Circuit de dix-sept jours dans l'Ouest américain au mois d'avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Vous avez été nombreux à m’aider pour mon circuit du mois de juin, alors je reviens vers vous pour mon nouveau projet : l’Ouest du 14 au 30 avril 2008.

Notre 1er voyage aux Etats Unis avait été un circuit « à la japonaise » au départ de Las Vegas (Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon). Nous avons prévu de refaire cette région, à notre rythme, sans grandes randonnées. Nous louerons une voiture de ville. Nous réserverons la 1ère et la dernière nuit d’hôtel à Los Angeles.

14 avril : Paris - Los Angeles (arrivée 15h45) 15-16 avril : Los Angeles - Williams (Palm Springs, Joshua Tree, Lac Havasu) 17-18 avril : Williams - Kanab (Grand Canyon, Marble Canyon, Horseshoes Bend, Antelope Canyon et arrêt au Lac Powell) 19-20-21 avril : Kanab - Torrey (Coral Pink Sand Dunes, Zion, Red Canyon, Bryce Canyon, Kodachrome Bassin, Escalante SP, Burr Trail) 22-23 avril : Torrey - Mexican Hat (Capitol Reef, Natural Bridge, Valley of the Gods, Goosenecks) 24 avril : Mexican Hat - Chinle (Monument Valley, ) 25-26-27-28 avril : Chinle - ??? : (Canyon de Chelly, Petrified Forest, Meteor Crater, Route 66 par Hackberry et Oatman, Calico) 29 avril : ??? - Nuit à Los Angeles 30 avril : le matin, rapide tour de Los Angeles ou plage (départ 18h30) 1er mai : Paris

Pour l’étape Kanab-Torrey, j’ai trouvé beaucoup de réponses sur le forum et sur le site de Vazyvite (super ton site). J’ai prévu 3 jours, faut-il rajouter 1 jour ? Peut-on prévoir de coucher 2 nuits au même endroit ?

Pour le 28 au soir et la journée du 29, nous déciderons sur place : ou 1 jour supplémentaire pour le circuit, ou Las Vegas que nous connaissons, ou Los Angeles. Mais nuit du 29 réservée à Los Angeles.

Est-ce que j’ai oublié des coins sympas ?

J’attends vos conseils. Et merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Quelques Voyages en Photos
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir,

Sympa ce petit tour mais beaucoup de route.

Tu veux faire Valley of the Gods, en avril, je ne pense pas que tu pourras le faire avec une voiture de ville. J'y suis passé en août avec une Cadillac V8 et j'ai eu tout de même quelques frayeurs même si j'ai l'habitude de rouler sur des pistes en 4x4. D'ailleurs le jour ou je suis passé c'était après des orages et la route était ravinée, je n'ai pas vu d'autres véhicules sauf des 4x4 passer.

Si tu peux passer sans problème (état des routes à surveiller en période hivernale) Kodachrome est très sympa, la Burr Trail une pure merveille et il n'y a personne même en été 😉. Tu ne restes pas assez de temps sur Capitole Reef, tu vas y faire que passer car les étapes sont longues et il y a beaucoup à faire. Cela serait dommage, ce parc est sensas et la scénic Drive N°12 demande du temps car il faut toujours faire des stops pour les photos, en avril avec la neige cela doit être superbe. As tu déjà sillonné Valley Of Fire, au nord de LV en direction de Zion? Bon je sais tu ne passes pas par là. Bon courage.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse.

Je prends note pour Valley of the Gods.

Nous avions fait Bryce Canyon fin mars, il y avait de la neige, mais en préparant mon circuit je n’ai pas du tout pensé à ce problème. Pour moi, 2ème quinzaine d’avril c’était le soleil, peut-être de la pluie, mais certainement pas de la neige. Et là tu commences à me faire peur…..

Valley of Fire, on l’avait fait lors de notre 1er circuit. Quels sont d’après toi, les endroits où on risque d’avoir des problèmes ?
Pas d'autres remarques? Merci d'avance
FR Fredxiii Globetrotter ·
J'aime bien ton circuit moi !! Juste un détail: Pourquoi arriver à LA ? Phoenix semble plus approprié 😏
Puisque vous êtes 2 à dire que mon circuit semble tenir la route, je le laisse tel quel et nous aviserons sur place, en fonction de la météo. Pour le vol, impossible de modifier. Merci
VA Vallarta ·
En cette période de l'année, la temp est tres variable.Il ne faut pas exclure la neige dans toute la région du Grand Canyon et nuit froide
Bonjour FredXIII,

Je viens de découvrir ton carnet de voyage. D’accord, ça fait plus d’un mois que tu l’as mis en ligne….. De Los Angeles à Canyon de Chelly, c’est un peu ce que nous avons prévu de faire. Je vais étudier tout ça et regarder tes superbes photos.

Bonne année. Michèle

Similar discussions

You might also like