Avis sur circuit en voiture de dix jours en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, voila je pars jeudi pour 10j en Floride avec un ami. J'ai lu beaucoup de posts sur le forum qui m'on servi à élaborer notre séjour et j'aurais aimé avoir vos avis (éclairés ;)), savoir par exemple si cela represente trop de route, ou si nous passons à coté de quelque chose d'imanquable.

Jeudi : Arrivé à Miami, on y passe 2 jours Samedi : Fort Lauderdale, aprés midi au Sawgrass Mills Outlet Dimanche : Arret a Palm beach puis direction Downtown Orlando Lundi : Universal studio Mardi : On redescend, direction les keys ou l'on reste jusqu'a vendredi Vendredi : Retour Miami pour le départ le lendemain.

Voila, j'ai lu sur le forum que les trajets sont apparements beaucoup plus long car il y a énormement de traffic (à Miami principalement je crois), donc la journée de Mardi risque d'etre un peu severe (sachant que je suis le seul a conduire ...)

Merci d'avance, lucas
LI LiseDenise Globetrotter ·
La distance entre Orlando et Key West (la plus au sud des Keys) est de 644 kms, entre Orlando et Miami 378 kms et de Key West à Miami 265 kms.

J'espère que ceci vous aidera à planifier votre itinéraire.
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Come je pense que tes billets sont déjà dans la poche il n'y pas grand chose à dire sur le parcours😎 L'idéal aurait-été d'arriver sur Jacksonville ou Orlando et de faire le tout en descendant Je te conseile de prendre le SUN PASS sorte de télépéage qui t'éviteras de faire la queue aux péages et chercher de la monnaie Il le propose chez les loueurs de voiture cout 10$ la semaine

bon voyage
Jean-Marie
LU Lucas06 ·
Merci pour vos réponses ! Denise, pour les distances je les connaissais mais apparement on ne peut pas trop s'y fier, dans un post un membre disais que le trajet Miami - Key West prenais facilement 4h alors qu'il n'y a même pas 200km de distance... Merci toppich pour le pass, je le prendrais des que je louerais la voiture, et c'est vrai que arriver à Orlando aurait été beaucoup plus malin, l'idée ne m'avait même pas traversé l'esprit 😕 lucas
J'ai trouvé ce kilométrage sur un site floridien des distances entre leurs différentes villes, cela doit donc être assez précis. Puis, il y a 265 kms entre Miami et Key West et non moins de 200 comme tu dis. Comme leurs routes sont limitées à environ 50 ou max 55 kms l'heure, je comprends le 4 heures de route mentionné sinon plus.
Sorry, il s'agit de 50 miles per hour et non kms, ouf !😇
LU Lucas06 ·
tu m'as fais peur avec les 50km ! ouffff... mais les distances que tu me donnes on l'air plus réaliste, s je crois que le routard indique 135km entre Miami et Key West ca semblait vraiment peu. lucas
GU Guyon48 Regular ·
Fort Lauderdale : nous préférons terminer par Fort Lauderdale afin de faire notre shopping en fin de séjour. Le mall est à l'ouest de FL, à Sunrise, à bien 45 mn de la côte. Ce serait dommage de quitter FL sans aller faire un tour sur sa marina

Palm Beach : nous n'avons pas apprécié cette ville qui est le paradis des "friqués" du 4ème âge. En remontant vers Orlando, il y a Cape Canaveral. Renseigne-toi, si par chance, il n'y aurait pas un lancement le jour où tu y passes. On les voit de la plage. Nous sommes allés au parc de la Nasa qui est plutôt un parc d'attractions pour les enfants mais un bus fait le tour de la zone de lancement (mais non du pas de tir).

Key West : le trajet Orlando KW demande certainement du temps car il y a souvent un trafic assez lourd lorsqu'on arrive à la hauteur de Miami et la vitesse est limitée dans les keys. Ce n'est plus une autoroute mais la route n° 1 qui descend tout droit du Maine. Lorsqu'on traverse les zones habitées (difficile de dire des villes), des piétons sont susceptibles de traverser. En certains endroits, la route n'a qu'une voie et le conducteur qui te précéde peut avoir envie d'admirer le paysage. Enfin, il y a une quarantaine de ponts dont le fameux 7 Mile Bridge, et cela vaut le coût de s'arrêter pour faire quelques photos. Pour ces raisons le trajet Miami - KW requiert une bonne demi-journée. A KW même, il vaut mieux avoir un logement avec parking car il est difficile d'y stationner, gratuitement, sauf en morte saison, et la ville se visite à pied ou en vélo. L'artère principale est Duval st. à voir au-dessus de Truman Ave.

Bon voyage
VA Vazyvite Globetrotter ·
Franchement, préparer un circuit sans même vérifier ou savoir les kms entre Miami et Key West ou le reste, c'est du grand n'importe quoi 🤪 C'est si compliqué de regarder une carte ?

Tu vas vite déchanter sur ta journée Oralndo - Key West 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LU Lucas06 ·
Merci pour toutes ces infos Guyon, je vais me renseigner pour Cap Canaveral. vazyvite > Merci mais je connais toutes les distances depuis le début (routard + internet) seulement on ne peut pas se baser uniquement sur ca pour estimer le temps d'un trajet, c'est donc pour ca que je demandais des avis 😉. D'ailleurs suite aux réponses nous avons décidé que nous ne ferions pas le trajet directement mais que nous passerions à Naple avant de descendre dans les keys. Sinon trés sympa ton site.
CH Charly81 Regular ·
Salut si ton arrivée et départ et Miami, voilà ce que je ferais: J1: arrivée hotel et soirée sur Miami beach J2: Les Keys J3: remontée des Keys Everglades Naples J4:golfe du mexique plage Sarasota J5: Montée vers Orlando par Tampa ST Petersbourg J6: Universal et nuit à Cocoa Beach J7: Cap Canaveral retour sur Miami en soirée J8 J9:Miami Fort Lauderdale J10: bye bye Floride J'invente rien je l'ai fait en avril 2007 sans courrir sans stress😛
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tu pourrais couper ton trajet Orlando - Keys par une journée aux Everglades qu'il serait dommage de louper... Quant à la route entre Miami et Key West, j'ai mis 3h30 mais c'était un dimanche !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like