Circuit dans l'Ouest américain: estimation du budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir,

Encore moi... eh oui, beaucoup de questions ce soir...!

J'aurais voulu savoir, dans le cadre d'un circuit de l'Ouest américain "classique", quels sont les parcs et/ou activités qui n'entrent pas dans le cadre du NP pass, et donc à payer en plus, et combien faut-il que je prévoie... J'ai prévu les parcs suivants: Grand Canyon, Antelope, Monument Valley, Mesa Verde, Arches, Canyonland, Bryce, Zion, Death Valley et Yosemite.

Pour le moment j'ai noté les parcs/activités suivant(e)s où il faudra débourser en plus: - Antelope canyon - Monument Valley - Mesa Verde - helico grand Canyon

Si vous avez des notions de tqrifs, je suis preneuse Merci d'avance pour vos infos et conseils et le temps que vous prendrez pour me lire et/ou me répondre

Sophie
XR Xrossi ·
Bonjour,

Si mon souvenir est bon, Mesa Verde, cela marche avec la PASS.

Quitte à aller à Yosemite et Death Valley, je te conseille Sequoia and King River Park. Une balade parmis les géant Sequoia est qu'en même quelque chose. Nous avions beaucoup aimé la randonnée offerte à King River... En passant, c'est un magnifique Canyon et une rivière magnifique. Par contre, le camping est "très familiale" dans le sens des familles californiennes de dizaines de membres qui font du bruit et remplissent les poubelles n'importe comment. Résultat.... les ours viennent faire un petit tour dès la nuite tombée. A Sequoia Park, tout le monde a une casserole dans la tente et c'est le festival de la casserolle dès que la nuit tombe... et on voit furtivement passer les ours...

A Yosemite, nous avons été déçu du côté achalandé et touristique : nous avons retrouvé la paie et l'air pur en prenant la route qui traverse le parc vers l'est. On y a trouvé un fabuleux petit camping : fin juillet, il restait un peu de neige et le camping et la route venaient d'ouvrir. Sur les flancs ouest de Yosemite et Sequoia and King River Park, c'est très polué. Dans haut, les vallées californiennes ressemblent à des égouts...

Nous arrivions de l'UTAH... La californie nous a paru moins intéressante en guise de plein air, calme, air pure, etc.

L'Utah, c'est vraiment extra. Prend ton temps dans chaque parc. Canyonlands, c'est assez impressionnant les points de vue d'en haut. Pour descendre dans les canyons, il faut prévoir un 4*4, un quad, ou un tour en jeep à partir de Moab. Arches, c'est de magnifique randonnée... Mais attention à la chaleur. Nous avions amené 10 litres d'eau, et nous en avons manqué pour une randonnée de 4 ou 5 heures... Le soleil frappe fort.

Capitol Reef NP est une place reposante et fraiche après Arches... et c'est sur le chemin de Bryce Canyon. Beau camping familial (mais pas de grosses fiestas comme dans les parcs de californie). Des arbres fruitiers (en juillet, tu peux manger des kilos d'abricots fantastiques) partout du fait de l'histoire particulière des lieux. De belles randonnées à faire.

Bryce Canyon... fantastique. Les dizaines de km de randonnées s'enchainent sans les remarquer tellement c'est beau. Il a fallu un gros rattle snake de 2 mètres pour nous faire comprendre qu'il fallait stopper la randonnée.

En parlant de serpents... attention. Là bas, ils n'en parlent pas beaucoup car ils sont habitués... Mais c'est un réel danger.

Si tu comptes aller au Colorado et au Nouveau-Mexique, tu peux me poser des questions. Nous avons préféré le Nouveau-Mexique et le Colorado à la Californie.

Ce fut un merveilleux trip de 3 mois en voiture pour nous. J'espère que tu auras autant de plaisir que nous. ton message me rappelle de très bons souvenirs.
BL Blacjp Regular ·
Bonsoir,

Nous étions l'an dernier à cette époque dans l'ouest des USA. Je confirme: rien à débourser en supplément à Mesa Verde. Pour l'hélico au Grand Canyon j'avais réservé sur internet depuis la France, ainsi qu'une croisière sur le lac Powell et un spectacle à Las Vegas. C'est beaucoup moins cher !

Comme j'aimerais être à ta place et pouvoir retourner là-bas....
L'homme prévoit, Dieu rit notre voyage en 2008 http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_mai_juin_2008_1_D2869079/ http://www.dailymotion.com/blacjp/1
FR Frisoulette Veteran ·
- Antelope canyon : 32$/adulte, 20$/enfant - Monument Valley : 5$/person - Mesa Verde: Compris dans le pass.

Bonne ballade
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like