j’ai choisie.

Pour le sens de la boucle dans les parcs, la raison est la suivante :

Avec 2 nuits à Page, une à MV et 2 à GC, cela nous faisait la visite d’Antelope le 8 et ou le 11, selon le sens choisi. Comme j’avais cru comprendre qu’Antelope ne se visitait pas le dimanche, le choix était simple.

Et que bousculer (décaler d’une journée) ce groupe de nuitées avait des répercussions sur le reste (avant et après) du voyage.

En outre (cela me semble toujours valide) mais j’avais compté plus de temps de trajet entre GC et MV qu’entre Page et MV et comme je voulais arriver sur MV en fin de matinée et en revanche prendre mon temps sur la route qui longe le canyon entre MV et GC, cela m’a semblé le plus judicieux. Qu’en pensez-vous ?

Pourquoi un retour à L.V. ?

Entre GC et séquoia, avec 2 arrêts, cela m’a semblé le plus équilibré.

Si quelqu’un à une meilleure idée, je suis preneur. J’ai vraiment rechoisi LV par défaut. Et comme la vallée de la mort ne nous intéressait pas alors que Yosemite et Sequioa si.

C’est quoi la route 1 (et pour aller d’où à où) ?

J’ai essayé de faire au mieux compte tenu de ces contraintes.

PS : Je suis conscient des lacunes de mon programme au niveau des sites à voir mais nous avons l’intention d’y retourner en 2011 et de privilégier plus les parcs nationaux entre Salt Lake et LV.
pas tout a fait ok avec ça.... quand tu fais LA-Las Vegas-Kingman - Grand Canyon... je ne vois pas trop l'interêt du détour et/ou des deux passages.. a part pour le fun
la route 1 c'est celle qui va de SF a LA.... plein de très beaux points de vue, quelques plages sympas , pas mal de trucs a faire et a voir.... en tous cas, en été, si l'idée est de se baigner, l'eau où que ce soit a part vers San Diego ne sera pas chaude chaude.. a partir de Cayucos, c'est possible...
ER EricYaouanc ·
pas tout a fait ok avec ça.... quand tu fais LA-Las Vegas-Kingman - Grand Canyon... je ne vois pas trop l'interêt du détour et/ou des deux passages.. a part pour le fun

Désolé mais je n’ai pas saisi. Je ne fais pas LA-LV-Kingman-GC.

Partant de LA et allant vers l’ensemble Page-MV-GC (dans cet ordre ou dans l’autre d’ailleurs) pour me diriger ensuite à Sequoia, je ne voie pas comment faire sans passer à l’aller et au retour à LV, que j’y dorme ou pas d’ailleurs.

La seconde étape à LV (comme celle de bakersfield) n'a d'autre intérêt que d'équilibrer la route entre GC et séquoia, d'autant plus que l'hébergement propose une cuisine équipée à LV. C'est uniquement pour faire étape. Au mieux un plongeon la piscine, sinon se restaurer le soir et au petit-déj puis repartir, tout comme à BaKersfield.

Je m’excuse d’insister mais si ce n’est pas la route la plus courte, cela m’apparaît comme étant la plus rapide à parcourir.

Je suis disposer à changer ces 2 étapes mais alors que mettre à la place ?
ma réponse ne t'était pas adressée 😛..Il y a le nom de la personne (Itat en l'occurence) à côté 🙂

De toutes façons, je ferais la route dans le sens contraire...pour être géographiquement plus correct

LA-Kingman-Grand Canyon-MV-Page-(eventuellement Bryce😇)-las Vegas-Bakersfield- Etc....
VI Virginath Globetrotter ·
en revanche prendre mon temps sur la route qui longe le canyon entre MV et GC

De quelle route parlez-vous ? Il n'y a rien à voir entre MV et GC...

Pour le reste, on sent que vous avez bossé votre projet et je vous en félicite. Je n'adhère pas à certains de vos choix, mais chacun ses préférences et ses critères !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
ER EricYaouanc ·
De quelle route parlez-vous ? Il n'y a rien à voir entre MV et GC...

J’ai prévu de prendre l’AZ-64 West aux environs de Cameron (embranchement à partir de la route de Kayenta vers Flagstaff), cette route suit la « south rim » et offre apparemment plusieurs points de vue remarquables sur le Canyon.

PS: Merci pour les félicitations.
VI Virginath Globetrotter ·
Ah oui, d'accord, mais là, très vite, vous serez dans le parc du Grand Canyon (et déjà très loin de Monument Valley 😛)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA Maruja46 Globetrotter ·
Tu as raison Fabienne cette route est mon meilleur souvenir de cette région on peux s'arrêter a Monterey avec des enfantset même en étant adulte prendre une ou deux journée d'hotel a Salinas( Vagabond Inn) 10 Km de monterey et moins cher en hébergement;

Il y a la ville a visiter le port l'aquarium Carmel pas loin

Bonne soirée
IT Itat Globetrotter ·

Oui ça se discute 😛. Mais je préfère loger 2 fois à Vegas qu'une fois à Vegas et une fois à Kingman (je vois pas trop l'intérêt de cette ville hormis d'y dormir mais peut-être que ça m'a échappé 😛). Quant au trajet Los Angeles - Grand Canyon direct, je sais que certains l'ont fait mais je trouve quand même que ça fait une trop grosse journée de route. Je préfère couper avec Vegas.
MA Mapde ·
Bonjour Eric,

Dans ton projet d'itinéraire tu fais mention de "Casita dans Gouldings Lodge". S'agit-il d'un chalet pour plusieurs personnes ? Si c'est le cas peux-tu me décrire le chalet et son coût. Nous souhaiterions loger au Gouldings Lodge à 4 personnes. Merci d'avance pour ta réponse. Et bon voyage dans l'ouest.
MC McCandless Veteran ·
Pas plus d'interet à dormir 2x à LV ..... 😎 Déjà une fois y a pas grand interet alors 2x !!

C'est bon je sors 😛
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
LU Lupeleo ·
Bonjour, Je vois votre question sur les casitas du goulding's campground à Monument Valley 5 min. après en avoir réservé une. Avez-vous eu des échos entre-temps car je ne vois pas de réponse à cette question. Merci d'avance
MA Mapde ·
Bonjour Lupeleo,

J'avais comme toi réservé une Casita au Goulding Lodge mais j'ai annulé et réservé a The View suite aux bons avis lus sur tous les forums. Mais tu peux voir des photos des casitas sur le site de tripadvisor en choisissant le Goulding Lodge. Il y a presque 300 photos mais il y 4 photos de casita (de la 195 à la 198) datant de 2007. J'ai lu sur des forums que la vue était moins belle des casitas que des chambres d'hôtel, mais le prix n'est pas le même non plus. Les chambres j'y ai logé en 2008 et la vue est superbe. J'espère t'avoir aidé et je te souhaite un bon séjour aux USA.😎
LU Lupeleo ·
Bonjour, Un grand merci pour cette réponse aussi précise, qui va m'aider en effet. Je vais aller voir ça tout de suite. J'avais aussi essayé l'hôtel avant les casita, mais il était déjà complet. Peut-être vais-je encore essayé de voir après les délais de désistement des gens, on sait jamais. Tu n'avais pas par hasard aussi été à Mesa Verde? Là, j'hésite pour le camping (Mesa verde Park Campground) car certains ont été mal accueillis. Le +, c'est la piscine (il me semble qu'on doit être contents d'en avoir une avec les chaleurs régnantes, et la proximité du parc. Sinon, autre conseil de logement près de cet endroit?? Merci beaucoup et bon week-end à toi.
LU Lupeleo ·
Hello again! Je viens d'aller voir toutes les photos sur Tripadvisor. Ca m'a permis de voir que les casita étaient bien plus grandes que les Cabin - déjà complètes (ce qu'on ne voit pas du tout sur le site de MV!). Ca fait plus tant cabanes, mais enfin! On s'en sort bien par rapport à l'hôtel et on est sur place. J'en profite pour te signaler d'autres photos sur les casita: 210 à 213, et autrement, pr les cabins, il y a encore les 36 à 39, 158-159 et 161-165, pour ton dossier si jamais. Encore Merci!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Lucienne,

Pour Mesa Verde: - tu as le Morefield campground (si tu campes... je ne crois pas qu'il y ait des cabins), c'est 25$ et il se situe après l'entrée du parc, et 4 miles avant le Visitor Center. - tu as le Far View Lodge (à partir de 130$...) et il se situe à côté du Visitor Center...de Far View !

Voir aussi Echo Basin Ranch c'est près de Mancos (juste à côté de l'entrée de Mesa Verde, donc un peu à l'extérieur...n'oublie pas qu'il y a de la distance pour accéder aux sites intéressants). Il y des cabins et un resto. (voir ci-dessous).

http://www.echobasin.com/cabins.html

Pour la piscine, choisis le moment car MesaVerde est en altitude !

Bonne continuation. Jean.

voir mon blog pour les visites.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LU Lupeleo ·
Bonjour Jean,

Toujours prêt à répondre, je vois, c'est formidable, merci bcp pour ton zèle!

"Pour la piscine, choisis le moment car MesaVerde est en altitude !"

Cette phrase pourrait bien me faciliter mon choix, car j'avais pensé qu'il faisait tellement chaud qu'on serait très contents d'avoir une piscine, mais si ce n'est pas "indispensable" vu l'altitude, ça me laisse plus de possibilités. Echo basin me plaisait, j'aime bien le style dans la forêt, mais il faut y faire 2 nuits et on ne peut pas! Je vais revoir ça. J'ai aussi vu d'autres B and B sympa (parfois un peu chers), par ex. Blue Lake Ranch (30 min. de M.V.) ou Sundance Bear Lodge ou Ruby Rose Ranch. Pour Info par rapport à tes conseils précédents: nous avons renoncé au Camping Car par manque de temps. J'aurais trouvé vraiment positif si cela ns avait laissé la liberté de s'arrêter quand on veut mais le fait de devoir réserver comme l'hôtel ou alors arriver tôt est qd même contraignant aussi. Merci encore et bon week-end

Similar discussions

You might also like