Circuit dans l'Ouest américain en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

nous partons à 2 familles en 2 voitures 4 semaines dans l'ouest. 1/ vaut-il mieux louer la voiture ici en france ou lors de l'arrivée à Frisco? 2/ Avez vous des visites, des lieux à nous conseiller sur ce trajet au de san franciso en direction de seattle?

3/ Peut-on envisager un voyage intéressant vers le nord alors que tout les circuits vont vers LA et le grand Canyon?

4/ Peut-on s'approcher des grands parcs nationaux et encore trouver des hôtels ?

5/ Peut-on visiter l'ouest sans aller dans les parcs?

Si vous connaissez cette région, merci de vos avis et vos conseils...

Merci beaucoup à l'avance.
Marie Moune
TE Tevas Veteran ·
bonjour, --Bonjour,

nous partons à 2 familles en 2 voitures 4 semaines dans l'ouest. 1/ vaut-il mieux louer la voiture ici en france ou lors de l'arrivée à Frisco?En France avant de partir c'est quand même plus sûr.

2/ Avez vous des visites, des lieux à nous conseiller sur ce trajet au de san franciso en direction de seattle?-Moi non mais d'autres qui connaissent ce parcours te répondront sûrement.

3/ Peut-on envisager un voyage intéressant vers le nord alors que tout les circuits vont vers LA et le grand Canyon?-Très certainement !! il y a beaucoup à voir dans l'Ouest en Général.

4/ Peut-on s'approcher des grands parcs nationaux et encore trouver des hôtels ?-Oui bien sûr..il y a souvent quelques villes étapes avant d'entrer dans les parcs..avec quantités d'hotels..méfiez vous quand même : à Yellowstone en été par exemple, des villes comme Gardiner ou West Yellowstone se remplissent à toute vitesse d'après ce que j'ai lu et ce que j'ai vu quand j'ai fais mes propres résas pour cet été😛

5/ Peut-on visiter l'ouest sans aller dans les parcs?-On peut tout faire mais ce serait vraiment dommage tellement les parcs nationaux concentrent des merveilles époustouflantes.

Si vous connaissez cette région, merci de vos avis et vos conseils...-Pout t'en dire plus il faudrait connaitre vos envies, la date et la durée du voyage etc...

Merci beaucoup à l'avance.
TA Tatie Veteran ·
Pareil que Tevas..... mais une question idiote : pourquoi aller dans l'ouest si tu ne veux pas visiter les parcs. Qu'attends-tu de ce voyage ? Est-ce plutôt les rencontres avec des américains ? ou autre chose ? Attention, ce n'est pas du tout une critique, chacun a le droit de choisir ce qui lui plait, mais je suis curieuse.... Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu veux certainement parler des parcs nationaux tels que grand Canyon, Bryce etc.. `

Tu peux faire un super circuit de San Francisco à Seatle

Dand l'ordrde géographique

Vallée des vins La côte juqu'a Redwoods National Park, un vrai joyau Après Crescent city et ses lagons, oblique dans l'Oregon pour aller à Crater Lake Oblique dans l'autre sens, pour longer la côte dans l'Oregon.. Portland La rivière Columbia, les deux rives Le Mont St Helens, un must Le Mont Rainier North Cascades Olympic National Park la réserve de Makah Petie extension possible sur l'île de Vancouver, Vancouver Seattle

Pour un mois tu as de quoi faire!!🙂

C'est mieux et moins cher de louer en France... sur les sites des loueurs americians, les pirx sont souvnt HT et sans aucune assurance.Il faut alors ajouter la CDW et la LIS, et tu arrives souvent à plus cher que sur http://autoescape.com http://www.holidayautos.fr qui eux donnent des prix TTc, toutes assurances comprises, avec rachat de franchise

Pas de problème non plus pour trouver des hotels.Toutes les chaines habituelles y sont représentées.et il y a plein d'hotels/motels partout. Ce n'est peut être pas une région prisée par les Français, mais les Americains y voyagent pas mal😉

c'est pour Juillet 2007??😇😇

PS: Une fois la bas, évite de dire Frisco, c'est assez impoli pour les gens.The City, c'est beaucoup mieux.😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA MarieMoune ·
Merci Tevas, Tatie et Fabienne,

super sympas de me répondre et si vite! génial! je ne sais pas comment répondre : individuellement ou collectivement - thats what I do.

comment répondre à vos questions? quand je clique sur "répondre" votre texte n'apparaît pas...

alors: la date du voyage du 9 juillet au 5 aout.

Pourquoi cette région (Oregon) parceque mon neveu vient de passer 1 an à Ashland (il a 17 et a fait sa première là-bas) Nous allons le chercher et faisons à cette occasion un circuit.

Au départ de SF - donc arrivée dimanche 9 - nous avons réservé 1 hôtel pour 2 nuits et deux voitures (alamo finalement). Nous partirons le 11 de SF et dormiront le 12, 13 et &4 juillet à Ashland.

Faut-il prendre la route directe (la 5) ou longer la côte (101)?

A Ashland nous avons le programme local, ensuite tout est open! Nous pensions faire une boucle vers l'ouest, grande boucle direction Yellowstone et revenir à la fin à SF (visite de sf à la fin) et le retour le 5 aout. Nous voulons rendre la voiture le 30/06 et rester sans voiture à san francisco.

Mais maintenant ma belle soeur veut aller jusqu'à Seattle et redescendre jusqu'à Las Vegas.

En fait, c'est le boxon et je panique un peu. Je vais revoir la carte ce soir et vous poser des questions.

Quid about Seattle? Est-ce que cela vaut le coup?

Mes enfants aimeraient voir des décors de cow-boy et d'indiens (ils ont .10 et 11 ans) que pouvez-vous me conseiller?

A bientôt et muchas gracias encore!
Marie Moune
MI Mintjulep Regular ·
Je vous souhaite un bon voyage ! Je viens de voir votre parcours. La cote nord (de l'ouest américain) est époustouflante. J'ai vu que vous partiez bientôt, bon séjour.😛
MA MarieMoune ·
Merci de vos souhaits, de vous enverrai un p'tit message au retour, pour dire comment c'était.

En fait, je n'ai pas le temps de préparer (à part les 3 premiers jours, et la voiture... on verra bien.

Il y a les voyages super bien préparés, à l'avance et puis les découvertes....

Je vous souhaite un bel été.
Marie Moune
MI Mintjulep Regular ·
Les découvertes, c'est ce qu'il y a de meilleur. Quand c'est trop bien préparé, cela manque de piquant !! Pour moi, c'est pareil, départ mardi prochain. Ouf… je compte les jours. Très bon voyage à vous, à bientôt de vos nouvelles.😎 Et Drive safely !!!
FP Fphilippe Veteran ·
ouh les veinards,

fabuleux voyages aux usa, profitez en et essayez de visiter les parcs nationaux sur votre route. en general les sites sont superbes.

bon vent philippe
philippe du lot

Similar discussions

You might also like