Circuit de deux semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous,

Je pars aux states avec my wife 2 semaines à partir du 7 Octobre > Circuit Ouest, de San Diego à SF en pasant par LA, Las Vegas et les parcs célèbres. C'est un circuit organisé assez complet avec 2 transferts en avion pour raccoucir les distances. Quand je navigue sur le forum, je m'aperçois que "Circuit Organisé" est peu "fréquentable" dans les choix des voyagonautes. Mauvais souvenirs ou mauvaise pioche ? 😕 Une question bête : Est-ce qu'il faut prévoir des vêtements chauds pour la visite des parcs à cette période de l'année ?😊 Merci et @ +
Sam
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

peu frequentable n'est pas le mot mais plutot dommage . mais ton voyage va te brimer et te donner envie d'y revenir sans TO. tu vas voir que tout est facile . pour les vetements : oui prends des vetements chauds car tu peux tout avoir de tres chaud à froid selon les endroits . en effet certains parcs sont à plus de 2000 metres d'altitude et tu y seras fin octobre . à + philippe du lot
philippe du lot
CA Cast Veteran ·
Il est vrai que pour un voyage en tour opérateur vous risquez de passer plus de temps dans le bus qu'à visiter réellement. Pour info, il m'a fallu 1 mois entier pour faire ce que tu semble faire en TO... et j'y retourne l'année prochaine car c'était trop court !!!

Il ne faut pas vous décourager pour autant ! ce tour d'horizon doit être un premier voyage aux USA et il faut absolument programmer un prochain voyage là bas dès votre retour ! billets d'avion et voiture de location ! c'est tout !...

Rien de mieux ! Bon voyage
LN Lnln Regular ·
Le soucis aussi de ses voyages c'est que tu n'est pas libre, un endroit te plait et tu veux faire une photo oui mais l'arret n'est pas prévu là donc c'est impossible, ensuite tu trouves ce resto sympa mais c'est réservé dans l'autre et ce que je déteste le plus c'est qu'on doit toujours se donner des rdv et bien sur on attend toujours les trainards et on prend du retard sur le circuit (enfin on perd du temps sur des choses idiotes et on s'arrete pas plus aux endroits sympa)

Perso je viens (grace à ce forum😉) de me faire mon circuit que j'ai soumis à une agence et j'ai été agréablement surpris sur les tarifs (moins cher que si je réserve tout moi meme et parfois standing supérieur (et oui eux réservent des chambres à l'année) et en plus payer les hotels de France c'est sympa car on a pas le change à payer) et plus l'agence me fait un petit book avec mon itinéraire et comment localiser mes hotels)

Comme on te le disait précédemment ton type de voyage te donnera envie d'y revenir et tu seras plus exactement ce que tu veux voir

Similar discussions

You might also like