Avis sur circuit en Californie en été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier mon séjour de cet été en Californie et avant de réserver, j'aimerais avoir les conseils de connaisseurs. D'abord, voici les étapes prévues : Arrivée à San Francisco - 3 jours sur place 1 jour à Sonoma 2 jours à Mariposa 2 jours à Three Rivers 4 jours à LA 1 à Santa Margarita 1 jour à Monterey 1 jour à San Francisco et départ

Mes questions sont les suivantes :

D'abord concernant les hébergements, pour San Francisco l'agence nous propose le Carlton dont l'emplacement est décrit ainsi : Au pied de Nob Hill, 250 mètres à l'est de Van Ness Avenue, l'une des voies principales irriguant San Francisco menant au nord vers le Musée maritime et les vieux grééments de Hyde Pier, à côté de Ghirardelli Square. Entre Japantown et Union Square, environ six blocks à l'est.

Est-ce que quelqu'un connait? Est-ce que cela semble un bon endroit pour être logé à San Francisco et pouvoir se promener le soir (nous serons juste deux filles) tranquillement?

Ensuite pour LA, l'agence nous propose l'Angeleno à Bel Air. Outre le fait que c'est au pied de l'autoroute, donc probablement bruyant, l'hotel a l'air trés bien mais il me semble un peu loin de tout, avec peu de possibilités de pouvoir se promener à pied le soir, rien que pour sortir diner par exemple. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer?

Ensuite j'aimerais avoir des conseils sur la meilleure façon de visiter Yosemite sachant donc qu'on viendrait de Sonoma, que nous serions logées deux nuits en camping à Mariposa et que l'on repartirait ensuite en direction de Three Rivers. Que faire quand et comment pour voir le plus de choses à Yosemite?

Enfin, nous avons deux étapes sur la côte (Santa Margarita et Monterey) que nous allons remonter par le route 1 entre LA et San Francisco. Est-ce assez pour vraiment prendre son temps?

Toute autre remarque ou suggestion sur notre programme sera le bienvenue.

Merci à tous.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

* je ne connaît spécifiquement pas vôtre hôtel sur Nob Hill à SF, mais le quartier est plûtot bien situé entre le Down Town et la partie touristique des quais au Nord (Fisherman Wharf). Pour l'ambiance, à titre perso j'aime bien haigh Ashbury mais c'est assez pas accessible à pieds d'ou vous résidez. Néanmoins, coté quais, de quoi faire. Vous aimez les Irish Coffees alors ne pas louper ceux du Buena Vista pas très loin du terminus des cable cars coté Fisherman Wharf. * Pour LA, je ne me prononce, pas. Mais je n'aime pas L.A. et c'est une ville en général assez peu adapté à la marche et aux ballades à Pieds au contraire de SF. * Logées à Mariposa sur Yosémite, vous êtes au sud du parks, donc sur place les séquoias, ensuite pour les autres points d'intéret vous devez remonter au nord puis revenir. If faut une bonne jounée pleine pour prétendre voir les points majeurs avec au bout du compte quelques KM de trajet. Si vous en avez l'occasion et le temps, prendre un bon bout de la Tioga pass pour profiter de beaux points de vue sur la vallée. Autre incontournable, le coucher de soleil sur Glacier point. * deux étapes sur la California 1 c'est bien, s'il y a un coin où vraiment profiter, ce sont les environs de Big Sur et la remontée vers carmel / Monterey (point lobos par exemple ).

A votre service

Hee Haw
GA Gabbyla ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Donc l'hotel de San Francisco parait ok. Pour LA, j'attends d'autres avis!

Pour Yosemite, est-il envisageable de faire les principaux points de vue de la Tioga en une journée et de revenir sur Mariposa?

Que conseillerez-vous de faire dans notre cas sachant qu'on sera 2 nuits à Mariposa?

Je suis également preneuse de conseils sur Sequoia et Kings Canyon que nous ferons aprés. De jolis randos pas trop dures (j'ai eu une blessure assez sérieuse à la cheville et je ne peux malheureusement pas marcher trop longtemps sur des terrains accidentés) à conseiller?

Merci pour vos conseils.
HI Hillbilly Veteran ·
HI,

"Pour Yosemite, est-il envisageable de faire les principaux points de vue de la Tioga en une journée et de revenir sur Mariposa?" * Grosso modo 300 km aller / retour soit un minimum de 4 heures, vous n'êtes pas non plus obligé de faire l'ensemble de la Tioga. Donc à la journée c'est possible. Le tout étant de pouvoir en garder sous le pied (une seconde journée pour faire les autres points d'intéret je pense surtout à Glacier Point qui est excentré, les autres sont en bordure de la voie principale. * Pour le bobo à la cheville, sur Mariposa, possibilité de ballades en navette, mais une petite ballade à pieds facile s'impose, des animaux un peu partout dès que pas trop de monde (y compris sur le parking d'ailleurs) et une odeur de résiné très agréable.

Hee haw
GA Gabbyla ·
Re-bonjour et encore merci pour tous les conseils qui m'ont été apportés déjà.

J'ai enfin pris les billets d'avion, départ et arrivée pour San Francisco. J'ai finalement pris une nuit de plus sur place (au prix où sont les vols à cette période de l'année, c'est pas du luxe...) et je m'interroge sur le meilleur endroit où la placer.

Mon coeur balance entre une journée de plus à San Francisco ou environs et une journée de plus sur la côte entre LA et San Francisco (soit vers Santa Barbara soit San Simeon). Ou peut-être encore mettre cette nuit supplémentaire à profit pour faire une boucle plus longue et pousser jusqu'à Death Valley? (on a 16 nuits sur place au final).

Tout conseil est le bienvenue. Merci encore
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Une journée de bonus, d'intinct je te dirais Yosemite. Pousser jusqu'à death Valley est tentant mais appréhende bien les Km en plus ! Si tu tiens à la côte, la plus belle partie c'est Big Sur. San Siméon pour le Hearst Castle ? c'est marrant à voir, le kitch porté au summum.

Hee Haw
FC FCaribouX Regular ·
Hello,

Perso, je ne suis aps fan de LA non plus et y consacrer 4 jours me semble énorme. Pour moi, 2 jours suffisent à LA pour faire le tour des boulevards/beverly hills/plages et de se "balader" downtown.

Maintenant, si tu réduis le nombre de jours à LA, tu peux mieux profiter de Yosemite et comme cela t'as été proposé essayer de poussé jusqu'à Death Valley (mais ca fait de la route).

Similar discussions

You might also like